Tangle Teezer : Utile ou Futile ?

tangle teezer brosse demelante avis test

Depuis 2 ans environ cette drôle de brosse ne cesse de faire parler d'elle après que la toile outre-atlantique en est devenue complètement accro. Le phénomène de Tangle Teezer arrive finalement chez Sephora France, je l'ai testé pendant plus de 2 mois et - autant vous le dire tout de suite - je n'envisage plus ma vie capillaire sans elle !


TANGLE TEEZER : MON AVIS



Tangle Teezer est une brosse démêlante qui permet de préserver vos cheveux de la "casse" habituelle lors du démêlage avec une brosse classique. Voici la parole officielle :

Tangle Teezer est une brosse innovante et compacte qui démêle les cheveux et retire facilement les noeuds sans vous faire le moindre mal, sans les tirer ni les accrocher au passage. Ses dents au design unique fléchissent et se courbent en glissant dans les cheveux, ce qui permet d'éviter que le cheveux casse, se scinde ou s'abime

Voici comment cela se présente :



une toute petite brosse sous forme ovale qui se "referme" avec une sorte de "couvercle", à l'intérieur des picots courts et longs se succèdent : 



On peut l'utiliser sur les cheveux secs ou humides, à n'importe quel moment de la journée. Elle convient pour tout type de cheveux, mais on adaptera sa taille en fonction de notre chevelure (mes petits cheveux tout doux et plats sont très contents avec la petite brosse, en revanche les cheveux plus épais, crépus préféreront une plus grande taille). 

Mon Verdict : je vous avoue qu'avant de la tester je n'y voyais pas vraiment grand intérêt, ma vie capillaire n'en avais à mon sens pas besoin. Puis, dès le premier passage dans mes cheveux de cette drôle de brossette j'ai tout de suite compris son utilité, ça change vraiment de la brosse classique ! Celle ci démêle les cheveux en deux-trois coups sans les tirer, sans abimer la fibre capillaire. Moi qui ai les cheveux cassants, elle m'aide de les préserver d'avantage. Me concernant, je m'en sers pour démêler les cheveux après le lavage (c'est généralement là que je faisais le plus de dégâts), puis après le jogging (les cheveux s'emmêlent terriblement), enfin pour disposer bien mon masque cataplasme de façon parfaitement égale. Je peux vous dire qu'aujourd'hui je ne vois plus ma salle de bain sans mon Tangle Teezer !

Tangle Teezer Brosse : 16,50€ en exclusivité chez Sephora Tangle Teezer chez Sephora 

8 commentaires:

  1. 3 ans que je l'utilise et pr rien au monde je ne l'échangerai!
    Je l'ai en mini dans mon sac et en normale dans ma salle de bain.
    Le gros plus, c'est qu'en plus de me démêler en douceur mes cheveux (vraiment avec une main sans tirer dessus alors qu'avant je passais je ne sais cb de tps avec du demalant!) Elle est très hygiénique car se lave en 2 sec :)!!
    En plus pr le prix... pourquoi s'en passer!
    Par contre je suis surprise. .. bcp de coiffeurs ne la connaisse pas quand je leur en parle :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est bizarre pour les coiffeurs, ils sont normalement au courant des derniers tendances dans le capillaire ... d'ailleurs, ils devraient tous en avoir car c'est tellement plus pratique et moins traumatisant au démêlage (ils pourront éviter tant de souffrance à ses clientes :)

      Supprimer
  2. Je la cherche désespérément depuis, mais pas moyen. Mais si Séphora s'y met, je vais aller voir ça et devenir accro aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais ça y est, on peut déjà la trouver chez Sepho en toutes les formats en plus ! :)

      Supprimer
  3. J'étais comme toi, très sceptique au début mais j'ai sauté le pas et mes cheveux qui frisouillent et font des noeuds ne peuvent plus s'en passer

    RépondreSupprimer
  4. L'essayer, c'est l'adopter !! Je suis comme toi fan de cette brosse. Je l'ai aussi offerte à une jeune fille de mon entourage, qui a des cheveux longs et épais, j'étais bluffée par l'aspect brillant de ses cheveux après le passage de la brosse !!

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de recevoir la mienne pour voir les miracles qu'elle va faire dans ma chevelure ! (comment ça je rêve ? :D )

    Clara

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'en ai acheté une surtout parce qu'elle se ferme, donc reste plus propre, et je la garde dans mon tiroir au bureau. Par contre mes cheveux mi-longs et ondulés n'ont pas tendance à s'emmêler, alors je n'ai pas du tout constaté de miracle, je trouve que c'est une brosse normale... A mon avis rien ne remplace une brosse en poils de sanglier pour l'effet volume et le léger "massage" du cuir chevelu, une question d'habitude certainement !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...