Nars Audacious Mascara : Mon Test



Cette rentrée, il n'y a pas eu beaucoup de lancements côté mascaras, mais il y a eu Audacious de Nars !

NARS MASCARA AUDACIOUS : MON TEST & AVIS


Audacious c'est le tout premier mascara Nars que je teste, je vous avoue que je ne me tournais jamais vers cette marque lors de mes recherches du graal mascaroté, pour tout vous dire je ne sais même plus si la marque en proposait dans son catalogue. Audacious est donc non seulement un nouveau mascara de Nars, c'est surtout LE nouveau mascara de Nars, the mascara, un grand challenge qui permettrait - peut être - de gagner la réputation d'une marque qui sait habiller le regard, une réputation qui ont historiquement acquit les marques comme Lancôme, Chanel, Dior et YSL, par exemple. 

Audacious, pour un regard audacieux car pour François Nars soit on est audacieux, soit on est ennuyeux, il opte donc pour quelque chose d'over dosé aussi bien au niveau de la longueur, que du volume :

conçu avec plus de 200 poiles moulés et de "crochets" allongeants, la brosse attrape-cils agrippe de façon uniforme les cils et les recouvre de la racine à la pointe. Sépare, allonge et amplifie simultanément. Sa pointe effilée crée la finition dont vous rêvez pour les coins externes et internes tout en mettant en valeur les cils inférieurs. Un équilibre incroyable entre flexibilité et tenue, cette formule exceptionnellement fluide, première à être mise sur le marché, offre une possibilité de couches extrême. Légère. Longue tenue

Voilà pour la description officielle, passons donc à la réalité. D'abord, le tube :



costaux, mat, facile à tenir entre les mains, il est minimaliste, fonctionnel et sobre, avec une petite touche de couleur, so Nars : 


Puis, la brosse :


Siliconée, avec des longs picots, elle est assez atypique pour des brosses en silicone qui sont toujours plutôt courtes. Sa texture est en effet très fluide, ce qui entraîne le séchage pas hyper rapide qui peut être un avantage (possibilité de le travailler), comme un inconvénient (on doit attendre un petit moment avant qu'il se fixe). 

Avant de passer au test en images, je vous propose une fiche technique sur ce produit 

Type de brosse : silicone
Type de texture : très fluide
Séchage : assez long
Possibilité de poser plusieurs couches : sans aucun souci
Application : assez laborieuse si vous voulez quelque chose d'assez visible et non seulement un petit effet nu. En un coup de brosse, on en obtient rien 
Rendu : alors ici j'avoue que je trouve qu'on est assez loin de la description officielle ... j'ai dû vraiment suer pour obtenir quelque chose de portable, sinon ça fait des paquets, les cils partent dans tous les sens, bref le rendu est assez étrange, en tout cas sur moi 
Tenue : je n'ai pas eu de soucis majeurs, mais je dois vous dire que pendant la journée j'ai deux - trois "miettes" de mascara qui tombent sur mes joues, c'est assez inhabituel  
Démaquillage : ultra facile, un point très positif pour moi qui ai des cils fragiles

Et voici les photos avant / après pour que vous puissiez juger par vous même le résultat :


et de profil :


Puis, la vue d'ensemble :


Autres Produits Utilisés
Teint : celui que je vous présente jeudi
Lèvres : Lancome Gloss in Love Volumizer
Blush : Bobbi Brown 31 Pink Coral

RÉSUMÉ

Vous avez compris, je reste sur ma faim concernant ce nouveau mascara de Nars, principalement à cause du rendu que (paquets, manque de longeur et de volume), mais un peu aussi à cause de la tenue (quelques chutes pendant la journée).

Nars Audacious Mascara : 26€ disponible ici Nars Audacious Mascara chez Sephora

14 commentaires:

  1. Le rendu n'est pas exceptionnel effectivement, on voit un peu que c'est galère a appliquer. Pourtant je reproche à certains mascaras le fait qu'ils sèchent trop vite justement (comme le YSL faux cils version reformulé). L’indétrônable pour moi c'est Perversion d'Urban Decay ! Pas encore vu mieux et pourtant j'en teste ... Le volume à porter de chez Lancôme me tente bien :)
    J'espère que ton FDT c'est le dernier Marc Jacobs parce que ton teint sur les photos est très réussi (et parce que je me le suis commandé hier donc ça me rassurerai)

    Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma,
      J'adore aussi le perversion d'UD, le rendu est dingue (et les picots beaucoup plus courts, je me demande si c'est pas ça la raison que celui ci ne fonctionne pas super bien ... Toutes les brosses siliconees ont des picots courts)

      Supprimer
  2. J'ai pas du tout accroché avec ce mascara. C'est la première fois qu'une brosse m'irrite à ce point, je trouve les picots beaucoup trop longs. L'effet est peu visible, il ne discipline pas du tout les 2 ou 3 cils un peu récalcitrants que j'ai. Par contre aucune chute à déplorer de mon côté...
    Bref heureusement que j'avais eu la miniature avant de me lancer dans l'achat du full size parce que sur le papier il avait l'air d'avoir tout bon :)
    Merci pour la revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai quelques cils - rebels, et effectivement ils vivent leur vie tranquillement avec ce mascara :)

      Supprimer
  3. Pareil de mon coté, il y a trop de paquets, cela me rend dingue a chaque fois que je l'utilise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais la brosse est mal foutue, je pense que c'est ca le probleme (il y a quand même pas mal de gens dans le meme cas), dommage pour la marque, il fair qu'ils refasse quelque chose je pense

      Supprimer
  4. Merci pour ce test, je n'achèterai pas ce mascara. Je suis toujours aussi fan du Somptuous Infinite d'Estée Lauder. Je suis très tentée d'essayer le Volume de Chanel, le connais-tu ? si oui, qu'en penses-tu ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, j'ai essayé le Volume de Chanel, c'est tres bien mais pas renversant :) dans le meme style, je préfère largement le Perversion d'UD

      Supprimer
  5. Bof. Merci pour la revue.
    Je te conseil le mascara "mini maxi" de Nocibé que j'ai trouvé très bien.
    J'avoue que je l'aurai jamais acheté si je n'avais vu les nombreux avis positifs de ce mascara sur la blogosphère.
    Il donne du volume et recourbe bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour l'info, je regarderai à l'occasion !

      Supprimer
  6. J'avais très envie de tester ce mascara mais ton article m'a bien refroidie... C'est dommage, mais j'ai remarqué que les derniers mascaras que j'ai eu (Somptuous, Sublime de Chanel et Diorshow extase) j'ai vraiment galéré a l'application au début (cils tout collés entre eux, paquet etc...) mais après quelques semaines après l'ouverture c'était le bonheur ! Peut être que pour Audacious ce sera aussi le cas ?
    Hate de lire ta rubrique teint jeudi !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu l'occasion de tester ce mascara.. Déception totale !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article qui confirme mon impression. J'ai eu le tort cet été d'accepter le conseil d'une vendeuse chez Sephora qui l'a recommandé ce mascara alors que j'avais prévu d'acheter un lancome. Résultat: un mascara que j'ai peu utilisé en raison des paquets qu'il fait. je suis revenue à mes valeurs sûres: le lancôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Olivia,
      Ah je suis désolée pour toi, c'est rageant en effet ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...