Coup de Coeur pour Jasmin & Angelique d'Atelier Cologne

atelier cologne jasmin angelique parfum avis test critique

Une Cologne modernisée, fun, originale, remise au goût du XXI ème siècle, c'est à Atelier Cologne que les mordus de l'univers olfactif (et de ses merveilles) le doivent. Créée par les passionnés pour les passionnés, je vous avais déjà parlé de cette jeune marque française dans cet article : Atelier Cologne réinvente le grand classique de la parfumerie !




ATELIER COLOGNE : JASMIN ANGÉLIQUE


J'y reviens aujourd'hui avec un (grand) coup de coeur à la clé, pourtant un parfum vert ... j'y suis rarement sensible.

Sur le papier, Jasmin Angélique n'était donc pas en bonne posture pour attirer mes faveurs, mais c'est justement ça la magie du parfum de niche, un coup de coeur survient là où on ne l'attend pas, et c'est aussi ça le grand talent des deux créateurs de cette marque, proposer un jus qui surprend et interpelle.

Atelier Cologne s'adresse en effet à celles qui apprécient la parfumerie de niche, les parfums de niche c'est un peu comme quand vous arrêtez le sucre dans le thé, vous découvrez tout d'un coup le vrai goût de ce boisson et les milliers de variations qu'il peut vous offrir. Atelier Cologne c'est ce "thé sans sucre", un thé de très belle qualité ! Ce que j'aime aussi avec cette marque, c'est tout ce qui entoure la création de ses nouvelles associations olfactives : d'abord l'inspiration (un moment / événement / émotion), vient ensuite la conception, puis la petite histoire qui accompagne chaque nouveau jus :

Cela faisait plusieurs mois qu’il avait préparé ce moment. Chaque indice devait l’amener au suivant, dévoilant ainsi un à un les lieux magiques de leur première rencontre. Enfin elle apparut. Presque étourdie par la beauté et la puissance des jasmins en fleur, elle comprit en le voyant qu’il était lui aussi prêt à faire grandir leur amour


C'est l'histoire de la rencontre entre le Jasmin d'Egypte, puissant et sensuel, et la délicate mais un brin épicée Angélique de Sibérie, un harmonieux contraste de deux univers que tout oppose donne naissance à un jus très inhabituel, addictif. Frais, comme doit l'être une véritable Eau de Cologne, c'est un jus mixte, l'un des rares dans ce domaine que j'aime autant. Juste par le plaisir de vous laisser découvrir les superbes matières premières (puisque, comme en cuisine, c'est de ça que dépend le résultat), je vous laisse à la pyramide olfactive :

Notes de Tête : citron de Sicile, poivre Sichuan de Chine, Angélique de Sibérie
Notes de Coeur : Jasmin d'Egypte, Galbanium de Perse, figue 
Notes de Fond : encens de Somalie, ambre blanc, fève tonka du Brésil

C'est une merveille ! Avis aux amatrices des beaux jus, celles qui cherchent leur nouveau "thé sans sucre".  

Atelier Cologne : à partir de 70€ sur le site de la marque Atelier Cologne Jasmin & Angelique 


3 commentaires:

  1. Superbe description, et surtout superbe mise en scène... :)

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant, surtout que tu as des goûts sûrs, j'ai testé plusieurs jus à la suite de tes articles et à chaque fois, c'est des parfums "au-dessus du panier", avec parfois pour moi aussi un coup de cœur, dans tous les cas, tes choix ne laissent pas indifférent.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! L'Atelier Cologne! Mon mari et moi apprécions beaucoup leurs créations depuis cet été où nous les avons découvert à Paris!

    Ce sont des Colognes de belles qualité, aux senteurs pétillantes et élégantes!

    Je me suis offert "Orange Sanguine" "Pomelo Paradis" et "Silver Iris"
    Et j'ai offert à mon mari "Cédrat Enivrant" et "Trèfle Pur"

    Je ne me souviens pas avoir testé celle dont tu parles Alina! Je ne suis pas très jasmin en général mais comme tu le dis on peut avoir de belles surprises!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...