5 Jours pour Une Peau Neuve, Jour 1 : REN

ren wake up wonderful peau neuve peeling creme nuit avis test

L'hiver c'est la saison idéale pour une petite cure booster du renouvellement cutané, surtout après les excès qu'on fait subir à notre épiderme pendant les fêtes de fin d'année. Cette semaine, chaque matin, je vous proposerai 1 produit pour révéler l'éclat de votre peau sans passer par la case dermato. 





REN WAKE WONDERFUL



Pour le premier jour de nos "peeling-rencontres", je vous dois une petite explication rapide de ce qui est une cure de peeling maison. 

Imaginez "l'oeil" de la caméra de votre smartphone qui est un peu brouillé à cause de toute la saleté qui s'accumule dessus (poussière, le gras de vos doigts quand vous le touchez accidentellement, etc.). Avant de prendre votre photo, vous pensez donc à l'essuyer ce qui amélioré significativement le cliché que vous allez prendre. C'est un peu pareil pour votre peau. Son mécanisme de fonctionnement idéal prévoit que les cellules jeunes montent en vieillissant à la surface de la peau où elles meurent et sont naturellement éliminées (on perd notre peau constamment au sens littéraire de ce mot). Le hic ?

Avec l'âge, mais aussi à cause du stress oxydatif (coucou les fumeuses), et certains d'autres facteurs ce renouvellement nécessaire pour afficher une belle peau fraîche, lisse, rose et rebondie, se ralentit. Une couche de cellules mortes non éliminées peut s'accumuler sur la peau créant ainsi un "film" invisible qui "brouille" sa netteté et sa fraîcheur, comme la couche de graisse et de poussière le fait sur la surface de la caméra de votre téléphone portable. Un petit coup de pousse est alors nécessaire.

Dans le cas "d'embouteillage des cellules" assez développé (peaux très matures), le peeling chez un dermato est une solution idéale, mais pour la grande majorité des cas un petit peeling maison suffit amplement. Que faut-il savoir concernant le peeling maison :

  • aucune crainte à avoir, votre peau ne tombera pas en morceaux : la législation européenne a prévu une "protection contre l'abruti", autrement dit le dosage maximal autorisé est assez faible et fait en sorte que même si vous vous tartinez le visage et que vous ne rincez pas votre peeling, il n'y a aucun moyen d'avoir une grosse brûlure. Le pire des scénarios c'est que quelqu'un avec une peau réactive se lance dans un peeling maison (chose que les peaux réactives sont sensés d'éviter), en sentant sa peau trop inconfortable, "brûler", il va donc vite le rincer et aura des rougeurs pendant quelques heures. N'oubliez pas que le peeling ce n'est pas l'acide sulfurique, il n'y a aucun moyen d'avoir quelque chose de réellement grave
  • peaux réactives : je ne parle volontairement pas de peaux sensibles car 90% de femmes pensent l'avoir, or très peu l'ont réellement. Je parle donc de vraies peaux réactives qui ne supportent pas grand chose, et dans ce cas, il faut éviter les peelings  
  • profil idéal pour un peeling maison : globalement, un bon peeling maison s'adresse d'avantage aux peaux normales, mixtes et grasses. Les peaux sèches ne sont pas vraiment dans la cible. Toutefois, les peaux matures sèches peuvent en avoir recourt pour un petit coup d'éclat 
  • comment ça fonctionne : le produit "mange" les cellules mortes accumulées sur la surface de la peau libérant ainsi votre peau "neuve" (en réalité, elle n'est pas neuve, elle était juste cachée sous la couche de cellules mortes) 
  • utilisation : un soin peeling doit obligatoirement être posé sur la peau nue, autrement il ne fonctionnera pas !! Si vous mettez d'abord votre crème, puis le peeling, il ne pourra jamais atteindre la peau, dans les meilleurs des cas sont action sera divisée par 4. Donc qu'il soit sous forme de masque ou d'un soin de nuit, il ne faut jamais le combiner avec un autre soin, c'est vraiment la règle d'or à connaitre pour ne pas dépenser votre argent pour rien ! 
Pour plus d'information sur les peeling, je vous invite à consulter cet article : Peeling Maison, Que Faut-Il Savoir (ça parle de Dr. Brandt, mais il y a un pavé générique que j'avais fait sur le sujet des peelings en général). 


