Abeille Royale, Sérum Sculpteur Regard : Mon Test

guerlain abeille royale gold eyetech serum sculpteur regard avis test

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma première expérience avec la gamme de soins Abeille Royale de Guerlain (je vous invite à redécouvrir cet article ici : Guerlain Sérum Abeille Royale Mon Test & Avis). Aujourd'hui, je vous propose de poursuivre l'exploration de cette jolie gamme avec un nouveau produit qui a récemment rejoint ses rangs. 


ABEILLE ROYALE, SÉRUM SCULPTEUR REGARD


Le regard est une zone la plus vulnérable du visage : la peau y est beaucoup plus fine, ultra sollicitée par des mouvements répétitifs, les signes de l'âge s'y installent avant même le passage à la trentaine. Le stress mécanique & UV est à l'origine de 70% des signes visibles, il provoque des micro-déchirures tissulaires et moléculaires qui se produisent dans le derme et l'épiderme. Suivent alors la perte de fermeté, l'apparition des rides / poches / cernes. 

Mais qu'est-ce qu'une ride au juste ? Une cassure / déchirure au niveau de notre derme & épiderme. Or, si on arrive à cicatriser la peau pour des lésions externes visibles à l'oeil nu, il est également possible d'extrapoler ce même processus de cicatrisation au niveau de notre derme (à des certains niveaux, certes, mais cela a été scientifiquement avéré et prouvé). De ce constat part la recherche Guerlain pour la gamme abeille royale (abeille, emblème fétiche de la maison). Les bienfaits du miel et de la gelée royale ne sont plus à prouver, mais les laboratoires de la marque ont poussé le challenge plus loin en association plusieurs actifs soin qui se complètement parfaitement :

  • miel de l'ile d'Ouessant : le vrai trésor, un véritable grand cru d'une rare pureté produit sur l'île d'Ouessant classé réserve naturel par l'Unesco. Y habite une espèce rare, l'abeille noire, unique au monde, qui produit un miel aux propriétés exceptionnelles 
  • gelée royale : 100% récoltée en France et produit par 200 ruches que la marque a installé à la Ferté Saint-Aubin en Sologne 
  • complexe végétal ciblé : l'extrait de Siegesbeckia Orientalis (augmente la synthèse d'élastine et de collagène) + l'extrait d'Albizia Julibrissin (réduit la production de la MMP-2, une métalloprotéase qui en couple avec les UV participe à dégradation des tissus de soutien)

Quels sont les bénéfices attendus ? Il s'agit d'un produit qu'on appelle global anti-âge qui agit à plusieurs niveaux :
  • perte de fermeté
  • rides / ridules
  • poches / cernes
  • affaissement de la peau (restauration des volumes)
Pour optimiser les effets de la formule, la marque a également misé sur un autre allié indispensable dans la lutte anti-âge, le massage. Alors concernant le massage, je vais vous faire un article séparé à ce sujet car je suis de plus en plus convaincu (par mon propre expérience, mais aussi par des revues scientifiques que j'ai commencé à lire à ce sujet) que son rôle est absolument crucial dans une routine anti-âge complète. C'est pourquoi quand une marque nous propose une gestuelle d'application spécifique, ce n'est pas "juste du marketing" comme certaines aiment le dire, mais une véritable aide qui permet d'optimiser l'action du produit. A prendre donc très au sérieux ! Avec ce nouveau sérum, Guerlain a développé un véritable outil de massage à part entière, l'applicateur intuitif facilite sensiblement le processus :

côté doseur

côté emplacement pour le doigt

et une vidéo avec des conseils d'application :



Il est vrai qu'était continuellement pressé, on ne prend pas forcement le temps d'effectuer quelques gestes décongestionnant et stimulants simples qui sont pourtant très efficaces si on s'applique à long terme. Avec cet embout "digitalisé" on le fait sans se forcer !


Mon Avis : cela fait plus de deux mois que je teste ce sérum contour des yeux à l'action anti-âge global qui stimule l'autoréparation de l'épiderme et agit aux plusieurs niveaux, et je peux vous dire que j'en suis entièrement satisfaite ! Plus encore, je suis très agréablement surprise par ses effets réellement visibles à l'oeil nu (contour de l'oeil dans son état optimal niveau cernes / poches, les rides sont moins marquées). J'apprécie beaucoup la formule qui contient pas mal de jolis extraits naturels. Il y a également un certain effet tenseur qui s'exerce tout de suite après l'application, c'est comme quand vous appliquez une base siliconée qui floute les rides instantanément, sauf qu'ici il n'y a pas de silicones et donc pas d'effet "peluchage" qui en résulte. La texture est très agréable, elle est fine mais dense en même temps, la pénétration est éclaire, le maquillage est possible tout de suite après la pose. Pas d'odeur. Bref, entièrement convaincue par ce soin : par sa formule, par sa texture, par son efficacité mais aussi par cet superbe applicateur que je vais peut être essayer de récupérer une fois le produit est définitivement vide (il est ultra pratique pour les massages !). 

Guerlain Abeille Royale Sérum Sculpteur Regard, 15 ml : 105€ disponible dans les points de vente Guerlain ou sur le site internet de la marque Guerlain Abeille Royale Sérum Sculpteur Regard 

Pour en découvrir plus sur la gamme Abeille Royale, rendez-vous sur le site de la marque : Guerlain Abeille Royale 




3 commentaires:

  1. Top article !
    Ce produit donne vraiment envie et la vidéo est super, on voit vraiment bien les résultats avant/après, c'est bluffant ;)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Super article, moi qui suis très concernée par les cernes, il a l'air d'être top et l'embout applicateur en tout cas m'interpelle beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. O j adore guerlain je trouve qu ils sont toujours qualitatif.le produit a l air géniale.mais,moi je lorgne sur l huile de la même gamme.l'as tu déjà testée?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...