Burberry Fresh Glow : Mon Test & Avis

burberry fresh glow fond de teint avis test avant après

Une belle peau c'est entre autre - voir avant tout - une peau avec ce que l'on appelle un healthy glow. Ce fameux glow n'est rien d'autre que la réflexion de lumière de la surface de la peau, et elle s'exerce de façon optimale quand cette surface est bien lisse et bien hydratée (l'eau réfléchit bien la lumière). La beauté de la peau est donc avant tout sa santé. Logique !

BURBERRY FRESH GLOW



Seulement voilà, on ne peut pas commander une bonne mine, parfois on est fatiguées, déshydratées, à bout de forces. Et c'est à ce moment précis qu'un petit coup de boost est plus que jamais bienvenu. Je parle du fond de teint  bien sur.

Fresh Glow de Burberry nous promet de l'éclat, une texture hydratante et une couvrance légère à moyenne. Je signe tout de suite ! 

PACKAGING : on reconnait tout de suite la griffe Burberry



je regrette cependant que le flacon est réalisé en plastique et non en verre (le verre c'est quand même bien plus chic et quali). 

TEXTURE : fluide ultra léger et aqueux, pas gras du tout (ci dessous la teinte 11 Porcelain) 



ODEUR : un autre point qui me chagrine ... Burberry a fait le choix d'enlever le parfumage de ses produits, à mon sens c'est une grosse erreur puisqu'une marque de luxe sans une signature olfactive, c'est un vrai handicap. Du coup, le fond de teint ne sent rien, c'est ... so boring ...

APPLICATION : ultra simple, c'est le gros plus de ce produit. On peut le poser avec les doigts ou avec un pinceau teint, le résultat sera impeccable et tout cela en un minimum de temps. Je vous déconseille le beauty blender car la couvrance est déjà assez légère, ça ne sert à rien de l'alléger encore plus. 

RENDU : glowy, ultra naturel mais bien unifiant. On ne voit pas la texture, c'est toujours votre peau mais en mieux.

TENUE : très bonne pour ce type de texture, le départ est homogène et très discret (ce n'est pas un fond de teint matifiant, si vous avez la peau mixte à grasse il faudrait poudrer votre zone T dans la journée).

CONFORT : au top ! La texture est vraiment hydratante, Burberry nous a pas fait de fausses promesses, j'ai presque l'impression d'appliquer une crème hydratante.

GAMME DE TEINES : assez variée, ma teinte 11 Porcelain est bien claire.

MA TEINTE : 11 Porcelain, c'est un beige clair neutre 

POUR QUI : je pense plutôt pour les peaux normales à sèches, c'est souvent elles qui manquent d'éclat, et en même temps elles n'ont pas besoin de beaucoup de couvrance (tout le contraire des peaux mixtes à grasses)

SPF : 15

Bon, je crois que je vous ai tout dit, place aux images ! D'abord, mon Sans / Avec


Au début de cette semaine j'ai à nouveau eu ma crise cutanée localisée en bas de la joue gauche. Cela fait un an que je me la traîne avec des poussées occasionnelles mais régulières ... je n'arrive pas à trouver à quoi je fais cette réaction, la piste la plus probable se sont des filtres solaires chimiques, mais comme ils sont en nombre et qu'il y en a partout maintenant ... difficile de savoir auxquels je fais cette réaction. Je vais mettre en place une nouvelle stratégie, 3 semaines sans aucun filtre chimique pour voir comment je réagis. Mais un dermato que j'ai croisé chez Kiehl's m'a dit que ça pouvait aussi venir de l'intérieur, je suis mal barrée si c'est ça ... Bref, toujours est-il que le fond de teint unifie très bien sans faire l'effet masque, le résultat est super naturel.  

Et voici Avant / Après qui sera encore plus parlant : 

Peau Nue

Burberry Fresh Glow 11 Porcelain

je vous rappelle que pour les test de fond de teint je n'utilise que le fond de teint (pas de poudre libre, correcteur ou anti-cernes) :


l'effet glowy (que j'adore) est bien visible, et en même temps ma peau est quand même sacrement bien unifiée pour de la moyenne couvrance : 


Autres Produis Utilisés
Mascara : celui dont je vous parle bientôt (mystère :)
Lèvres : Burberry First Kiss baume à lèvres teinté 03 Rose Blush

RÉSUMÉ

Et bien il est au top ce petit Fresh Glow de Burberry ! La chose la plus bluffante avec lui c'est la bonne couvrance conjuguée à l'effet hydratant (on a vraiment l'impression de se mettre un soin) ainsi qu'à l'effet lumière assez incroyable. Un régal pour les peaux déshydratées et en manque d'éclat. 