REN WAKE WONDERFUL

Le premier produit que j'ai decidé de vous présenter cette semaine c'est le Wake Wonderful de REN, une marque que j'aime vraiment beaucoup (découvrez son univers par ici : REN, à la pointe de biotechnologie). Comme son nom nous l'indique, il s'agit d'un soin de nuit :
une combinaison d'acides de fruits et d'enzymes exfolie en douceur pour déloger les cellules mortes et lisser la surface de la peau. Un complexe de glycogène et de magnésium accélère la microcirculation du sang pour oxygéner et redonner du tonus à la peau. Le lactate de sodium agit comme un masque hydratant pour réhydrater progressivement la surface de la peau, combler les ridules, illuminer le teint
En somme, c'est un très joli soin de nuit, un peeling qui agit de manière douce mais très efficace. Ainsi, j'ai constaté un résultat visible après une seule application (peau plus nette, plus lisse, des petits boutons inflammatoires que j'avais la veille ont été gommés au matin). Comme d'habitude, la formule est top chez REN, pratiquement que des extraits naturels. On peut l'utiliser en cure d'attaque (par exemple, une nuit sur deux pendant 2 semaines) ou en soin d'entretient (une nuit par semaine). Bien évidemment, la nuit où vous utilisez ce soin, vous pensez à éviter ls gommages au préalable. 

Mon Verdict : mention très bien ! 

REN Wake Wonderful Soin de Nuit, 40 ml : 40€ disponible chez Nocibé REN chez Nocibé




28 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ah je suis toujours ravie quand tu parles peeling, j'ai pris le pli t'en faire chaque année en hiver mais je suis toujours perdue dans les rayons.

    Donc, je vais faire celui-ci.

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ai pas encore fini, la semaine ne vient que commencer ;)

      Supprimer
    2. Alors je vais attendre pour voir les autres !

      Supprimer
  2. Ca me tente !
    Le soir où tu utilises ce peeling, mets-tu une crème de nuit au préalable ? ou bien l'appliques-tu directement après démaquillage et nettoyage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      surtout, surtout JAMAIS un peeling superposé sur quelque chose !!! Je vais ajouter une mention dans l'article car cela m'a paru tellement naturel que je n'ai même pas pensé à préciser alors que n'es pas la seule à m'avoir posé cette question. Effectivement, le peeling c'est quelques chose qui doit obligatoirement être posé sur une peau nue, autrement tu altères l'action de produit, ça ne va pas fonctionner (au lieu de "grignoter" les cellules mortes, le peeling va "grignoter" la crème que tu as mis avant ou après)

      Supprimer
    2. Pourtant le site Ren précise "If using with other products, apply after your serum and prior to your moisturiser. For best results use 2-3 times a week." Du coup moi j'ai mis le soin Ren avant ma crème de nuit et ça s'est bien passé ... peau rebondie au réveil, je vais continuer un soir sur 2 ou 3 je pense ... :)

      Supprimer
    3. coucou Marie,
      j'ai répondu à exactement le même commentaire puls bas donc je vais copier-collier si tu es d'accord :

      dans les conseils d'utilisations c'est marqué noir sur blanc "appliquer 2 - 3 pressions sur une peau propre" ... Plus bas, c'est ajouté (entre parenthèses) "SI vous utilisez d'autres soins, appliquez le après le sérum et avant la crème". Je pense que c'est ajouté pour celles qui ne supportent pas de sensation de ce produit seul sur la peau (ça picote, ça peut être pas assez "riche"), c'est une sorte d'assurance pour la marque de ne pas louper les clientes qui vont se dore "et ma crème et sérum, j'en fais quoi". Je pense qu'ils savent qu'en disant ça ils gardent une partie de la clientèle, et ne prennent aucun risque puisque dans les pires des cas, le produit ne fonctionna pas de façon optimale, c'est tout.
      Encore une fois, les peelings se posent sur une peau propre, autrement tu divises par 3 leur efficacité. Tu peux, si tu le veux absolument, le poser sur un sérum et appliquer une crème ensuite, rien de grave ne se produira, mais voilà, t'auras pas l'effet comme tu peux l'avoir sur une peau nue, dépourvu de toute substance qui peut altérer l'efficacité d'un peeling

      Tu fais comme tu veux bien sur,mais un peeling s'utilise sur la peau propre

      Supprimer
    4. désolée, j'ai vu ensuite ta réponse aux autres commentaires plus bas... :) :) je vais essayer les 2 façons : juste le soin ren et soin ren + crème de nuit ! :)merci !

