Epilateur Lumière de Panasonic : 3 Pour Vous !

panasonic ipl epilateur lumiere avis test

La période chaude pour parler l'épilation c'est toujours printemps / été. Vers avril - mai, tout le monde se lance dans les petits conseils concernant la meilleure façon d'éradiquer le poile rebelle. Mais bon, la réalité est toute autre : on s'épile toute l'année et même si l'on est plus laxiste vis à vis de quelques poiles qui repussent, je ne pense pas qu'il y a des filles qui laissent les poiles reprendre le dessus pendant les mois d'hiver.





EPILATEUR LUMIÈRE : COMMENT ÇA MARCHE



En dépit du fait qu'en hiver l'épilation est un sujet qu'on laisse au placard, il y a une sacré raison de le dépoussiérer et de vous en parler aujourd'hui : l'épilation définitive se passe en hiver ! Et oui, si vous en avez marre de la cire et des "machines à tortures", la seule façon d'en finir c'est de passer à l'épilation définitive ou semi-définitive (de moins en moins de repousse à chaque nouvelle séance, plus vous l'utilisez moins vous êtes poilues). Pourquoi en hiver ? Et bien, parce que ça peut être assez photosensibilisant (laser, par exemple) donc pour éviter tout risque on ne s'expose pas au soleil (je connais peu de monde qui se promène les gambettes nues en mois de décembre), puis et surtout parce que ça prend du temps - il faut faire plusieurs séances - donc si vous vous réveillez en mois de mai, c'est déjà trop tard pour l'été. 

L'épilation définitive & semi-définitive peut être pratiquée dans un institut de beauté, mais depuis l'apparition de cette solution des progrès technologiques ont été faits, ce qui permet aujourd'hui d'avoir un tout petit appareil à utiliser tranquillement chez soi sans peur ni douleur. L'un d'entre eux c'est l'IPL de Panasonic !

IPL ou Intense Pulsed Light Treatment, l'épilateur à lumière pulsée, voici ce que nous en dit la marque :

Panasonic étend sa large gamme de produits beauté et lance son nouveau système d'épilation à lumière pulsée pour une utilisation à la maison. Utilisé sur tout le corps (jambes, bras, aisselles, maillot), le ES-WH80 permet de ralentir significativement la repousse des poiles pour une peau douce et soyeuse. Sans fil, léger et ergonomique, ce nouvel épilateur à Lumière Pulsée Panasonic offre une utilisation rapide et efficace notamment grâce à sa fenêtre de flash extra large de 5,4 centimètres carrés. La technologie IPL de Panasonic fonctionne par une puissance maximale et instantané du flash qui limite la repousse des poiles pour une peau douce et nette. Deux ampoules interchangeables sont incluses dans le pack d'une capacité totale de 40 000 flashes, soit une durée d'utilisation de 4 ans (test interne suivant les consignes d'utilisation - la lampe est remplaçable à volonté pour une durée de vie prolongée). L'épilateur à Lumière Pulsée Panasonic propose cinq niveaux d'intensité lumineuses réglables suivant différents types de peau et couleurs de poiles

Concrètement, de quoi s'agit-il ? D'un petit appareil-lampe qui envoie des flashs de lumière qui agissent sur le bulbe pileux. Le mécanisme d'action d'épilation à la lumière pulsée est basé sur le principe de la photo-thermolyse sélective fondé sur l'absorption de la lumière par la mélanine du follicule pileux : lumière absorbée => chauffage de la tige du poile = > cellules mélanocytes meurent en entraînent la mort du bulbe => poile succombe à ses blessures et vous débarrasse par la même occasion de sa présence nuisible. MAIS ! Il y a un "mais", cela ne fonctionne qu'uniquement pendant le stade de croissance du poile, quand le poile est dans son état de maturité (il est là bien long et vigoureux) l'épilation à la lumière pulsée n'est pas efficace. C'est bien pourquoi il faut pratiquer plusieurs séances, puis pensez à une astuce très simple : rasez-vous avant de passer à l'épilation lumière, de cette manière l'action de la lumière sera concentrée sur la follicule et non pas sur la longueur du poile. Voici des choses importantes à retenir :

  • la mort du poile n'est jamais 100 % définitive : après vos 8 séances dites d'action, il faut des séances d'entretient, elles seront bien plus espacées comparé aux séances d'attaque
  • rasez-vous avant chaque séance : cela permet d'optimiser l'efficacité de la procédure
  • la lumière pulsée a une action limitée au niveau d'impact sur les tissus, elle n'atteint que le niveau du follicule pileux, soit pénètre à quelques millimètres seulement sous la peau et n'attend ni la couche sous-cutanée adipeuse, ni le derme (cette lumière n'est donc pas "absorbée" par les tissus profonds, elle ne les endommage pas)

