RE(MARC)ABLE

marc jacobs remarcable fond de teint pinceau the face III avis test swatch avant apres photos

Depuis son lancement, la qualité du maquillage Marc Jacobs est vraiment à un niveau surprenant pour une marque qui débute dans ce domaine, pour des prix qui restent parfaitement raisonnables en parfumerie, on y trouve de vraies merveilles côté texture / couleur / tenue / pigmentation. Ce n'est donc pas très étonnant que le tout nouveau fond de teint de la marque soit the fond de teint le plus attendu de cette rentrée. Alors, le Re(Marc)able l'est il vraiment ?


MARC JACOBS REMARCABLE : MON TEST


En une parfaite Marc Jacobs addict (j'ai chopé pratiquement tous les rouges Le Marc), je me suis penchée sur le sujet du petit dernier dans la gamme teint dès sa sortie chez Sephora. Le Re(Marc)able en un seul mot ? Du ja-mais vu ! Vous verrez plus bas le pourquoi et comment de ce jugement, en attendant je vous propose de commencer par les présentations officielles :
sa formule concentrée en pigment apporte une couvrance optimale tout en légèreté. Quelques gouttes suffisent pour un teint unifié et radieux, un résultat naturel en un instant. Ses pigments ont été rigoureusement sélectionnés pour apporter lumière et éclat sur le visage. Il contient des ingrédients de pointe tels que du jojoba, du tournesol, de l'acacia et des extraits de mimosa. Chacun de ces ingrédients aux propretés riches sublime l'éclat de toutes les carnations. Résultat couvrant, longue tenue. 
On en apprend que ce fond de teint est positionné comme très couvrant et longue tenue. Le make up artiste de la marque que j'ai croisé chez Sephora m'avait affirmé qu'on doit impérativement l'appliquer au pinceau, aux doigts on y arrive pas apparemment. Il a raison. Je l'avais en effet d'abord testé aux doigts, puis au beauty blender (pas mal), mais le mieux c'est d'utiliser le pinceau Face III qui a été spécialement développé pour ce fond de teint : 


il s'agit d'un pinceau en poiles synthétiques et en soie, il est très fourni et je ne lui connais pas vraiment de dupes ... Je dois avouer qu'il est vraiment ultra pratique ! En tout cas, si jamais à l'issu de cet article vous décidez d'investir dans ce fond de teint, je vous conseille vraiment d'envisager l'achat du pinceau, à mon sens, l'un sans l'autre ... Avant de passer aux images, je vous propose la fiche technique habituelle pour ce fond de teint :

Texture : huile dans l'eau, elle me rappelle un peu celle de Maestro d'Armani (sauf que le rendu n'a absolument rien à voir)
Packaging : au top ! J'adore ce petit flacon en verre mat avec une sorte de spatule, trop craquant et bien pratique pour déposer à peine une goutte sur chaque joue et sur le front
Odeur : pas vraiment d'odeur
Rendu : mat, ultra couvrant 
Application : je dirais uniquement au pinceau Face III, voir au beauty blender mais pas aux doigts 
Couvrance : c'est simple, c'est le fond de teint le plus couvrant que j'ai jamais vu dans ma vie de beauty addict 
Tenue : comme tout fond de teint couvrant, si vous vous frottez le visage ou si vous vous mouchez ... vous aurez forcement des marques puisque une telle couvrance se paie en départ "troué"
Gamme de Teintes : attention, je me suis faite un peu avoir car dans le magasin à côté de chez moi il  y avait 8 ou 10 teintes maximum, alors que sur le site de Sephora il y en a 22 ! J'ai d'abord pris Ivory Medium (que vous verrez sur les photos) qui est bien clair mais trop jaune pour moi, puis j'ai pris Ivory Light (trop blanc, vraiment ultra blanc). Par exemple, le Ivory que je vois sur le site et qui me semble être clair rosé, je ne l'ai pas vu dans le magasin ! C'est pourtant celui qui me faut je pense ...
Pour Qui : peaux jeunes, mixtes à grasses qui cherchent beaucoup de couvrance. Si vous avez la peau sèche, vous risquez de voir les zones de sécheresse mises en valeur, si vous avez la peau mature, vous verrez vos rides et ridules soulignées