      Supprimer
  3. Bonjour Alina
    je suis contente et curieuse de cette série d'articles que tu fais sur les peelings.
    Est-ce que les gommages (enzymatiques par exemple) ont le "même but" que les peelings mais en beaucoup plus soft?
    Et l'osmoclean peut-il "jouer" le rôle de peeling (si utilisé souvent par exemple)
    En tout cas le WAKE WONDERFUL de REN me tente beaucoup.
    A bientôt pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      oui, un masque peeling c'est le même principe sauf que c'est beaucoup plus doux et à utiliser occasionnellement Cela dit, il faut que je vérifie, mais il me semble que l'osmoclean n'est pas un peeling ...

      Supprimer
  4. Bonjour Alina, vu que c'est mon 1er com de 2016 je te souhaite une belle année 2016. J'ai des échantillons de ce produit donc je vais les commencer avant de prendre le tube grand format :-)
    Tu l'utilises à la place de tous tes soins de nuit ? sans mettre serum et crème ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le peeling n'agit pas si tu le poses sur une couche de quelque chose, donc le principe de base : toujours sur une peau nue, sinon c'est l'argent jeté par la fenêtre :)

      Supprimer
  5. Coucou Alina, excuse ma question de novice, mais qu'en est-il des soins à la vitamine C ? Un sérum peut-il faire office de peeling léger si on l'utilise quotidiennement pendant un mois par exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurélie,
      la vitamine C est surtout utilisée dans l'anti-âge pour agir sur la fermeté et les ridules. Mais en effet, elle est aussi efficace pour affiner le grain de peau, donner de l'éclat. Cependant, on ne peut pas vraiment comparer les soins à la vitamine C avec des peelings, les actifs sont différents Mais si tu as déjà un soin à la vit C, il vaut mieux éviter les peelings en même temps, et vice versa EN fait, la principale difference c'est que la vitamine C est efficace à long terme (souvent on dit qu'il faut utiliser le soin à la vic C minimum 6 mois avant de voir les effets), alors que les peelings c'est pour tout de suite.

      Supprimer
    2. Ok merci pour ta réponse très claire :)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina, ton article m'a beaucoup intéressé. Je cherche en ce moment à effacer mes tâches / cicatrices d'acné. Ce produit m'a l'air top. J'ai également entendu parlé de l'actif AHA (par exemple chez Aroma Zone) que l'on peut directement mettre dans ses crèmes ou masques. C'est une alternative moins cher et peut-être plus puissant ? Je n'ai jamais essayé les AHA, ils me font un peu peur .. Si tu connais ce produit et testé je veux bien que tu m'en parle ^^ Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je n'ai pas testé celui d'Aroma Zone mais quand ils parlent d'actif c'est un peu faux (même faux tout court :), il s'agit d'un complexe d'actifs qui ont été associés ensemble, ce n'est pas de l'acide de fruit tout seul :) Puis, les normes s'appliquent à tout le monde, donc ils doivent respecter la législation européenne en terme de pourcentage maximum autorisé (10% pour les AHA qui se calculent sur l'ensemble de la composition et non par actif)
      En revanche, il y a un sérieux bémol pour ce type de produit : vu que c'est un mélange très très basique (AHA + eau + quelques agents de texture) il est prévu de le mélanger avec un autre produit et c'est là où je deviens ultra sceptique ... les AHA c'est quelque chose de très fragile dont l'action peut "s'annuler" ou donner des réactions imprévisibles en se mélangeants à d'autres ingrédients (le pH est également très important, si tu les superposes avec un soin avec un pH neutre ... ça va pas fonctionner). Donc l'avanage d'acheter un soin tout fait, c'est le fait que la marque a déjà fait des études et a placé les AHA dans un environnement dans lequel ils sont efficace, c'est pourquoi il est ultra important de les appliquer sur une peau sèche et propre, aucune lotion, tonique, sérum, RIEN du tout, tu ne dois mettre que ce soin. Donc le soin d'Aroma Zone est sans doute très bien tout seul, mais cela vaut dire que tu ne devrais mettre que lui et c'est là où je vois mal comment on peut faire cela sur la durée ...

