Sensifine de SVR, Pas Mal du Tout !

svr sensifine creme derma apaisante lait nettoyant avis test

Je vous le dis assez souvent, quand on a un tout petit budget beauté on peut quand même trouver des soins de bonne qualité, il suffit d'aller en pharmacie et de bien regarder les compositions. 


SVR, SENSIFINE


L'une de mes récentes (bonnes) pharma découvertes, c'est la gamme Sensifine de SVR. Formulée pour les peaux sensibles, réactives, allergiques et polyallergiques, ce sont ses listes INCI qui m'ont séduite :

  • compositions ultra courtes : 10 ingrédients en moyen par produit 
  • sans silicone et sans huiles minérales : ce qui n'est pas souvent le cas en pharmacie, ni en parfumerie d'ailleurs 
  • sans parfum / sans conservateur / sans lanoline : les ingrédients à éviter pour les peaux sensibles et réactives 
  • sans tensioactifs et sans alcool : nos deux copains irritants  
  • avec 2 actifs traitants (parce qu'il ne suffit pas de faire "sans", il faut aussi traiter "avec") : l'huile de coton dosé à 10%, et Niacinamide (vitamine PP) dosée à 2%  
C'est d'ailleurs de la crème de cette gamme que je vous ai parlé dans l'article consacré aux skin boosters de Clarins, elle est tout simplement parfaite comme "base" : peu d'ingrédients, sans cochonneries (alcool, silicones, huile minérale), j'y ajoute 2 gouttes de mon Booster détox et j'utilise cette mixture le soir. 


Sinon, elle existe aussi dans la version fluide mieux adaptée pour les peaux mixtes à grasses. J'ai également tenté le lait, il est pas mal (très fluide, frais, il démaquille bien sans "graisser" la peau, et il a une bonne compo comme le reste de la gamme).

En résumant, très bonnes impressions pour cette gamme de SVR, enfin on a une marque pharma qui a viré tout ce qu'il faut virer : preuve qu'on peut quand on veut, je me demande donc pourquoi on ne fait pas pareil pour le reste des produits ?

SVR Sensifine Crème, 40 ml : autour de 12€ en pharmacie et parapharmacie 

SVR Sensifine Lait Nettoyant, 200 ml : autour de 10€ en pharmacie et parapharmacie 

22 commentaires:

  1. Coucou Alina!merci de nous faire connaître cette crème...je viens de commencer la cure détox de clarins aussi j'avoue qu'au début j'avais peur de faire une reaction ou d'assécher ma peau pour l'instant nickel...qu'en as tu pensés?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sonia,
      pour le moment, je n'ai pas encore assez de recul pour parler des résultats, mais je peux déjà dire que ma peau le prend très bien (aucune mauvaise réaction, et elle est bien fraiche au réveil :)

      Supprimer
  2. Je connais cette gamme, & je l'apprécie beaucoup & il est vrai qu'elle est vraiment abordable ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah top, des lectrices qui connaissent déjà cette petite merveille :) ça fait plaisir :)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Justement, je suis dans la période boutons (ça m'arrive des fois) cette crème vu sa compo peut-être un plus dans ces périodes ?

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Elle ne va pas traiter le problème car dans les crèmes anti avneiques il y a souvent un agent anti inflammatoire, mais elle ne va pas l'aggraver non plus parce qu'elle n'est pas occlusive. Donc à toi de voir. Tu peux peut être utiliser le soir quelque chose de traitant (type effaclar), et le matin ce fluide qui va apaiser et réhydrater la peau

      Supprimer
  4. Coucou,
    Je vais regarder ça de plus près ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Alina,
    ton article tombe à pic car le matin je "nettoie" ma peau avec un lait dermo nettoyant, actuellement celui de La Roche Posay: tolériane et il arrive à la fin.
    Donc je vais me tourner vers celui de svr.
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      tu me diras ensuite ce que tu en as pensé ? De mon côté, je le trouve très bien, mais plus le soir pour demausiller (le matin, j'utilise uniquement les textures mousses / gels sans corps gras)

      Supprimer
    2. qu'utilises-tu comme produits (très doux) le matin?