Passons enfin au test en images ! Voici d'abord la quantité du produit que j'ai mis sur la partie gauche de mon visage  (c'est tout ce que j'ai mis, ensuite je l'ai étalé sur le front, nez et menton) : 

Re(marc)able Ivory Medium 

en voici cette quantité étalée au pinceau :


j'étais vraiment hyper étonnée d'une telle couvrance, du jamais vu je vous dis ! Au point, que j'ai décidé de vous mettre une photo avec le produit posé en brut, j'ai volontairement laissé des zones non couvertes (paupières, lèvres inférieure) pour que vous puissiez bien vous rendre compte de son incroyable pouvoir de camouflage :


Et c'est là où je vais vous parler de la difficulté avec ce fond de teint ultra performant : au delà de l'application au pinceau qui ne pose aucun souci, il y a une question de ... trop de couvrance. Par exemple, les sourcils : on les recouvre forcement en passant le pinceau par dessus ou à côté, après pour les nettoyer c'est pas évidant du tout ... puisqu'en utilisant un coton avec de l'eau micellaire, on en enlève forcement de la peau juste à côté, et ça fait des "troues" qu'on est obligé de recouvrir, puis de nouveau on doit nettoyer les sourcils etc. Je vous assure que j'ai souffert un peu, je dirais que l'application de ce fond de teint est un peu plus complexe par rapport à la moyenne. Mais voici mon Avant / Après : 

Peau Nue

Marc Jacobs Re(marc)able, Ivory Medium 

Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que la couvrance est vraiment re(marc)able !



RE(MARC)ABLE : MON AVIS

C'est sans aucun doute le fond de teint le plus couvrant que je connaisse, mais c'est aussi le fond de teint qui m'a fait le plus suer à l'application !

J'AIME
  • rendu : teint zéro défauts est au rendez-vous 
  • design : Marc sait faire des jolis objets, on le savait
  • texture : une prouesse technologique, à la fois ultra fine et méga couvrante 
  • économie : franchement, une goutte suffit pour tout le visage !
J'AIME MOINS
  • tenue / application : qu'on se le dise, on le voit vraiment sur la peau (pas tout de suite, mais vers milieu de la journée); puis, c'est pas évidant de faire une application sans laisser de "troues" ou bien on est obligé de nettoyer les sourcils / cheveux après 


RÉSUMÉ

Pas pour tout le monde, c'est certain. Ce fond de teint est fait pour celles qui cherchent de la forte couvrance et qui sont prêtes à en assumer les conséquences (visibilité du produit sur la peau, tenue, départ non forcement homogène). Peaux sèches et matures : à éviter.

Marc Jacobs Remarquable Fond de Teint, 22 ml : 44,50€

Marc Jacobs Pinceau Fond de Teint Face III : 45€ disponible en exclusivité chez Sephora ou en ligne ici Marc Jacobs Beauty chez Sephora 

36 commentaires:

  1. Hello! Ravie de voir ton avis sur ce fond de teint, en ma possession depuis une semaine. J'hésite encore pour le pinceau qui a l'air vraiment bien... J'ai utilisé deux pinceaux différents et l'application ne m'a pas posé de problème. Par contre, j'en ai mis moins... J'ai eu quelques difficultés à choisir la bonne teinte mais je suis contente du résultat. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton avis ! De mon cote, impossible à bien appliquer avec mon petit pinceau teint de Shiseido, ca se travaille moins bien (avec Beauty Blender c'est correct). Quand au dosage, je trouve qu'en effet deux gouttes suffisent pour tout le visage (Apres, c'est aussi en fonction de ce que l'on veut obtenir, c'est un fdt couvrant donc à priori adressé à celles qui aiment le rendu "peau gommée" dans le bon sens de ce therme :)

      Supprimer
  2. Ouh là là! ça a l'air d'être un flop total.... Du moins pour mes attentes.

