Korres : Etique, Efficacité, Plaisir

korres soins visage corps cheveux avis test

Mon voyage en Grèce en mai dernier m'a poussé à renouer des liens avec Korres, une sublime marque que je connais depuis son lancement sur le marché français, soit depuis l'année 2010, mais qui - à cause de son discrétion - j'ai involontairement mise de côté, à tort ! Ce voyage et ce lien retrouvé m'a vraiment donné envie de vous en parler plus en détail, pour vous présenter non seulement les produits Korres, mais avant tout l'univers de George Korres. 





KORRES : PAR AMOUR POUR LA NATURE & LA GRECE



Tout commence en 1996. George Korres, amoureux des plantes et de la botanique, exerce un métier de pharmacien dans une pharmacie homéopathique à Athènes, il y concocte des soins naturels, y compris pour la peau. Petit à petit, encouragé par ses clients et sa femme Lena, chimiste de formation, George Korres décide de se lancer dans une grande aventure. Son idée est très simple : créer une marque de soins naturels qui puise dans les richesses du pays, formuler des produits dont il pourrait être fier, mais qui pourrait mieux en parler si ce n'est pas George Korres lui même : 


La volonté d'utiliser des matières premières grecques n'est pas seulement du "marketing", comme seront tentées de le dire certaines, mais une véritable passion, la conviction de George Korres, l'amour pour son pays tout simplement. Mais c'est également une question de pure logique, la Grèce bénéficie d'un climat très favorable et compte 6500 variétés de plantes dont 1200 sont endémiques (n'existent qu'en Grèce), pourquoi aller chercher des actifs en Amazonie ? Dès sa création, la petite équipe de Korres s'équipe donc d'un élément indispensable, un chasseur des plantes qu'on appelle plus communément un botaniste : 


il décortique les richesses de la Grèce en donnant la priorité aux petits producteurs locaux en leur enseignant l'agriculture biologique et des systèmes agricoles durables, ils ne le revendiquent pas mais j'appelle cela de la vraie commerce équitable 



l'aspect humain est très présent partout en Grèce, j'ai pu bien m'en rendre compte lors de mon voyage, je retrouve parfaitement cet état d'esprit dans la marque Korres : 


L'aspect étique et biologique ne consiste pas seulement au développement et à la récolte des matières premières, il s'étend également  sur la fabrication des produits qui commence pas l'extraction :


développé par la marque en collaboration avec l'Université d'Athènes, le méthode d'extraction de Korres est unique, tout a été prévu pour préserver la qualité de la plante et de ses actifs végétaux. Au vu de tout cela certaines peuvent se demander mais pourquoi Korres n'est pas bio ? J'ai pu poser cette question à la marque, sa réponse était que les textures et les odeurs sont très importantes pour Korres, ils ont donc fait le choix de proposer des produits dont ils n'ont pas à rougir et dont les compositions sont parfaitement naturelles sans pour autant devoir l'obligation de rentrer dans les limites très strictes imposées par le label bio, et de se priver d'une partie très importante qui est le plaisir. 

Korres et les silicones ? Ce sont deux mondes qui ne se croisent pas, autrement dit il n'y a pas de silicones dans les crèmes Korres, et non seulement à cause des éventuels effets indésirables pour la peau, mais parce que cette molécule ne correspond pas à la vision de la formulation de George Korres, et surtout parce qu'elle n'est pas biodégradable, ce qui est bien évidemment incompatible avec son amour pour la nature. 

Korres dispose de son propre Laboratoire de Recherche situé à proximité d'Athènes, et de son usine où sont fabriqués des nombreux produits qui composent aujourd'hui le joli et riche catalogue de la marque :



pour faire connaissance vous pouvez opter pour les miniatures qui sont très bien pour partir en voyage ou pour commencer l'immersion dans l'univers Korres : 


Moi, je suis fan de leurs gels douche :


sinon, j'avais déjà testé (et adoré) la gamme capillaire :


sans silicones bien sur :


au niveau capillaire, la marque propose des colorations naturelles qui sont très très bien parait-il :


il y a aussi des parfums :


et même une gamme pour les enfants :


et la très riche offre make up :


le make up naturel avec une importante composante soin : 


J'ai laissé pour la fin une très belle nouveauté de cette rentrée que j'ai déjà pu voir en Grèce en mai dernier, la gamme à la Fleur d'Amandier : 


Il s'agit de la délicieuse hydratation déclinée en différentes textures, mais je vous garde cela pour plus tard ;)

Vous avez compris, j'aime beaucoup l'univers de cette marque, sa philosophie c'est très exactement ce que je défends comme formulation dans le domaine des produits de beauté : le synergie entre la science et les extraits naturels, sans s'infliger (pardonnez-moi l'expression) le label bio afin de garder le plaisir des textures et des fragrances qui sont à mes yeux absolument indispensables, un soin est avant tout un moment de plaisir, un moment de détente, un rare instant de la journée qu'on peut prendre pour soi et qu'on doit pouvoir apprécier à sa juste valeur, c'est bien se que je retrouve dans les produits Korres !

Produits Korres sont disponibles dans certaines pharmacies, dans certains Monop Beauty, il y a également des boutiques en France, pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site de la marque : Korres Liste de Points de Vente



9 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie découverte ! La marque et son concept ont été très bien présentées. Choix judicieux de photographies également :)
    J'adore leur packaging en tout cas. Il me rappelle Dr. Hauschka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucia,
      je suis ravie que l'article t'ait plu :) Sinon, c'est assez different de Dr. Hauschka qui est bio, chez Korres les textures et les odeurs sont bien plus travaillées et plaisantes :)

      Supprimer
  2. J'adooooore Korres, et je fais le plein de produits quand je vais en Grece car beaucoup moins cher qu'au UK mais cest vraiment une super marque. Je teste leur deo bio en ce moment et il est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord alors, c'est une sublime marque ! :)

      Supprimer
  3. Merci pour ce billet très documenté qui donne envie de se pencher davantage sur cette marque!!
    Je l'ai juste remarquée à une époque au Bon Marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      elle y est toujours chez Bon Marché ! mais uniquement avec leur gamme capillaire ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je connaissais la marque sans l'avoir jamais testée en France, mais maintenant que je suis en Erasmus à Athenes pour un an je compte bien faire quelques achats dans leur boutique ! J'apprécie énormément leur démarche.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore toujours quand tu nous fais ces articles ultra-complets qui sont une mine d'informations et tellement intéressants !
    Merci Alina pour la découverte de cette marque, elle a l'air top !

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis procuré 3 produits Korres sur le site Asos, très belle marque.. fan de l'odeur bien présente mais douce et agréable, l'application est un plaisir. J'en testerai sans nul doute d'autres.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...