Estee Lauder Double Wear Compact : Mon Test & Avis

estee lauder double wear to go compact avis test

Double Wear fait partie des fonds de teint mythiques et compte une armée de fidèles à travers le monde entier. Couvrant et presque invisible sur la peau, cette formule - pourtant pas vraiment high tech car lancée il y a un bon nombre d'années avant les récentes prouesses technologiques - n'a pas changé et reste la clé de son succès. Face à un tel amour de la part de ses clientes, Estee Lauder se lance régulièrement dans les "dérivés" du Double Wear, cette fois il s'agit d'un certain Double Wear To Go que je vous propose de découvrir ensemble. 





DOUBLE WEAR TO GO : MON TEST & AVIS


L'idée ? Mettre le Double Wear en boite, mais pas façon "crème compacte" (vu et revu), plutôt façon "crème anglaise" : 


une petite pression sur le bouton délivre le précieux liquide :


qu'on applique ensuite à l'aide de l'éponge fourni dans la boite. Voici les caractéristiques techniques de ce produit :

Texture : fluide très léger
Design : très innovant ! Je n'ai jamais vu de fonds de teint liquides sous ce format là 
Odeur : pas d'odeur
Couvrance : légère à moyenne
Tenue : très bonne
Application : assez compliquée ... c'est le plus gros bémol de ce produit ... je n'arrive absolument pas à l'appliquer avec l'éponge fourni, je l'ai pourtant tourné dans tous les sens, im-po-ssible ! La matière ne s'étale pas du tout, rentre dans les pores, bref c'est une cata. En revanche, avec les doigts c'est beaucoup mieux, et avec le pinceau Face III de Marc Jacobs encore plus. Inutile en revanche de tenter le Beauty Blender, la couvrance étant déjà très légère, cet éponge la réduira au néant 

Et voici mon Sans / Avec (côté gauche avec, côté droit peau nue) :


Vous pouvez voir à quel point la couvrance est light, on ne voit pratiquement rien sur la peau. En même temps, il y a bel et bien en effet unifiant, et pour le voir je vous propose mon Avant / Après :

Peau Nue

toujours mes petites rougeurs diffuses. J'applique donc le Double Wear To Go en teinte 1N2 Écru (porcelaine neutre) :


c'est nettement mieux ! Notez toutefois qu'un coup de poudre libre est nécessaire, le rendu de ce produit étant très glowy, il faut vraiment le fixer et matifier sur la zone T (+ poudre libre, + blush): 






RÉSUMÉ

Je reconnais que l'idée d'un fond de teint liquide sous forme d'un compact est pas mal du tout, je pense avant tout aux déplacements et à celles qui comme moi aiment des textures liquides, mais qui ne peuvent pas embarquer leurs flacons en verre chéris pour des raisons évidentes (poids, restrictions bagage cabine etc). En dehors de ce contexte, je trouve que ce format n'a rien de plus par rapport à un flacon / tube classique. Quant à ses performances, je ne retrouve pas grand chose de Double Wear classique ... la couvrance de ce produit est bien plus légère, alors que celles qui achètent le Double Wear original sont souvent celles qui cherchent une forte couvrance. Ici c'est plutôt format crème teintée, puis le fait que l'éponge est absolument inexploitable (vraiment, je ne suis pas parvenue à un estompage digne de ce nom) ... bref, ce n'est pas un indispensable, sauf si vous partez souvent en voyage et cherchez ce format compact liquide qui n'existait pas ailleurs. 

Estee Lauder Double Wear To Go : 48,95€ disponible ici Double Wear To Go chez Sephora 


3 commentaires:

  1. je trouve le résultat vraiment pas mal sur toi mais tout de même ce fond de teint est très cher... et je ne sais pas qui a copié sur qui, mais il a exactement le même packaging que la CC crème Aura de The Face Shop ! (ok, plus élégant en noir, je te le concède ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info. En ce qui me concerne, en voyage, j'utilise une cushion, ça marche beaucoup mieux (en l'occurrence une cushion coréenne de marque Sulwhasoo).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, peux-tu me conseiller un fdt glowy ? A part le Nars sheer glow, je sais pas s'il y'en a d'autres.
    Le Estee Lauder n'est pas assez couvrant pour moi. J'ai la peau mixte à sèche. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...