Armani Maestro Glow : Mention Très Bien

armani maestro glow test avis

Si je devais citer des événements marquants dans le domaine de l'évolution des textures des produits de beauté, je donnerais comme exemple le vernis à lèvres d'YSL et le Maestro d'Armani.


ARMANI GLOW : MON TEST & AVIS


C'était en 2012, un fond de teint que les journalistes avaient du mal à décrire mais tout le monde s'accordait sur le fait que sa texture n'a rien à voir avec ce que l'on connaissait jusqu'à maintenant. Certaines parlaient d'une sorte d'eau, d'autres décrivaient une texture "fine huile", mais on avait beau faire l'inventaire de tous les adjectifs qu'on avait à notre disposition, rien ne lui collait à la peau. Il fallait le tester !

J'avoue, moi aussi j'ai poussé un sacré "ah ouais" quand j'ai mis la main sur cette texture inédite. Indescriptible. Puis, le rendu ! Jamais aucun autre fond de teint n'avait laissé la peau dans son état aussi naturel et bonifié en même temps. C'était clair et net, Maestro d'Armani avait signé une nouvelle ère des fonds de teint invisibles. 

Puis, au fur et à mesure qu'on le testait avec vous, des commentaires remontaient. Il ne serait pas adapté aux peaux sèches, de plus on avait compris que c'était un fond de teint pour une peau sans trop d'imperfections qui cherche juste à être unifiée sans être camouflée.

En ce début 2016 Armani nous présente le petit frère de son fond de teint star, Maestro Glow. Avec lui, la marque garde toujours la même architecture de la formule - sans eau ni poudres opacifiantes - mais avec une composition différente au niveau des huiles utilisées pour aboutir à une formule bi-phasée.

Concrètement, ça change quoi ? Pas le packaging en tout cas qui reste le même :


mais le rendu, glowy à la place du mat avec Maestro classique. Puis, grâce au switch des huiles qui font partie de cette composition, la nouvelle formule est nourrissante et est adaptée aux peaux sèches. Des huiles de grande qualité en font partie, telles que l'huile de noyau d'abricot, l'huile de passiflore, ou de fibres de riz. La texture elle ne bouge pas d'un iota, on a toujours cette sorte d'eau huileuse extra fine : 


on se demande vraiment par quelle prouesse technologique ils ont pu inclure des filtres solaires (SPF 30) dans une telle texture ! Voici la teinte que n°5 : 


Globalement, les teintes correspondent bien à Maestro classique donc si vous aviez une teinte, par exemple, 4 dans l'autre formule vous pouvez prendre la même pour Maestro Glow. Côté couvrance, je dirais qu'on est resté sur les mêmes performances qu'avec le grand frère. 

Comment l'appliquer ? Une seule et unique façon à mon sens, aux doigts ! Bon assez parlé, allons voir ce que cela donne non pas sur le papier mais sur la peau.Voici tout d'abord mon "Sans / Avec" : 


Je pense qu'on voit très bien la différence sans voir le produit sur la peau, juste en léger effet unifiant qui laisse le grain transparaître. Puis, le Avant / Après :

Peau Nue

Maestro Glow n°5

quelques photos de plus :


et une en zoom puisque je trouve incroyable à quel point il est invisible sur la peau (et croyez-moi qu'avec le zoom on voit habituellement les défauts qu'on ne voit pas à l'oeil nu, c'est dire! ) :


Comme d'habitude, je l'ai appliqué sur les cernes aussi pour montrer son pouvoir de couvrance (qui est assez important je trouve).

Mon Verdict : un superbe produit pour les peaux sèches et matures. Si vous avez la peau normale à mixte, mixte à grasse optez pour la version classique, plus adaptée à celles qui ont des soucis de brillance sur la zone T. De mon côté, je préfère cette nouvelle texture quitte à mettre de la poudre pressée dans la journée, j'apprécie vraiment beaucoup son côté healthy glow ! Je l'ai porté une semaine entière, et ma peau - assez capricieuse surtout en ce moment - ne m'a fait aucune réaction, malgré le fait que je suis pas tellement dans la cible (peau plutôt normale à mixte). 

