J'ai testé : Nouveau Accord Parfait de L'Oreal

l'oreal accord parfait fond de teint poudre avis test photos avant après

La journée mass market continue, après une belle surprise avec les nouveaux monos Colorful de Sephora, voici le nouveau Accord Parfait de L'Oreal. 





ACCORD PARFAIT : NOUVELLE FORMULE TEINT



La marque a récemment reformulé son fond de teint star, voici la parole officielle :
fond de teint fondant unifiant sur-mesure qui s'accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau. Nouvelle formule : des pigments encore plus fins qui se fondent dans la formule Accord Parfait pour un résultat homogène subtil, sans démarcation. Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans surépaisseur. Elle s'applique uniformément pour dissimuler tout types d'imperfections 
Je vais vous le dire d'entré de jeu, je ne vais pas comparer cette nouvelle formule avec l'ancienne (je n'ai pas la version précédente), je vais simplement vous donner mon avis sur ce fond de teint et sa poudre de finition. Tout d'abord, le fond de teint :

L'OREAL ACCORD PARFAIT TEINTE 1R / 1C Ivoire Rose


Ce fond de teint est présenté par la marque comme assez couvrant et au rendu naturel, voici ce que je peux vous dire le concernant :

Texture : fluide très fin, non gras
Odeur : très agréable, commune à celle de toute la ligne make up teint de cette marque
Application : je l'ai testé pendant plusieurs jours, j'ai pu l'appliquer aux doigts, avec le beauty blender ou avec mon pinceau teint favoris du moment, le Face III de Marc Jacobs. Honnêtement, il s'utilise avec tout, mais j'ai trouvé qu'avec le pinceau le résultat était plus naturel
Rendu : plutôt mat
Couvrance : moyenne à forte, en fonction du type d'application et de la quantité de matière que vos déposez
Tenue : plutôt bonne
Confort : un grand bémol à mes yeux, au toucher très "sec" il est plutôt fait pour les peaux mixtes à grasses je trouve
Gamme de Teintes : son plus grand plus, à la différence de pas mal de marques de luxe, chez L'Oreal on a une belle ligne des teintes claires. Celle qui me convient le mieux c'est Ivoire Rose 
Pour Qui : pour celles qui ont la peau mixte à grasse, qui cherchent de la couvrance et de la matité

A propos des teintes, lors de la préparation de cet article j'avais testé par curiosité le diagnostique teint que la marque propose sur son site, je suis tombée sur ... ivory rose, comme quoi c'est assez bien fait ! Si cela vous intéresse, c'est par ici : Trouver sa Couleur de Fond de Teint chez L'Oreal.

Mon Verdict : je dois quand même vous avouer que je vois la différence quand je porte ce fond de teint et quand je porte un fond de teint dit "de luxe", à mon âge on devient légèrement plus exigeant (la peau n'est plus la même, que voulez-vous). Du coup, avec l'Accord Parfait le rendu est très correct, mais j'implore le manque de confort ... Le toucher de ce produit est "sec", donc au delà du manque de confort signalé ça peut vite souligner les petites peaux mortes / zones de sécheresse, c'est pourquoi je vous ai dit plus haut qu'à mon sens c'est un produit pour les peaux mixtes à grasses. Egalement, il faut être très vigilant avec le dosage, si on met un peu trop, il se voit sur la peau

L'OREAL ACCORD PARFAIT POUDRE FONDANTE


Il s'agit d'une poudre de finition, une poudre matifiante qu'on applique sur la zone T juste après la pose du fond de teint, mais aussi dans la journée en retouches. Présentée dans une petite boite, elle est muni d'une houppette de qualité moyenne (je préfère l'appliquer avec mon pineau) :



et d'un large miroir bien pratique :



Mon Verdict : pas mal du tout ! Elle est assez fine, ne se voit pratiquement pas sur le visage, lisse bien la peau, et tient plutôt bien. La couvrance est assez importante en revanche, si vous cherchez une poudre invisible, celle ci peut ne pas vous correspondre. De mon côté, je me vois très bien l'adopter pour mon sac à mains !

et voici mon Sans / Avec :


