Essence n°7 Néroli, Elie Saab

elie saab essence 7 néroli avis test critique

Une composition olfactive se construit soit autour d'une idée d'interprétation (émotion / souvenir / humeur etc.), soit autour d'un ingrédient (rose / thé / patchouli and so and so). La collection Les Essences d'Elie Saab met en avant ce deuxième, plus rare, savoir faire.  





ELIE SAAB ESSENCE N°7 NÉROLI


Il y a plus d'un an, je vous présentais cette sublime ligne au sein de la maison Elie Saab, vous pouvez retrouver l'interview de Francis Kurkdjian, le nez qui a composé les Essences, ainsi que ses inspirations dans cet article : Elie Saab Collection Les Essences. Pour cette rentrée, la marque ajoute deux nouveaux jus aux quatre précédents :

  • Essence n°6 Vetiver
  • Essence n°7 Néroli

Vétiver est une fragrance faite sur mesure pour Monsieur Elie Saab himself, il voulait un jus qu'il pouvait lui même porter et qui correspondait à ses goûts. C'est ainsi que les essences précieuses de Vétiver de Haîti et de Java se sont posées sur des notes boisées, puis ont été rehaussées par le bergamote de Calabre, le pamplemousse, le papyrus et le clou de girofle. J'ai senti cette version et, comme je le pré-sentais, c'est un parfum plutôt masculin même si toutes les compositions de cette gamme sont positionnées comme mixtes. 

A la différence de Vétiver, Néroli est un parfum plutôt féminin : 


inspiré par ces délicates fleurs blanches 



dont le nom provient d'une princesse italienne du XVIe sicle réputée pour ses bains dans des eaux parfumées de fleurs blanches. Le néroli pour cette essence n°7 provient des champs de fleurs d'orangers au Liban, le champs découvert il y a quelques années par Francis et qui a sans doute servi d'inspiration pour la création de cette merveille : 


j'aime beaucoup ce nouveau jus d'une pureté et délicatesse absolues, subtil et caractériel à la fois :


Les Essences d'Elie Saab c'est quand un génie de la parfumerie contemporaine prend un ingrédient à priori basique et le sublime de manière à qu'on arrive à le voir d'une autre manière, ou à qu'on arrive à le voir tout simplement, c'est exactement la même chose qu'avec la haute gastronomie qui sait transformer des ingrédients à priori banals en une création d'art. Le néroli, on a l'habitude de le voir dans beaucoup de produits de beauté (soins, parfums), mais jamais dans sa forme dénudée, pure et de ce fait particulièrement désarmante. C'est tout le charme de ces créations, des ces Essences by Elie Saab, nous faire changer d'angle de vue, nous faire découvrir des essences pures telles qu'on ne les trouve jamais ailleurs, c'est ça la haute parfumerie !

Le joli univers des Essences par Elie Saab est à découvrir ici : Elie Saab Les Essences 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...