Armani Maestro Glow, 30 ml : disponible ici Maestro Glow chez Sephora 

24 commentaires:

  1. Ce fond de teint est vraiment bluffant, je n'aime pas cela en général mais là je me demande si je ne vais pas me laisser séduire...

    L'avant/après est visible tout de même sans effet de masque....

    Kiss,

    Cytise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beh oui, c'est pour ça que j'ai mis une photo avec un tel zoom, avec un fond de teint poudré classique on ne verra que lui avec une telle précision ! On a vraiment l'impression d'avoir la peau nue quand on le porte, juste avec un peu de glowy et d'effet unifiant, sur ce côté là il est réellement bluffant

      Supprimer
  2. En voyant le titre de cet article, j'étais en extase. En effet, le Maestro est mon fond de teint préféré!

    Donc si le Maestro avait un petit frère, il ne pouvait qu'être bien. Mais je vois qu'il n'est pas adapté à mon type de peau (mixte)... Du coup, je retourne à mon fond de teint.

    En tout cas, il pourra me servir plus tard quand j'aurais une peau sèche ;)

    Merci en tout cas pour l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, ils ont fait ce fond de teint parce que justement les peaux sèches se plaignaient que le classique n'est pas assez confortable pour elles + le rendu mat qui ne réussit pas trop aux peaux matures et sèches. Du coup, voici le Glow :) Mais bon, pour toi il ne sera pas adapté en effet

      Supprimer
  3. Bonne nouvelle ! je trouvais aussi que le maestro rendait la peau plus sèche pour un usage quotidien et pour le remplacer j'ai donc utilisé le dior nude air sérum que j'adore.. mais là vu tes critiques je pense que le test du maestro glow s'impose.. Merci bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, déjà sous les doigts il est assez different de Nude Air qui se rapproche plus à Maestro classique qu'à celui ci. Si ta peau est sèche, je pense que tu en seras ravie :)

      Supprimer
  4. Ah super j'attendais ton avis précieux sur ce fond de teint quand je l'ai vu sur le site de sephora je me suis dis il me le faut et j'étais persuadé que t allais faire un article dessus et maintenant je sais qu'il convient à ma peaux sèche merci beaucoup pour tes articles ils sont vraiment important merci encore pour ta sincérité ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis ravie alors :) pour les peaux sèches il est top !

      Supprimer
  5. Bonjour, le Maestro 1er version ne tenait pas plus de 5-6h et était trop peu couvrant pour moi, malgré un sublime effet lors de la pause. Celui-ci tiendrait-il mieux ? Serait-il un peu plus couvrant ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      j'avoue que je n'ai pas trop de souci avec la tenue, ni pour la première version ni pour cette deuxième. Même si je dois reconnaitre que ce n'est pas du tout un produit longue tenue et certaines peaux peuvent "l'absorber" assez rapidement. De mon côté, je pose le Glow le matin, et je ne touche plus au teint dans la journée, sauf quand je sors le soir ou quand j'ai besoin de faire les photos, là je poudre un peu la zone T, mais autrement je ne fais pas de retouches au fdt. La seule chose que je peux noter au fil des heures, c'est qu'il peut s'oxyder un tout petit peu, c'est à dire "virer" un peu de couleur, mais cela ne me gène pas parce que le rendu reste naturel, un peu moins "satiné" qu'au moment de la pose, certes, mais très correct quand même
      en revanche, si la première version ne tenait pas sur vous et que vous la trouviez pas assez couvrante, je peux imaginer que votre peau est plutôt mixte, et dans ce cas, la version Glow vous conviendrait encore moins que la première ...

