Lierac NutriBaume SOS Peaux Sèches

lierac hydragenist nutribaume nourrissant sos oxygènant repulpant baume peaux sèches à très èches avis test

Si vous suivez mes aventures beautesques, vous êtes un peu skin care geek dans votre âme (le soin reste mon sujet beauté de prédilection). Et si vous êtes une skin care geek (ou que vous souhaitez le devenir), vous connaissez bien la différence entre une peau déshydratée et une peau sèche. 


HYDRAGENIST NUTRIBAUME SOS


Pas plus loin que la semaine passée, l'une de mes copines me disait - étant désespérée de sa peau ultra sèche - que les "conseillères" dans une enseigne des produits de beauté bio l'ont déconseillé l'huile végétale en soin visage - ce qu'elle a l'habitude de faire - parce que selon elles cette dernière allait lui "graisser" sa peau; à la place, elles lui ont conseillé un sérum hydratant ... Elles ont de la chance que je n'étais pas avec ma copine ce jour ci car je les aurais tapé ! Parce que ma copine a la peau sèche, elle est déshydratée dans bien moindre mesure. 

Peau Déshydratée : elle manque d'eau. Une peau grasse est souvent déshydratée (les traitements asséchants y sont pour quelque chose)
Peau Sèche : elle manque de lipides (gras, de l'huile dans ses rouages si vous voulez). Une peau sèche peut aussi être déshydratée 

La déshydratation (manque d'eau) est un état de peau, la peau sèche est un type de peau. On hérite notre type de peau (qui évolue bien sur avec l'âge), mais on est souvent responsable de notre état de peau (déshydratation parce qu'on a abusé des traitements asséchants, du soleil, par exemple; le teint terne parce qu'on fume; ce n'est pas la dame nature qui nous oblige à fumer, on est bien d'accord, c'est nous qui sommes responsables de cet acte et donc de cet état de peau dans lequel on s'est mis). A ne pas confondre le type de peau (notre physiologie), et l'état de peau (notre comportement). 

Revenons donc à ma copine qui a la peau ultra sèche (elle me dit que rien ne la soulage, et même les huiles lui procurent un confort très passager, pendant quelques heures seulement). Sa peau manque cruellement de gras, de lipides. Pour les filles comme elle, pour celles qui ont la peau sèche, Lierac a lancé ce joli Nutribaume :



En plus de l'action relipidante (la première préoccupation des peaux sèches), les laboratoires de la marque ont enrichi cette crème en complexe Hydra 02, il s'agit d'un complexe d'oxygénation tissulaire composé de l'acide hyaluronique (grand classique, on hydrate notre peau en même temps qu'on la nourrit), d'oxygène biomimetique et de feuilles de Vernonia (pour apporter l'hydratation à toutes les strates - accessibles - de la peau). L'action repilipidante est assurée par les huiles végétales présentes dans la formule, mais également par les oléo-extraits de Rose Muscat et de Rose Sauvage de Chili (même si c'est pour "faire joli" car la formule ne se repose pas là dessus, j'aime bien l'idéé de ces deux extraits qui font plaisir aux oreilles :)

Concernant la liste INCI dans sa globalité : la formulation de Lierac est très "pharma", c'est à dire on a aussi bien des extraits et des huiles végétales naturels, que des molécules de synthèse. Je signale que les silicones sont bien présentes dans la formule (4 ème ingrédient), mais dans le cas des peaux sèches ce n'est pas gênant du point de vue physiologique (les peaux sèches n'ont aucun souci particulier avec cette molécule, au contraire, elles sont friandes d'un certain effet filmogène qui imite leur barrière cutanée défaillante); de mon côté, j'aurais adoré que les marques arrivent à s'en passer, même pour les peaux sèches (vous connaissez ma position sur le sujet des silicones dans les soins). 

Sinon, la texture et l'odeur de ce produit est un véritable délice, on dirait du beurre compact et ultra dense, j'a-dore :


Je regrette presque de ne pas avoir la peau sèche :) Je rappelle encore une fois que ce soin est adapté aux peaux sèches à très sèches, cela dit les peaux normales peuvent aussi l'utiliser en cure si besoin se fait sentir (par exemple, peau abîmée après les vacances au ski; peau abîmée après les vacances au soleil et l'eau chlorée des piscines qui "tue" la carrière cutanée). 

Lierac Hydragenist Nutribaume Nourrissant, 50 ml : 34,90€ sur ici Lierac Hydragenist Nutribaume 

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    ton article est top merci pour ton avis sincère, ayant la peau très sèche j'ai testé ce soin qui a l'air très bien malheureusement il contient l'extrait de rose auquel je suis allergique donc au bout de quelques jours d'utilisation je me suis retrouvé avec de l'eczéma du coup j'ai opté pour le soin apaisant antirougeur de chez IOMA l'hydratation n'est pas suffisante pour moi mais j'évite de mettre du fond de teint qui a tendance à asséché plus ma peau je la laisse respirer la journée et le soir une bonne couche du masque baume celeste de chez les anges ont la peau douce ma peau ne tiraille c'est l'essentiel, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Je ne connais pas ce baume de Lierac mais l'été précédent j'ai testé la gamme Hydragenist et je l'ai trouvé très bien : le serum, le gel crème au moment des grosses chaleurs et l'achat de la version crème pour les vacances en Bretagne ;-) ainsi que la période d'automne.
    Au final comme il me reste du serum, je pense peut-être racheter le gel crème pour cet été.
    A bientôt jolie Alina!
    Hélène
    Définitivement c'est une gamme qui fait bien son job.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais depuis l'écriture de cet article j'ai eu une grosse crève (en avril ne te découvre pas d'un fil, je l'ai pas bien noté dans ma tete :))), et mon visage s'est transformé en une géante zone de sécheresse (je ne te parle pas de mon nez qui pèle ...), du coup, j'ai utilisé ce baume 3 nuits de suite et il répare hyper bien !! Pas de boutons (je craignais un peu la texture trop riche pour mon type de peau), mais une peau réparée et apaisée Bref, je valide ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...