    Merci pour ce genre d'articles que j'adore :)

    En tout cas, ça me confirme mon choix de tester le nouveau fond de teint de bareminerals que tu nous as récemment présenté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah non, non, c'est très loin d'être un flop, au contraire, il est meilleure dans sa categorie de la forte couvrance :) Le fait qu'on le voit est tout à fait normal pour un produit qui couvre autant. Apres c'est juste une question de ce que l'on recherche en effet :) pour quelqu'un qui aime le rendu naturel, il ne conviendra pas c'est sur et certain, mais il va être apprécié par des filles qui aiment de la forte couvrance, je suis certaine qu'il y en a qui vont l'adorer ! :)

      Supprimer
  3. J'ai essayé ce fond de teint moi aussi et je dois dire que moi aussi je trouve que le couvrance est incroyable. Il faut à peine de produit pour couvrir tout le visage. Un flacon de ce fond de teint dure hyper longtemps. Mais tu vois, j'ai une peau plus mature et il fait très bien. Il faut seulement bien doser la quantité de produit qu'on applique. Ce fond de teint est vraiment remarquable! Merci pour cette revue. Je dois aussi dire que je l'ai appliqué avec un Beauty Blender et cela s'est très bien fait et il empêche de trop mettre de produit et de bien l'estomper. Bravo pour ton travail!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique,
      Merci beaucoup pour ton avis ! J'avais un peu peur par rapport au conseil pour les peaux matures du au fait qu'il peut souligner les ridules (il me le fait avec une toute petite dans la comissure), mais tu as raison, si on en met très peu - il est ultra économique - on peut bien minimiser le phenomene

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,le fond de teint fait 22 ml ma belle...je sors de sephora je le teste demain...lle fond de teint edition photo de laura mercier je le trouve ddeja tres couvrant moi qui suis fan du parure de lumiere de Guerlain et le born this way de too faced je le trouve assez couvrant donc j'ai hate de voir ce que je vais penser du Marc jacobs??!! Esperons juste qu'il ne fasse pas "cakey" Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup, sur auto pilote j'avais mis 30 hier soir, je corrige ! :)
      Sinon, tu verras, sa couvrance ... C'est juste rien à voir avec tous les fonds de teint que tu as testé ;) Pour le côté cacky, bon ... Comme je le disais, on le voit quand même quand on est de très près, ou bien il faut vraiment balader une seule goutte sur tout le visage !

      Supprimer
  5. Impressionnant cette couvrance ! Clairement, je ne suis pas dans la cible mais c'est scotchant !
    Par contre, je trouve qu'il faut vraiment bien travailler la suite (blush, bronzer, enlumineur) parce que la couvrance est telle que ça "enlève de la vie" au visage (trop uniforme si je peux dire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maelle,
      Je suis tout à fait d'accord, il faut tout recréer par la suite (ombre, blush, points lumiere), je ne l'ai pas fait ici car je voulais vous montrer le resultat brut, tellement je trouve la coivrance dingue !

      Supprimer
  6. Joli résultat, je salue la performance de ce fond de teint, même si pour ma part je préfère la couvrance plus légère.
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo,
      Moi aussi, au quotidien, je préfère les coivrances plus light (plus rapide et facile à mettre), mais les jours ou on a besoin d'avoir une peau sans défaut ... Je vais compter sur mon petit Marc Jacobs :))

      Supprimer
  7. Salut,

    Quand tu dis mature j'ai toujours un doute, tu parles de l'age ou de la peau ? Parce uqe j'ai 41 ans mais je trouve que j'ai pas une peau super ridée, du coup je sais jamais si j'en fait partie ou non lol

    Pour le fond, si il est dur à appliquer, qu'il se voit, c'est non pour moi, ça me conviendrai pas.