à gauche avec l'Oreal Accord Parfait Teinte Rose Ivory, à droite peau nue. On voit que le produit unifie assez bien la peau sans trop se voir. Et maintenant, le Sans / Avec :

Peau Nue


L'Oreal Accord Parfait 1R 1C Rose Ivory


+ la poudre matifiante :



Le résultat est très mat, quelque chose qui ne me va pas super bien puisque ça "tue" le glow de la peau que j'aime apercevoir. Donc pour tout vous dire, je trouve que le résultat final manque un peu de luminosité, mais on peut pas tout demander d'un produit qui coûte 3 fois moins cher qu'un fond de teint qui procure ce fameux glow. Globalement, en prenant en compte le rapport qualité / prix, je trouve qu'il y a un intérêt pour celles qui cherchent un fond de teint pas trop cher, bien couvrant, et matiafiant. Pour les peaux matures et sèches, ce n'est pas celui que je conseillerai. 

L'Oreal Accord Parfait Fond de Teint : autour de 15€

L'Oreal Accord Parfait Poudre de Finition : autour de 15€ disponible en grande surface ou sur le site de la marque L'Oreal Accord Parfait 

8 commentaires:

  1. Bonjour !!!
    Je possède également ce font de teint et je suis bien d'accord avec toi.
    Il est très bien mais laisse effectivement visible les zones de sécheresses...
    Je dois maintenant tester la poudre..

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Alina
    merci pour cet article, car même avec un produit qui ne me conviendrait j'apprends qqc. J'ai certe une peau mixte, mais avec une dermite au niveau des sillons naso-genien qui m'oblige à faire attention au choix du maquillage teint.
    selon les produits utilisés

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    100 pourcent d'accord. J'ai acheté le même et dans la même teinte et il est beaucoup trop sec.jai pourtant un peau mixte mais elle est malgré tout sèche par endroit et du coup ça fait plâtre. Je suis toujours à la recherche d'un beau fdt qui couvre mais naturel mais laisse la peau satinée sans briller. Je demande beaucoup. Et quand on a une peau grasse par endroit et sèche à d'autres plus les pores visibles par endroit,surtout le nez,c'est la galère de trouver. En tous cas celui ci n'est pas encore la révélation et surtout pas au pinceau pour moi. Beauty blender ça passe. Merci pour ton article en tous cas,toujours aussi complet ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, très honnêtement vu la qualité de ta peau tu n'as même pas besoin de fond de teint :-) sinon très bon article! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Quand j'étais plus jeune j'avais acheté l'accord parfait "cashemire" et j'avais adoré. La poudre aussi est top.
    Par contre comme tu dis c'est pas forcément adapté pour les peaux matures et sèches et pas de glow.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!
    J'utilise l'accord parfait fdt fluide depuis un an ou deux et je vois une nette différence entre l'ancienne version qui convenait plutôt bien à ma peau mixte et la reformulée... mes zones sèches sont trop marquées (même avec un bon hydratant en dessous) et quand j'applique plus d'une mini-pompe (donc pas grand chose!) mes pores ressortent sur les joues! :( bref déçue déçue déçue... je vais partir en quête d'un autre produit bientôt et si tu as des conseils et fdt chouchous à me donner je suis preneuse! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina!

    Ce fdt me tentait depuis un petit moment et suite à la lecture de ton article je me le suis offert et je confirme tout ce que tu as décrit: il est inconfortable pour ma peau sensible et déshydratée, il marque les ridules en ce qui me concerne et il est un peu trop couvrant!
    J'aime beaucoup le rendu, la finesse de la matière sur la peau, il est facile à appliquer avec mon pinceau Real Technics, sa tenue est très bonne jusqu’au soir même si ma zone T brille un peu quand même!

    J'ai la teinte Beige rosé et je regrette un peu mon achat à cause de son manque de confort mais j'étais prévenue ;)! Je lui ajoute 2 gouttes d'un complexe hydratant que je trouve chez Aromazone et ça fait l'affaire! Il sera mieux cet été avec une peau moins déshydratée!

    Bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      très bonne idée d'y ajouter un peu de "gras" avec deux gouttes d'huile, c'est ce que je fais pour mon fdt Nars qui manque lui aussi de confort (astuce m'a été conseillé par une lectrice make up artist :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...