      Supprimer
  7. Oui c'est sans doute plus judicieux d'acheter un produit tel que celui de Ren. Est-il hydratant ce soin ? Car je sais que si je ne mets rien après le nettoyage de ma peau, elle tiraille énormément. Je finis également mon démaquillage avec une lotion, on doit la banir aussi ? Il me semble aussi que Uriage a un soin aux AHA (Hyséac K18) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout ce qui a une formule cosmétique ne doit pas être combiné avec un peeling, c'est toujours indiqué "application sur une peau propre et sèche", donc pas de lotion, eau thermale, etc. Un peeling ne peut pas hydrater à proprement parler, mais celui ci est bien confortable oui

      Supprimer
  8. Bonsoir et merci pour tous vos articles très documentés.
    Je vais jouer les avocats du diable mais sur mon tube il y a noté qu'il faut utiliser ce produit après le sérum. C'est aussi ce que m'avait dit le vendeur. Tes arguments m'ont mis le doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      dans les conseils d'utilisations c'est marqué noir sur blanc "appliquer 2 - 3 pressions sur une peau propre" ... Plus bas, c'est ajouté (entre parenthèses) "SI vous utilisez d'autres soins, appliquez le après le sérum et avant la crème". Je pense que c'est ajouté pour celles qui ne supportent pas de sensation de ce produit seul sur la peau (ça picote, ça peut être pas assez "riche"), c'est une sorte d'assurance pour la marque de ne pas louper les clientes qui vont se dore "et ma crème et sérum, j'en fais quoi". Je pense qu'ils savent qu'en disant ça ils gardent une partie de la clientèle, et ne prennent aucun risque puisque dans les pires des cas, le produit ne fonctionna pas de façon optimale, c'est tout.
      Encore une fois, les peelings se posent sur une peau propre, autrement tu divises par 3 leur efficacité. Tu peux, si tu le veux absolument, le poser sur un sérum et appliquer une crème ensuite, rien de grave ne se produira, mais voilà, t'auras pas l'effet comme tu peux l'avoir sur une peau nue, dépourvu de toute substance qui peut altérer l'efficacité d'un peeling

      Supprimer
    2. P.S.: quant aux conseils des vendeurs, ils disent ce qui est marqué dans leur "feuille de vente", comme les vendeurs en pharmacie qui disent qu'on peut utiliser l'eau micellaire à la place de notre lotion ;)

      Supprimer
    3. Un grand merci.
      J'étais déjà très satisfaite de mon peeling. Je teste ce soir sur peau nue. Et je vais sans doute l'aimer encore plus.

      Supprimer
    4. n'hésite pas à venir me dire demain si tu trouves que c'est plus efficace ! ça va te picoter plus, mais c'est normal

      Supprimer
  9. Très tentant ce petit peeling, quand j'aurai besoin d'en prendre un, je me dirigerai vers celui-ci !
    Merci pour ton article très clair et complet !

    RépondreSupprimer
  10. Je valide ce produit. C'est grâce à toi que je l'ai découvert et depuis j'ai retrouvé une belle peau. Néanmoins j'hésite à l'utiliser à l'arrivée des beaux jours (qui sont pas pour tout de suite malheureusement) car j'ai peur qu'il soit photo-sensibilisant et que je me retrouve avec des tâches brunes. Peut-être que je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laure,
      je pense qu'il faut proscrire des peelings quand tu es au soleil, si tu es en ville et qu'il pleut / fait gris, il n'y aucun risque particulier. Donc fait juste attention à ne pas l'utiliser la veille / pendant l'exposition au soleil, c'est tout

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...