      Supprimer
  6. Armani a encore frappé!Etant une fille à boutons, il n'est pas pour moi, mais je le regrette. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Florence,
      alors la version classique peut être ? :) Mais bon, si on a besoin de couvrance ce n'est pas lui que je conseillerais (le rendu est quand même très naturel, ça ne camoufle pas assez des peaux à problèmes)

      Supprimer
  7. Ohlàlà ce fond de teint et ce rendu!!! Tu me tentes vraiment ! Surtout qu'en ce moment ma peau peut se permettre une couvrance légère (je touche du bois!) il faut au moins que j'aille toucher cette fameuse texture :)
    En parlant nouveau produits teint, as-tu testé le fond de teint "les beiges" de Chanel? J'aimerai beaucoup avoir ton avis dessus :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les beiges de chanel attend patiemment son tour :))

      Supprimer
  8. Un grand merci pour cet article, enfin un fond de teint pour peau sèche ;) Cela fait longtemps que j'en cherche un et celui-ci me tente beaucoup. Par contre je n'ai pas du tout l'habitude d'en mettre alors aurais-tu des conseils ou un tuto pour l'application, surtout que la texture à l'air assez particulière? (quantité à utiliser, geste, accessoire)? est-ce qu'il faut toujours mettre de la poudre pour bien le fixer?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      justement, je disais dans l'article que l'application ici est uniquement aux doigts :) Du coup, pas besoin de tuto comme c'était le cas avec le Skin Fit de Shu qui lui avait vraiment besoin d'être expliqué (application uniquement à l'éponge, puis une texture très particulière), ici tout est très simple : tu prends une goutte et tu l'étales avec les doigts, tu verras ensuite si tu as besoin de reajuster en appliquant un peu plus de matière, vraiment pas besoin de tuto pour ce produit là, tu verras !
      P.S.: pour la poudre, tu fais comme tu veux et en fonction de ta peau, si tu brilles sur la zone T tu peux poudrer mais à priori ce n'est pas trop le cas des peaux sèches à qui ce produit s'adresse. Moi je ne poudre pas :)

      Supprimer
  9. Celui-ci ou le Nars sheer Glow, je ne sais plus ...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cet article. J'attends votre avis sur le Chanel "Les Beiges" avant de me décider, mais l'Armani me tente bien.
    Bon we.

    RépondreSupprimer
  11. Rooo il faut que j'arrête de venir sur ton blog, source de tentations !! ;-)
    Comment le comparerais-tu au Diorskin Nude Air Serum stp ? J'ai ce dernier et je trouve que curieusement il marque les peaux sèches et fait trop "poudré". Je dis curieusement car quand j'avais testé l'échantillon (fait au magasin) en teinte 020 je trouve la texture absolument parfaite, mais quand j'ai acheté ma couleur, à savoir la 010 qui n'était pas disponible en magasin alors, je l'ai trouvé bizarre, plus "sec", comme si les pigments plus clairs le rendaient plus "crayeux".
    Mais comme je l'avais adoré au premier abord (en teinte 020 donc), je me dis que peut-être le Maestro Glow pourrait me séduire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est très different, le Nude Air est plus proche de Maestro Classique, alors que le Glow sera justement plus "nourrissant" il ne marque pas les zones sèches.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! J'ai a peau mixte mais avec souvent des peaux mortes sur le haut des joues et le front et rares sont les fonds de teint qui n'accentuent pas le problème. En ce moment je reviens vers le Skin Illusion fluide qui n'est pas mal mais encore un peu trop poudré à mon goût.

      Supprimer
  12. Dans ce cas, sans d'hésiter le Glow sera plus adapté à ton type de peau

    RépondreSupprimer
  13. Ah, je cherche désespérément un fond de teint invisible sur la peau, et surtout, qui ne marque pas mes zones sèches ! J'ai tout de même aussi la peau mixte (eh oui, le rêve), donc j'hésite. J'essayerai d'obtenir un échantillon pour tester :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...