Bergamote Soleil by Atelier Cologne

atelier cologne bergamote soleil eau de cologne

Atelier Cologne est définitivement une marque de parfums de niche que j'aime vraiment beaucoup. J'apprécie son univers, l'originalité des mélanges, l'accessibilité - lire "portabilité" - des fragrances (parce que c'est bien beau de faire un jus très complexe, mais si ce n'est que des fins connaisseurs qui puissent le comprendre et apprécier ...), enfin la bonne tenue ce qui est très rarement le cas pour les Eaux de Cologne classiques. 

BERGAMOTE SOLEIL



Pour ce printemps 2016 Atelier Cologne revient au source - à la gamme Cologne Absolue - avec un nouveau hesperidé à la clé. Bergamote Soleil suit ainsi le Pomelo Paradis lancé l'année dernière :
Ils avaient conduit toute la nuit à tour de rôles ... Le minivan, identique à celui de leur première rencontre, longeait la haie de bergamotiers qui conduisit à la villa. La table du déjeuner était dressée. Il était à peine surpris de les voir, comme s'ils ne s'étaient jamais quittés au fond. L'instant frissonnait de l'énergie lumineuse de l'amitié


L'énergie, c'est ce qui dégage en puissance ce nouveau jus. Lumière aussi, la bonne humeur et le soleil, la quintessence de ce qui est la Bergamote de Calabre utilisée par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel dans un grand nombre de leurs créations, sauf que dans cette dernière elle détient le rôle principal !

Bergamote Soleil est sans l'ombre d'un doute un très puissant hesperidé qui plaira aussi bien aux femmes qu'aux hommes, toutes les créations d'Atelier Cologne sont mixtes de toute façon. Sauf que ... et bien je trouve que comparé à Pomelo Paradis celui ci est bien plus masculin, moins "sucré". Et quand on met côte à côte leurs notes de tête, on comprend vite pourquoi :
  • Pomelo Paradis : Pomelo Rose de Floride, Mandarine de Calabre, Bourgeon de Cassis de Bourgnone
  • Bergamote Soleil : Bergamote de Calabre, Bigarade de Côte d'Ivoire, Ambrette de l'équateur 
Ma préférence va à Bergamote Soleil, parce que c'est la façon accessible d'explorer l'univers masculin sans tomber dans quelque chose d'incohérent ... j'ai quand même un style assez féminin donc si je porte un vrai parfum d'homme, ça ne va pas le faire alors qu'avec une eau de cologne ça passe à merveille ! 

Atelier Cologne Bergamote Soleil : 112,50€ disponible dans les boutiques parisiennes d'Atelier Cologne, au Sephora des Champs Elysées ou ici Atelier Cologne Begamote Soleil chez Sephora 

2 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop ce type de parfum mais t'es superbes photo et cet article font que je vais être obligée d'aller sentir ! 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que avant de découvrir l'Atelier Cologne je fuyais les colognes justement, j'aime pas du tout les hesperidés mais chez cette marque ... je ne sais pas ce qui se passe mais j'aime beaucoup leurs créations !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...