Mes Beauty Tips : Make Up Nomade


Il y a quelques semaines, je vous ai livré mes secrets d’une retouche maquillage en moins de 5 minutes top chrono, toujours utile quand on rentre d’une dure journée de travail et qu'on doit repartir aussitôt direction une soirée. Aujourd’hui, je vous propose tout un autre cas de figure qui peut arriver pour de différentes occasions : la retouche make up nomade !





MAKE UP NOMADE


Qui d’entre nous n’a pas vu ces wonder woman qui se maquillent dans le bus ou dans le métro en pleine heure de pointe ? Vraiment, je les admire bien que je sois incapable de répéter leur exploit, le maquillage reste pour moi quelque chose de forcement « salissant », dans ma tête & ma salle de bain si on se maquille sans en mettre un peu partout, c’est que ce n’est pas un vrai maquillage. Sauf que … sauf qu’il y a bien des situations quand on est obligé de faire ça en pleine nature (milieu urbain). Outre l’aspect  dérangeant des regards indiscrets, que faut-il éviter ou adopter pour réussir cette opération délicate ?

Le teint c’est la base de tout ! Si vous avez un teint « brouillon », vous pouvez faire la croix sur les jolies photos du mariage de votre cousine germaine.  Pour avoir un joli teint sur les photos, deux impératifs s’imposent :

  • Peau bien hydratée : la peau bien hydratée renvoie joliment la lumière sur les photos, c’est là toute la différence
  • Zone T matifiée (mais pas à mort !) : une erreur commune c’est de trop se matifier la peau, la poudre absorbe le sébum mais aussi l’eau (!), vous pourrez donc avoir la peau à l’aspect fariné et terne. En même temps, la zone T qui renvoie la brillance saillante à l’objectif d’un appareil photo ce n’est pas très glamour non plus … D’où l’importance d’avoir un bon produit efficace mais à la texture très fine pour poudrer un tout petit peu votre zone T (et pas tout le visage). 

De mon côté, j’estime qu’il est impossible de refaire son teint proprement (pour une séance de photos, par exemple) sur un fond de teint déjà posé, il est donc absolument indispensable de vous démaquiller au préalable (si vous étiez maquillée bien sur). On se doute bien que vous n’allez pas emmener avec vous toute votre routine de démaquillage, une solution SOS d’impose :

  • Cotons + eau micellaire : une solution bien pratique puisque les cotons et un petit échantillon d’eau micellaire ne prennent pratiquement pas de place dans une trousse nomade 
  • Lingettes démaquillantes : c’est plus volumineux dans votre sac à main, en revanche, c’est plus pratique (c’est comme du coton pré-imbibé), puis vous êtes assurée de ne pas se retrouver à sec si jamais vous faites une bêtise et que vous êtes obligée de tout recommencer

Ci dessous quelques tips ainsi que mes produits chouchous


Les Cotons / Lingettes pour le Démaquillage Express : 
dans ma salle de bain, c’est le règne du Demak’up ! La marque propose des différents formats et gammes, pour ma part, je suis une adepte de la ligne Cocoon. Je suis une fidèle utilisatrice de ces cotons doux et non irritants qui permettent de retirer le maquillage ou d’appliquer les lotions avec une agréable sensation de confort grâce à leur texture molletonnée. Forcement, c’est eux que j’embarque avec moi quand un petit (ou grand) déplacement s’impose. Je me sers des petits cotons ronds pour le démaquillage des yeux (et les ongles), et des grands ovales pour appliquer les lotions (lotion Mild de Clinique, je ne peux l’appliquer qu’avec eux, par exemple). Si vous partez sur l’option lingette démaquillante, Demak’Up en propose également, vous les choisissez en fonction de votre type de peau : soit pour les peaux sèches et sensibles, soit pour les peaux normales à mixtes. J’ai testé la version pour les peaux normales à mixtes et j’ai trouvé que c’est assez doux et confortable. L’important c’est qu’en conditions nomades on puisse se refaire le teint sans passer à l’eau, et sans irriter la peau pour éviter les rougeurs qui seront difficiles à camoufler." 

Le Fond de Teint :

Pensez à quelque chose qui vous évite l’application aux doigts / pinceaux (ingérable quand on est à l’extérieur), qui soit assez couvrant et facile à étaler. De mon côté, j’aime beaucoup le fond de teint en stick de Bobbi Brown, il couvre bien, existe en une multitude de teintes et est ultra facile à poser. En plus, on le glisse dans une trousse, ni vu ni connue !

Poudre Matifiante : il  vous faudrait une poudre invisible, il en existe des comme ça chez les différentes marques. En ce moment, j’ai celle d’YSL dont je vous ai déjà parlé ici YSL Radiance Poudre Perfectrice Universelle 

Yeux 

ouf, là c’est vraiment délicat … oubliez les fards en poudre et ses pinceaux ! Pensez plutôt texture crème et format stick. J’emmènerais avec moi le caviar stick de Laura Mercier, un produit avec lequel même celles qui ne savent pas se maquiller ne pourront pas se louper ! Autrement, évitez les mascaras waterproof, un éventuel ratage et vous êtes obligées de vous démaquiller, alors que si vous vous en mettez par accident sur la paupière un mascara classique, un petit passage de coton sec peut rattraper la chose.  Et on oublie les eyeliers, c’est trop compliqué ! Si vous voulez intensifier le ras des cils, pensez plutôt à un crayon crème, mieux à un khôl qui est ultra simple à utiliser et qui est inratable

Joues : bon, avec le blush c’est très simple, vous faites ce que vous voulez, il n’y a pas de difficultés particulières

Lèvres : idem pour les lèvres, à partir du moment que votre rouge à lèvres va bien avec le reste de votre maquillage et votre tenue, tout est OK

Voici donc quelques beauty tips pour un maquillage dans les conditions nomades, avec un tout petit miroir et, parfois, un chéri qui vous met la pression …  Mais normalement, si vous vous êtes bien préparée au préalable, tout se passe très bien et très vite !

Retrouvez les produits DemakUp sur leur site internet : Démaquillage avec DemakUp 

en partenariat avec Demak'Up






2 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils. J'aime beaucoup demak up sensitive pour moi mais j'essayerai cocoon à l'occasion.
    Je suis passée au sephora des champs :( plus de trousse Marc Jacobs avec les rouges à lèvres :( il en ont moins de 10 par jours il faut prendre d'assaut à l'ouverture. Par contre ils ont un beau rayon Burberry le rêve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince pour la trousse, elles ont beaucoup de succès c'est normal (vu le prix ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...