Burberry Fresh Glow, 30 ml : 49,95€ disponible ici Burberry Fresh Glow chez Sephora

10 commentaires:

  1. Je trouve le rendu de ce fond de teint très beau !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue... Hier j'ai relu ton avis sur le maestro glow d'Armani, que j'ai aussi essayé sur ma main hier, j'ai la peau tres sèche et la quarantaine il m'a donc beaucoup tentée ! Mais ce Burberry paraît " boxer dans la même catégorie"! As-tu une préférence toi qui a testé les deux ?
    Merci par avance de ton aide Alina

    TGIF !!!
    Paddychat

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala !! Mais il a l'air top ce fond de teint ! Merci beaucoup pour cette revue je le mets en haut de ma liste des prochain achat, j'adore son rendu et la couvrance qui semble bien modulable !
    Merci beaucoup :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  4. très joli !
    Je ne mets plus de fond de teint (routine minimale depuis quelques mois) mais celui-ci a un rendu que j'aime bien.
    Quand aux filtres solaires, je vis en californie du sud et donc j'en utilise tous les jours et j'ai opté pour la première fois pour un filtre minéral (soit disant moins allergisant. Marque john organic) et le produit me "brûle" la peau (sensation d'échauffement, peau rougie....). as-tu déjà eu, vu ou entendu ce problème ? as-tu des conseils en filtres solaires minéraux ?
    Marie TT

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et merci pour cette revue, je confirme ce FDT est top !! J'ai une peau plutôt sèche et très déshydratée et il me convient parfaitement contrairement au Maestro Glow d'Armani qui bizarrement marque toutes mes zones de sécheresse, je l'ai acheté les yeux fermés pensant qu'il allait me convenir parfaitement mais c'est la cata et vu le prix ça fait mal... Bref encore merci pour tout, ton blog est top et tes revues m'aident énormément dans le choix de mes produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karina,
      Merci beaucoup, vraiment, pour ton témoignage ! N'ayant pas la peau sèche c'est vrai que tu complètes parfaitement mon récit, ça va sans doute aider celles qui vont passer ici au fil du temps en cherchant des avis
      P.S.: je suis hyper étonnée pour Armani ... C'est pourtant fait pour les peaux sèches à la base ce fdt ... Quel dommage, je suis vraiment désolée pour toi Petite astuce (pour essayer quand même récupérer la chose vu le prix): essaie d'y ajouter 2 gouttes d'une huile pour le visage, ça devrait régler un peu le problème des peaux marquées par la texture

      Supprimer
  6. Bonjour, Il semble très bien pour toi Kleo, de mon côté, après une semaine, je jette l'éponge, j'ai une peau mixte et malgré la poudre, ma peau est luisante et avec des boutons. Sinon, il était bien. Je vais plutôt voir du côté du dernier Shiseido, qu'en penses-tu ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'ai fait l'article sur le denier shiseido, il sera beaucoup plus mat en effet (en général, il faut quand même éviter tout ce qui est Glow quand on a des soucis de brillance, je pense que Fresh Glow de Burberry est plus adapté aux peaux normales / déshydratées mais pas pour les peaux mixtes à grasses que tu sembles avoir, une petite erreur de casting de ton côté ;)

      Supprimer
  7. A quand des vidéos youtube pour nous parler des produits ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour avoir les vidéos youtube, il faut aller sur youtube ;) Là, on est sur un blog ;) Je ne parle pas des produits de manière qui nécessite le format vidéo (pour les conseils et technique d'application, il faut aller voir les vidéos de Lisa Eldridge, ou d'autres make up artistes, je n'ai absolument rien à apporter par rapport à cela). Je parle de la qualité des produits, et je mets les swatches, pour cela le format photo est beaucoup mieux adapté que le format vidéo amateur (sur une vidéo amateur le rendu couleur est beaucoup moins fidèle que sur une photo).
      A chacun son "métier", je ne demande pas d'une radie le contenu vidéo, comme je ne demande pas d'un magasin le format audio ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...