Pupa Made to Last : Crayon à Lèvres

puâ made to last crayon à lèvres ais test swatch

Combien de fois quand vous étiez en train d'acheter votre rouge à lèvres les vendeuses vous proposaient un "crayon qui va avec" ? C'est, certes, une technique de vente bien rodée (le crayon avec le rouge, ça parait logique), mais ... peut être que ce n'est pas si futile que cela ?

PUPA MADE TO LAST : MON TEST 


De mon côté, j'ai toujours eu l'horreur des crayons à lèvres ... L'expérience traumatisante d'un mariage auquel j'avais mis une sublime robe noire, je me suis fait une jolie coiffure (enfin, j'avais essayé), puis le joli make up avec la cerise sur le gâteau, mon magnifique Rouge d'Armani 402. Sauf que mal m'en a pris, j'avais décidé d'assurer sa tenue (alors que ce rouge n'en a même pas besoin) avec un crayon ... je ne sais plus qu'est-ce que c'était comme marque, mais à l'époque tous les crayons étaient pourris (dures comme fer, avec une texture épaisse et bien visible). Après le cocktail, et énième appel de la dame nature, je me suis retrouvée face au miroir / face au désastre ... j'avais le rouge qui était complètement parti au centre (merci plein de bonnes petites choses que j'ai grignoté à droite à gauche), et ce foutu crayon de m..rde qui était toujours là, bien "dessiné" façon cloune ... et pas une seule personne, aucune nana, n'a eu la gentillesse de me prévenir ! Quand je repense aux discussions sérieuses que j'ai mené avec une bouche pareille ... bon vaut mieux ne pas y penser en fait, heureusement que ce sont des gens que je n'ai jamais récroisé. Depuis, j'ai banni les crayons de ma trousse de toilette !

Sauf qu'il y a 2 - 3 ans j'ai commencé à voir des crayons avec une texture différente : très souple, presque "poudreuse" et "siliconée". Le premier dans le genre que j'ai testé était le crayon contour de Guerlain. Je l'ai trouvé génial et très différant de tout ce que j'ai connu auparavant, mais le prix (juste pour un crayon...). J'en ai quand même pris 2 pour des occasions spéciales. La bonne nouvelle c'est que toutes les marques s'y sont mises désormais, on a des crayons lèvres avec une texture ultra soyeuse un peu sur tous les stands. Y compris sur celui de Pupa !

Je vous ai déjà parlé plus d'une fois de leur gamme des produits longue tenue Made to Last (les crayons yeux sont superbes), le nouveau crayon à lèvres en fait partie :


Disponible en 12 teintes, c'est le clone parfait de mon crayon Guerlain (qui coûte 3 fois plus cher) :


Affaire ultra rentable ! Voici deux petites astuces que les make up artistes m'avaient appris après mon "wedding gate" :
  • pensez à mettre votre crayon sur toute la lèvre et non pas que sur le contour : comme ça, pas de risque de vous retrouver dans le même cas de figure clounesque que moi
  • si vous voulez faire que le contour, pensez à appliquer votre crayon après avoir mis le rouge à lèvres : de cette manière le crayon ne "prend" pas trop fort, le départ reste homogène, et en plus vous "égalisez" bien le contour qui n'est jamais très net avec des textures sheer, par exemple
Et voici les swatches des merveilles de Pupa :

100 Absolute Nude, 101 Natural Brown, 102 Soft Rose, 103 Apricot Rose

une brochette de nudes (beiges et rosés)

200 Glam Apricot, 201 Sea Corals, 202 Red Coral

une plus petite brochette de coraux

300 Red Passion, 301 Terra Di Siena, 302 Chic Burgundy

petite brochette des rouges

400 Intense Fuchsia, 401 Schok Fuchsia

et deux crayons fuchsia 

Juste pour illustrer les deux méthodes d'application dont je vous ai parlé plus haut. D'abord, la méthode "crayon après le rouge". Voici Chanel Rouge Coco Stylo (teinte histoire) posé au raisin : 


et avec le crayon contour n°300 Red Passion posé sur le contour et donc "sur" le rouge :


Puis, la méthode "crayon sur toute la lèvre" (vous pouvez d'ailleurs le porter comme un rouge à lèvres si vous voulez, c'est juste que ça revient cher - ça s'use forcement assez vite - puis c'est assez sec ...), ici le n°102  Soft Rose :


n°100 Absolute Nude :


et une petite fuchsia (ici n°401) pour finir en beauté :


et la vue d'ensemble : 


Superbes petits crayons avec un très bon rapport qualité / prix !