Y-a-t-il des contre-indications ? Oui, certaines :

  • peaux noires : cette méthode est déconseillée aux peaux noires (elles contiennent beaucoup de mélanine, ça peut entraîner la dépigmentation donc évitez le risque !)
  • grossesse
  • action sur la zone du visage / tatouages (logique)
  • infection de peau (évitez de le passer sur les boutons)
  • prise des médicaments photosensibilisants 
  • glaucome 

Comment cela se présente ?


un petit appareil facile à tenir entre les mains, avec l'ergonomie simple :


à son extrémité, la fameuse lampe qui envoie des flashs (on peut aussi fixer un autre embout - plus petit - pour travailler sur la zone aisselles / maillot) :



voici une petite vidéo explicative :



Mon Test : j'avais peur de ne pas bien comprendre comment cela fonctionnait, d'avoir affaire à quelque de compliqué, en fait pas du tout ! Même si vous n'aimez pas lire les notices (je vous incite quand même à le faire), on se débrouille sans problème avec. Concernant l'utilisation, il n'y a aucune sensation de douleur sur la peau, ça fait un petit flash de lumière mais encore une fois, il n'y a ni douleur, ni sensation d'échauffement. Ce qui est pratique, c'est qu'il est sans fil donc on peut le faire n'importe où et n'importe quand. On peut également adapter l'intensité de la lumière à la sensibilité de notre peau (5 niveaux d'intensité, à vous de définir le votre grâce à une petite carte qui sert de guide et qui est glissée à l'intérieur du pack). Il est conseillé de l'utiliser toutes les deux semaines pendant les deux premiers mois (phase d'attaque), puis en séance d'entretient qui seront beaucoup plus espacées. Enfin, plus vous l'utilisez, de moins en moins poilue vous serez ! :)


Son Prix : autour de 300€ dans les enseignes d'électro-ménager ou sur le site de la marque Panasonic Epilateur Lumière WH-80





CONCOURS : 5 IPL POUR VOUS !

Passer à une épilation lumière ça vous tente ? J'ai un grand plaisir à vous offrir 3 IPL ici sur le blog et 2 supplémentaires sur mon compte Instagram (@kleobeaute). Si vous me lisez ici et aussi sur Instagram, vous pouvez tout à fait tenter deux fois votre chance, ce n'est pas interdit :) Pour le concours sur Insta, rendez-vous directement sur mon compte @KleoBeuaté, en ce qui concerne nos 3 IPL à gagner ici, voici les conditions de participation :

  • ce concours débute aujourd'hui et se terminera dimanche 13 décembre à minuit
  • une participation par personne, s'il vous plaît
  • France Métropolitaine, Belgique, Monaco, Suisse
  • pour répondre à la question posée dans le questionnaire, rendez-vous ici : Epilateur Lumière Panasonic Beauty
  • chances supplémentaires : comme d'habitude, vos partages sont appréciés :) +1 chance pour mes followers sur les réseaux (Facebook, Twitter, Instagram), + 2 pour ceux qui ont partagé ce concours 
BONNE CHANCE !

Update (18 décembre 2015) : ce concours est terminé, merci à toutes pour vos participations !

voici les 3 gagnantes sur le blog (celles d'instagram ont déjà été contactées)
  • Coralie L
  • Vero M
  • Eva









16 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ce concours. Je n'ai encore jamais essayé ce genre d'appareil et ça me plairait beaucoup d'en essayer un.

    Bonne journée,
    Nouran,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina

    Tout d'abord je tiens à te remercier pour ce concours. Ce type de produit j'ai envie de le tester depuis tellement longtemps car honnêtement la cire c'est bien mais assez fastidieux à faire seul et l'épilation électrique trop douillette ah ah. Je croise les doigts pour en remporter un.

    Je te souhaite une agréable journée Bises

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup pour ce concours, je participe juste pour m'amuser car je ne gagne aucun concours auquel je participe (mais ça m'amuse et me fait rêver quand ce sont des concours de personne que j'apprécie)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Kleo,

    Je REVE d'avoir un appareil à lumière pulsée depuis plusieurs années. Mais c'est cher et j'ai très peur d'être déçue. Je suis d'autant plus la cible parfaite. J'ai la peau claire et le poil très foncé, très capricieux aussi. Il repousse à vitesse grand V peu importe le type d'épilation. Bref, un peau avec moins de poils, une peau normale, qui n'est plus tiraillée par les poils et les épilations régulières, j'en rêve !
    Je croise les doigts très fort et j'espère enfin gagner un concours surtout celui-ci :D
    Merci à toi,
    Emma

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Ca fait longtemps que je suis intéressée par ce genre de produits mais j'ai quelques questions puisque tu l'as testé. Perd-on vraiment les poils? Ou la machine les décolore-t-elle juste?
    Est-ce vraiment efficace sur le long terme? Ou vaut-il mieux se lancer dans le laser?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Non, c'est vraiment un tue-poile, comme je l'ai expliqué dans l'article, ca touche le bulbe, il n'y a aucun effet de "décoloration" puisque le poile tombe Autrement, pour le long terme je n'ai pas assez de recule, il faudrait le voir sur 6 mois au moins !

