J'ai testé : Le Soin en Cabine Cliniccare

soin en cabine cliniccare avis test

Mes fidèles lectrices ne sont pas sans savoir que je ne suis pas une grande fan des soins en cabine. Et ce n'est pas faute de les avoir testé en nombre ! 


SOIN CLINICCARE


Si je les boude, c'est parce que j'en ai déjà fait pas mal et qu'à chaque fois (ou presque) je me dis que pour me démaquiller, poser un masque et malaxer un peu mon visage, et bien je peux le faire toute seule chez moi. Je préfère mettre cet argent dans un bon masque, c'est à mon sens l'investissement bien plus rentable (avec un pot, on en fait 5 à 10 poses minimum). Et c'est sans parler du fait que c'est vraiment à compter sur les doigts d'une main quand j'ai réellement vu les effets d'un soin en cabine sur ma peau. Mais c'était sans compter sur OxyJetPeel de Cliniccare !

Cliniccare est une marque suédoise de soins cosmeceutiques (cosmétique et nutriceutique). La marque est assez jeune, lancée en 2010, mais elle est déjà très présente en Europe du Nord, et depuis peu disponible en France. C'est à la fois une marque de soins en cabine, et une marque qui propose des produits de beauté à utiliser chez soi.

J'ai testé le soin en cabine. Ce qui m'a décidé c'est le fait que le soin est réalisé avec une machine appellée Oxy Jet Peel (sinon je ne serais pas allée car si c'est pour faire un énième démaquillage - massage - rhabillage ...). Ils ont d'ailleurs une technologie unique : on vous propulse à la vitesse supersonique un cocktail de vitamines ainsi que de l'acide hyaluronique de très bas poids moléculaire (une toute petite molécule pour qu'elle puisse aller au plus profond de la peau) avec une forte pression d'oxygène. En gros, c'est comme de la mésothérapie sauf qu'à la place des aiguilles il y a de l'air. Mais tout commence par un diagnostique de peau réalisé par une esthéticienne expérimentée. 

On vous pose des questions, on regarde votre peau, et on établit le programme du soin qui va suivre. On débute par le démaquillage, le grand classique. Puis, on passe au peeling dosé (formulé sur mesure pour vous) en fonction de votre type et état de peau. Je peux vous dire que j'ai déjà fait des peelings en soin cabine, et celui ci n'a juste rien à voir, on le sent vraiment agir alors que la plupart du temps qu'on me le pose ou pas ... je ne sentais jamais grand chose. En même temps, ma peau n'était pas rouge (on vous donne le miroir pour que vous puissiez être rassurée sur ce point). Une fois le peeling terminé et neutralisé, on passe à l'étape la plus importante, l'oxygénation à l'acide hyaluronique et les vitamines.

Il s'agit d'une toute petite "baguette" qui souffle l'air, avec cet air la peau - franchement débarrassée d'une sacrée couche des peaux mortes - reçoit les vitamines et une bonne dose d'acide hyaluronique. Ça ne fait aucun mal, ça chatouille un peu par endroits, mais c'est vraiment plutôt agréable. On insiste sur les zones du visage les plus marquées (j'ai demandé le contour de l'oeil et les lèvres). 

Mon Verdict ?  L'éclat, l'éclat et encore une fois l'éclat ! Là, on voit vraiment une différence avant / après saisissante, et ça dure pendant 2 - 3 jours après le soin. Un point important : les produits agissent pendant quelques heures après le soin, donc on ne vous maquille pas (on vous pose juste une crème de jour avec un SPF 30, filtres minéraux), et on vous demande de ne rien mettre sur le visage (je parle des soins) le soir. C'est un soin à faire avant une grande occasion (mariage, par exemple), et comme il n'y a aucune technique invasive, il est recommandé de le faire la veille ou maximum 2 jours avant l'événement.

Soin OxyJet Peel avec projection de Vitamine dure 1 heure et coûte 140€: à l'Espace Marinel 267 rue Saint - Honoré 75001 Paris, plus d'info sur le site Institut Marinel 

2 commentaires:

  1. Tout comme toi, je ne suis pas une grande fan des soins en cabinet. Beaucoup de temps et d'argent dépensés pour très peu. Néanmoins, j'ai changé d'avis en faisant connaissance des soins Carita il y a quelques 25 ans; ils sont pour moi inégalables. La différence est vraiment visible. Essaie si tu en as un jour l'occasion. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je n'ai pas testé le soin carita mais j'aime bien la marque, merci pour ton avis ! Je testerai bien à l'occasion ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...