Pupa Made to Last Crayon à Lèvres : 11,20€ disponible ici Pupa Made to Last Crayon à Lèvres 

16 commentaires:

  1. Ces crayons sont très beaux ! J'aime beaucoup les crayons à lèvres et ceux-ci ont l'air vraiment pas mal. Absolute Nude est canon ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la qualité est top en tout cas, j'en ai quelques uns dans ma trousse et ceux là sont désormais mes chouchous :)

      Supprimer
  2. Ils ont l'air biens! Intéressant car j'ai été étonnée la dernière fois que j'ai voulu refaire mon stock de contour des lèvres en parfumerie, un mal de chien à trouver un contour orange, ça a l'air simple pourtant...
    Ici la gamme est bien complète!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est tout à fait ça !! je pensais à ça ce matin justement parce que dans cette gamme il n'y a pas de vrai orange, et je me disais que je n'en ai aucun dans ma trousse ...

      Supprimer
  3. Tu vas peut-être réussir à me faire changer d'avis sur les crayons à lèvres. Il m'est arrivé la même déconvenue avec un crayon Chanel, hyper dur, pas facile à appliquer, et tenace, même effet clown, j'étais pas fière de moi :((( tu m'as fait découvrir les produits Pupa, une belle trouvaille. Belles couleurs en plus. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je me demande si c'était pas un chanel justement ! j'en ai toujours d'ailleurs mais ça ne sert plus à rien, ce type de texture ... c'est du has been total

      Supprimer
  4. J'ai découvert les crayons à lèvres très récemment, à l'automne dernier pour être précise. C'est une vendeuse de la boutique Bobbi Brown de la boutique de la rue de Sèvres qui me l'a proposé, pour accompagner le rouge à lèvres très rouge que j'achetais ce jour là. C'est une petite maligne : elle m'a proposé de me poser l'ensemble pour que je voie la différence. Et en effet : sans le rouge à lèvres tient 2 heures, avec il a tenu près de 6 heures, tout en restant impeccable ! C'est un peu la révolution dans mes habitudes makeup (je suis une lipstick addict).
    Avec le bonus d'une très bonne définition du contour, car à 42 ans le mien commence à n'être plus aussi net. Tout de suite l'effet rajeunissant est là, dès lors que le crayon ne se voit pas :)

    PS : tu as raison, ce stylo Chanel Histoire est bien joli, et assez singulier en fait... j'irai le voir en parfumerie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah elles sont trop fortes chez Bobbi, ce sont elles qui m'ont appris à poser le crayon après le rouge :)

      Supprimer
  5. Les teintes sont très jolies je trouve !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as trop fait rire avec ton histoire de crayon lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je pense que j'ai fait rire pas mal de personne le soir de ma "grande sortie lèvresque" :)))

      Supprimer
  7. Ils sont beaux mais ont l'air bien dessèchant! As-tu essayé ceux de kiko ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Un crayon doit être assez "sec" sinon il ne tiendra pas. Ceux de Kiko sont plus onctueux mais tiennent moins bien sûr moi, et comme tu ajoutes du rouge par dessus, ça ne me pose aucun souci ce côté un peu "Sec":)

      Supprimer
  8. Plein de nouveauté rouge à lèvres en ce moment ! Est-ce que tu vas nous parler des Bobby Brown nourrishing lip color, des nouveaux clinique ou des petits derniers de Sephora ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bobbi arrive et Burberry aussi, pour clinique j'attends encore (j'ai vu ils ont plié de jolies choses:)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...