    Par contre étant toujours à la recherche d'un pinceau teint, je met aussi celui -là, de côté !

    Byebye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alma,
      rassures-toi, je ne considère absolument pas la peau d'une jeune quadra comme mature dans le sens ridée :) Non, non, ce que je voulais dire, c'est juste quand on est marquée du visage (certaines le sont à 25 ans, j'ai déjà vu une fille comme ça, plus ridée que ma mère à 55 ans ...), il faut mieux éviter car il va tout souligner

      Supprimer
  8. Ce fdt n' est vraiment pas pour moi, je n' aime pas le résultat. D' ailleurs sur ton avant/après je préfère de très loin ta peau au naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lisou,
      c'est une question de préférences personnelles en effet, certaines aiment quand c'est très naturel, d'autres aiment quand c'est très couvrant / sophistiqué, c'est tout :) Moi j'aime quand c'est assez couvrant, et j'aime pas ma peau au naturel :)

      Supprimer
  9. Coucou
    Alors ce FDT n'est pas du tout pour moi, mais il va ravir beaucoup de filles qui préfèrent des FDT très couvrant.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Kleo,
    Tout d'abord merci pour tous tes articles. ... c'est tjs mon moment "relax et échappatoire " de la journée, alors merci :)!

    Pr ce fdt, je suis un peu surprise de ta revue : je l'applique au beauty blender avec 2 gouttes et j'ai un rendu ultra naturel. Il ne se voit absolument pas sur ma peau c'est fou ! Je pense que si on le voit c'est parce qu'il y a trop de matière déposée...
    Et sinon un truc dont tu ne parles pas ds ton article, c'est la tenue incroyable de ce fdt : sans poudre, jusqu'au soir et même après le sport en fin de journée, j'ai le teint frais :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si, j'ai parlé de la tenue dans l'article ;)
      Sinon, je ne pense pas que c'est une question de la quantité de matière, avant de faire la revue je teste les produits pendant plusieurs jours, je l'ai essayé vraiment sous tous les sauses :) je pense qu'il y a des peaux à qui il correspond moins, tout simplement :) Sur moi, il marque un peu. Je ne dis pas que c'est un mauvais fond de teint, j'ai bien dit qu'il est très bien dans sa categorie, Apres il ne va pas convenir à tout le monde et je suis là pour savoir le dire justement ;)

      Supprimer
    2. PS: il n'y a pratiquement pas de vrais mauvais produits parmi les produits de beauté, mais il y a des produits qui ne sont pas adaptés à une telle ou telle personne. Donc si tu veux, j'essaie ici juste de dire à qui ce produit là peut correspondre et à qui il ne correspondra pas, je ne suis pas vraiment là pour dire sans appel "bon / mauvais", deja c'est inensé, puis c'est inutile :) donc je suis sure qu'il y a aura des filles qui vont adorer ce fond de teint, mais il y a aussi celles à qui il ne va pas convenir, c'est tout :)