      Supprimer
  6. Ahhhh me suis je dit en voyant le titre du billet du jour (bravo d'ailleurs pour cette ponctualité quotidienne, je suis là chaque matin, même avant de faire le mien ;)) Je vais pouvoir poser ma question ! Donc j'ai un problème (deux en réalité), bien que très peu poilue, j'ai DEUX poils rebelles et durs, juste à côté des lèvres, très difficiles à épiler, ils résistent et font deux boutons disgracieux. Je m'étais dit en voyant ces appareils que ce serait super pour moi, mais là tu notes que ce n'est pas pour le visage. Ne peut on absolument pas le faire, est ce dangereux ou bien juste déconseillé ? Voilà ma question, parce que j'aimerais tant affaiblir ces deux petits poils tellement énervants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Normalement la marque dit bien jambes / aisselles / maillot et ne parle pas du visage, personellement je m'y risquerait pas (trop près des yeux en plus), puis onvestir dans un appareil rien que pour deux poiles ... :) meme au pince à épiler tu y arrives pas ? S'il' n'y a que deux ?

      Supprimer
  7. Pour ma petite experience : j'ai acheté une autre machine la e-swin il y'a quelques années car c'est la meilleure du marché (dixit Elle, Votre Beauté et autres magasines qui l'ont vanté).
    Elle coûte aussi très chère, à l'époque j'en ai eu pour près de 1500€. Les prix ont beaucoup baissés maintenant, il me semble vers 900€ voir moins.

    Contrairement à la Panasonic on peut l'utiliser sur le visage et parties intimes sans problème.
    Pour les peaux noirs je ne sais pas si c'est possible.
    Elle marche très bien mais prise en main au début difficile car volumineuse cette machine.
    Il faut aussi se raser au début de la séance et attendre 2 mois le nouveau cycle du poils.
    Résultats : on commence à les voir en général à la 3ème séance.
    Je n'ai quasi plus de poils à certains endroits.
    Au niveau des aisselles quand je rase et fait ma séance les poils ne repoussent qu'après 2-3 mois et sont assez peu. Avant après 2-3 jours ça repoussait :)

    Je suis très interessée en tout cas par cette machine Panasonic.
    Si elle donne le même résultat (retire définitivement les poils) je pourrai la conseiller à ma petite soeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience ! Ca répond à certaines questions dont je ne pouvais répondre. Panasonic peut aussi être utilisé sur le maillot, mais j'ai rien trouvé pour le visage en effet Apres, 1500€ ... c'est énorme !! Heureusement que ca a évolué quand même, 300€ c'est cher mais reste abordable malgré tout :)

      Supprimer
  8. Super intéressant ce petit appareil !!!
    J'aimerais beaucoup l'essayer, j'ai donc participé au concours. Ca a l'air bien mieux qu'un simple épilateur électrique !
    Merci pour l'article et le concours ;)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina,
    Je te remercie ainsi que Panasonic pour ce joli concours.
    Adieu les pattes de yéti !
    Je ne savais pas que la marque Panasonic faisait ce type de produits.
    Belle journée à toi.
    Au plaisir de te lire ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    je suis un homme qui déteste les poils et donc depuis quelques années je me rase (le haut du corps, pour le bas je n'ai pas le courage lol) j'ai essayé l'épilation à la cire la première fois et c'était la dernière^^ depuis j'utilise le rasoir, cela présente tellement moins d'inconvénients je trouve! mais je testerais bien cette machine, car à première vue d'après votre avis j'ai le sentiment que c'est une belle innovation !
    en tout cas merci pour ce jeu spécial épilation et bon courage à tous dans cette lutte contre les poils ! lol

    bon we ;)

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci Alina pour ce concours, ainsi qu'à Panasonic.
    Moi qui suis plutôt pas chanceuse dans les concours, je suis vraiment ravie d'avoir gagnée (et encore plus par ton intermédiaire).
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce concours! Je suis super contente d'avoir gagnée! Merci à toi!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...