Atelier Cologne, Collection Orient

atelier cologne collection orient parfum avis test

Atelier Cologne serait définitivement ma marque de parfum de niche préférée si je faisais ma petite comptabilité olfactive par le nombre de coups de coeur vécus par rapport au nombre de produits lancés. Et ce noble compte risque de s'envoler avec la Collection Orient, un énorme coup de foudre !





ATELIER COLOGNE COLLECTION ORIENT


Je vous le dis à chaque nouvelle parution sur cette belle marque, la force d'Atelier Cologne, ce qui a permis sa rapide et incroyable ascension, c'est le renouvellement inattendu que ses deux passionnants et passionnés créateurs ont apporté à l'Eau de Cologne mise alors au fond du tiroir, laissée aux plaisirs olfactifs de nos grands mères. Si vous avez loupé mon article au sujet de cette sublime marque, je vous invite à le découvrir par ici : Atelier Cologne Dépoussière l'Eau de Cologne.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, chez Atelier Cologne j'aime les senteurs qui sortent un peu du domaine des agrumes pures (pourtant le terrain de jeu de prédilection de toute Cologne qui se respecte). Mais c'est justement ce côté "Cologne Oud", le mélange des univers à priori impossibles à concilier que me plaît tant dans la créativité inépuisable de Sylvie Ganter et Christophe Cervasel. Je ne pouvais donc pas passer à côté de la collection Orient qui est une pure merveille !



DANS L'UNIVERS DE MIMOSA INDIGO


Quand Mimosa Indigo (oui, ça existe !) d'Inde rencontre la Mandarine d'Italie et l'accord subtil du Cuir Blanc, ça donne naissance à un jus que j'ai du mal à vous décrire ... unique tout simplement. C'est mon grand coup de coeur de la collection (le coup de coeur des coups de coeur donc), un parfum que je perçois comme "lacté", je ne sais pas pourquoi ce mot me vient à l'esprit. Je compte vous en parler plus en détail !

DANS LE MONDE DU POIVRE ÉLECTRIQUE


un parfum qui sent le poivre, le vrai ? Ça existe ! C'est assez incroyable, mais le poivre est à peine "camouflé" par d'autres ingrédients, on le ressent parfaitement bien, c'est étonnant ! Viennent en renfort à cette note caractérielle l'Orange Amère de Tunisie et l'Encens de Samarkand. Un sublime jus, vraiment !

DANS LE BOUDOIR DE L'ENCENS JINHAE


Subtile et raffinée, l'Encense Jinhae est un jus presque féminin, alors qu'on sait que chez Atelier Cologne tout est mixte à priori. On y retrouve l'Encense de Samarkand, le Citron de Sicile et les notes fraîches de la Fleur de Cerisier de Jinhae. Mon deuxième coup de coeur des coups des coeurs ;)

AU COMPTOIR DU PHILTRE CEYLAN

Ah, le thé ! Ici, il est noir et vient du Ceylan, appuyé par la Bergamote de Calabre et la Menthe Verte d'Inde. Une sublime Cologne plus masculine mais que j'aime énormément. 

TOBACCO NUIT


C'est à la fois la plus masculine et la plus sensuelle des 5, Tobacco Nuit c'est la rencontre entre la Fleur de Tabac de Turquie, la Clémentine d'Italie et le Labdanum d'Egypte. Elle frôle même l'univers des Ouds à mon sens. 

Les flacons de ces merveilleuses créations sont tout blancs, je trouve cela très joli, simple et épuré : 




Lancement de la collection est prévu pour très bientôt, je vous en reparle à sa sortie officielle !

3 commentaires:

  1. Très prometteur tout cela !!:)
    Récemment, j'ai senti et apprécié Trèfle Pur. Il y a fort à parier que je craquerai un jour pour cette marque qui propose de bien jolies créations.

    RépondreSupprimer
  2. Oh que tu écris bien ! Je suis nulle et difficile en parfum mais je lis tes articles à ce sujet :)
    J'aime beaucoup le Oud et ces images sont magnifiques.
    Mais où s'acheter et tester ces parfums ???

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu!! J'aime déjà beaucoup cette marque et là je suis encore plus tentée par ces nouveautés!! Merci Alina!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...