      Supprimer
  11. Ah oui quand même c'est impressionnant... Mise à part la couleur il me fait penser à la céruse blanche que mettait les femmes à la Renaissance :) Pas du tout pour moi ce fond de teint, je préfère le teint le plus naturel possible même si en ce moment avec l'entrée dans l'hiver ma peau me fait des misères, un fond de teint aussi couvrant c'est pas possible x) d'ailleurs niveau produit à la couvrance moyenne à forte mais au rendu ultra naturel quels sont tes chouchous les plus récents ? Et j'ai vu qu'Estée Lauder a sorti un nouveau "double wear" nomade, l'as-tu testé?
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  12. Waouh, la couvrance a l'air dingue ! C'est le genre de fond de teint à porter pour un shoot, il apporte beaucoup de lumière je trouve et peu de produit doit suffire pour unifier l'ensemble du visage bien qu'il soit difficile à travailler. C'est bon à savoir ! Merci pour cette revue Alina, c'est toujours un plaisir de te lire ! A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, j'ai aussi ce fond de teint hors norme depuis deux semaines et je l'applique au beauty blender.
    Par contre, j'utilise un quart de ce que tu mets comme produit et dans ce cas, il couvre très très bien mais laisse un aspect naturel à la peau : une goutte de trop et là il se voit sur la peau et peut "faire cakey", le dosage est important !
    C'est vrai qu'il est difficile à appliquer et la tenue est moyenne, mais ton article me donne vraiment envie d'acheter le pinceau recommandé.
    Merci pour cette revue objective du produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alia,
      Je l'ai testé au Beauty Blender et aussi avec un dosage bien moindre (si j'ai mis ici cette quantité là c'est parce qu'elle permet de bien se rendre compte du pouvoir incroyable au niveau de la couvrance, mais ca ne va absolument pas dire que je ne l'ai pas testé autrement :)) J'ai deja dit plus haut que pour aboutir à une revue, je teste le produits pendant plusieurs jours et avec differents méthodes d'application / dosage, les photos le jour J ce n'est pas tout, mon avis est basé sur bien plus que cela ;)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      J'ai bien lu que différents tests ont été faits, c'est pour cela que je parle de revue objective.
      Néanmoins, la quantité "énorme" (hi hi hi, comparé à d'autres fonds de teint, tu n'as pas utilisé beaucoup de matière, mais quand on l'a déjà essayé, on sait que cela fait beaucoup) visible sur la photo m'a tout de suite "inquiétée" quant aux femmes qui te suivraient et penseraient devoir en utiliser autant et se retrouveraient avec du platre sur la figure. Comme toi, j'aime tous les types de fonds de teint (sisley, helena rubinstein, nars, ..) avec différentes couvrances mais je trouverai dommage que des femmes en se basant seulement sur la PARTIE VISIBLE de ta revue soit déçue de ce produit, pour lequel l'application est très très délicate.
      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. Coucou Alia,
      je comprends que tu es fan de ce fond de teint, il y en a de quoi ! Maintenant, je trouve pas hyper cool de ta part de laisser sous entendre que si j'ai donné cet avis c'est parce que ceci / cela et que j'avais tort et toi, tu as forcement raison :) Peut être j'avais tort de mettre une photo avec les gouttes étalées parce que ça donne l'impression que j'en avais mis trop (non, je n'avais pas mis trop, j'aurais pu mettre moins mais je ne suis pas d'accord que la quantité que j'ai mis est énorme, j'ai mis ce qui est indiqué par la marque, point). Puis, je ne pense vraiment pas que les filles qui me suivent sont bêtes au point qu'elles achètent un fond de teint et reproduisent exactement le même "schéma" que moi sur la photo, c'est carrément exagéré de penser cela. Dans ce cas, je ne vais plus indiquer le nom de ma teinte, tu vois ... Bref, on va arrêter ce "débat", tu adores ce fond de teint, moi aussi je trouve qu'il est très bien, je me suis simplement permise d'émettre quelques warnings pour que chacune puisse acheter en connaissance de causes, si tu trouves que mon test / photos ne sont pas pertinentes, je suis désolée de t'avoir déçue

      Supprimer
  14. Coucou.
    Du coup, je n'ai pas trop compris le numéro de teinte que tu utilises (lafilleàcôtédelaplaquebonjour). J'ai la peau de la même carnation que toi... ET J'AI COMMANDE CE MATIN LA TEINTE IVORY LIGHT. Mais d'après ce que je comprends, cela va être beaucoup, beaucoup trop blanc... J'espère que les retours Sephora fonctionnent bien car je serais très, très déçue d'avoir dépensé autant pour rien :( Penses-tu vraiment qu'Ivory light est importable ? J'ai tellement l'habitude de commander les teintes les plus claires des marques (qui sont généralement quand même trop foncées) que je crois cette fois m'être faite avoir par mon habitude !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là, mais quel dommage :(((( j'avais mis dans l'article que la teinte que j'ai utilisé est Ivory médium ... Comme toi, moi aussi je commande toujours les teintes les plus claires, mais Ivory Light est vraiment, vraiment blanc, moi je peux pas la porter en tout cas (argent perdu), ça me fait le visage de geisha, je pense qu'elle est trop blanche meme pour les rousses Mais t'inquiète pas, les retours Sephora fonctionnent bien !

      Supprimer
  15. Bonjour, j'a testé, et confirme ton avis si besoin était: même avec une goutte, trop couvrant, bcp trop et pourtant j'ai des taches .
    J'ai aussi essayé "born like this", mais je l'ai trouvé trop matifiant et pas assez lumineux sur ma peau. Quels seraient tes conseils pour un effet bonne mine, glowy, qui tienne la journée et moyennement couvrant.
    Merci pour toutes ces revues toujours aussi utiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton avis, très utile en effet car je ne parviens pas à "prouver" à certaines que meme avec une quantité bien inférieure à ce qui est sur les photos (pourtant j'avais mis la juste dose conseillée par la marque, c'est loin d'être over dosé) le resultat est très couvrant et visible. Apres, il y en a qui aiment ca, j'ai juste voulu prévenir pour qu'il n'y ait pas de déceptions pour celles qui achètent en ligne sans tester
      Concernant ta question, en général, tout ce qui est glowy provient de l'hydratation, donc il fair éviter les fdt matifiants et longue tenue (qui ont souvent le coté poudré qui tue le healthy Glow :) Donc conjuger la couvrance et le rendu glowy est pratiquement impossible maljeureusement ... Tu peux essayer de regarder de côté Bobbi Brown (très large choix des textures), puis aussi chez By Terry, ils ont des fdt anti-age donc la connotation éclat et luminausité est très développée chez eux (je vais bientot présenter leur dernier qui est pas mal du tout de ce point de vu là)

      Supprimer
  16. Merci, je vais faire un tour côté bb ou byterry, j'ai hâte de voir ton prochain test.
    Pour le "remarcable", c'est à l'évidence, une vraie drôle de texture, et une certaine prouesse, mais avec un rendu tout à fait particulier, sans doute différent en fonction du type de peau, et c'est bien ce que dit ton test. Encore merci !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle déjà je tenais à dire que tu es magnifique ;) je voulais te demander la différence avec le double wear ;))merci bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci <3 sinon, c'est très très diffrenet du double wear, ici la couvrance sera bien plus importante, puis la texture est bien plus fine ici

      Supprimer
  18. Bonjour,
    J'aime toujours tes revues teint très objectives et éclairées. Moi qui aime les fdt plutôt couvrants ( teint lissant shiseido ou anti blemish de clinique quand ma peau fait des siennes) je pense que celui ci pourrait me plaire, il va falloir que j'aille le voir de plus près. Sa tenue est-elle vraiment au rendez-vous où brille t-on en milieu de journée pour une peau mixte ? . Grâce à toi j'ai acheté le nouveau fdt poudre barre minéral et son pinceau et j'aime beaucoup pour un teint rapide et naturel mais qui couvre quand même bien et sans dessécher, par contre je brille un peu en milieu de journée. Bises. Isah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isah,
      Non, la tenue n'est pas vraiment au top sur ce produit, elle est moins performante qu'avec le nouveau de bareminerals, en revanche, côté couvrance, tu ne peux pas avoir mieux !

      Supprimer
  19. Bonsoir, mon Sephora ne possède pas de stand Marc Jacobs, pourriez vous m'aider dans le choix de la teinte ? Un beige moyen aux sous tons dores ? Merci 😄

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...