      Supprimer
    3. en général, les mousses parce que les laits / huiles (corps gras) sont fait pour retirer le corps gras (maquillage), alors que le matin on est pas maquillé, donc une mousse suffit largement

      Supprimer
  6. mais le sébum de la nuit n'a-t-il pas besoin d'être enlevé? et je pensais que les mousses nettoyantes (même les plus douces) étaient plus "agressives" que des laits ou huiles nettoyantes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur que le sébum a besoin d'être éliminé, et c'est pour ça qu'il faut se laver le visage le matin (contrairement à ce que certaines disent car j'ai déjà entendu des "théories" farfelues comme quoi il faut pas se laver le visage le matin, pfff... quand tu sais que la peau élimine les toxines avec le sébum, si quelqu'un veut garder ça sur le visage, je ne fais pas partie de ces gens en tout cas :)
      sinon, les mousses ne sont pas du tout plus agressives, c'est juste que c'est different. Elles sont mieux hydrosolubles que les huiles et les laits, dont au contraire, elles s'éliminent à l'eau bien mieux comparé aux laits auxquels il faut toujours donner un coup de pousse (le principe du double nettoyage)

      Supprimer
  7. merci pour toutes ces explications, grâce à toi j'apprends pleins de choses.
    Je fais aussi partie des personnes qui pensent que le matin il faut se nettoyer le visage (mais de façon plus douce que le matin).
    Je vais regarder sur ton blog si tu parles de mousses nettoyantes pour le matin.
    Sinon, je viens de tester depuis 15j de me passer sur le visage matin et soir une lotion home made: 1/3 vinaigre de cidre et 2/3 eau minéral. Suite à un article que j'ai lu sur le pH de la peau. J'ai testé sans grande conviction, et j'ai rapidement vu des résultats: peau plus lumineuse.
    Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      la lotion home made, si ça marche pour toi, c'est très bien. La seule petite réserve que j'ai c'est que c'est assez "agressif" quand même, et je me demande comment la peau réagit à long terme ... puis, au niveau des crèmes aussi, il s'agit d'un pH assez acide donc je me poserait des questions sur un éventuel effet néfaste au niveau des principes actifs des crèmes que tu appliques après

      Supprimer
    2. Alors, d'abord merci pour ta réponse (tout en diplomatie).
      Ensuite depuis le 16, j'ai arrêté de mettre cette lotion, car comme tu l'as supposé elle était trop agressive.
      A bientôt

      Supprimer
  8. oups, ce n'est pas "si tu as parlé de...." mais plutôt de "des multiples articles sur le nettoyage".
    Je n'avais pas réalisé le nombre d'articles que tu as écrit sur le nettoyage du visage.
    Quel est d'ailleurs pour toi le meilleur nettoyant du matin rapport qualité/prix que tu as testé? (ou les meilleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pas de meilleur nettoyant de mon côté, je change souvent et je suis très souvent satisfaite :) Mais j'ai quand même des petits chouchous chez Darphin :)

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,

    Je connaissais cette marque car j'ai la crème indice 50+ anti taches ainsi qu'un "peel" anti tâches aussi. Au début j'étais septique car le prix n'était pas excessif par rapport à ce que je suis capable de dépenser pour une crème, j'ai fait confiance à ma pharmacienne et sincèrement cette marque est TOP car pendant ma grossesse je n'ai pas toujours mis de crèmes avec indices sur mon visage et j'ai eu qques tâches.... TOUT est quasiment parti sans passer par la case dermato et peeling et ton POST m'a donné envie d'élargir mes achats en completant la gamme par ces produits nettoyants qui je pense donne de l'éclat. Après je garde quand même sous le coude de très bons produits ( sisley ... ) car ça reste un plaisir pour moi le côté cosmétique qu'on ne retrouve pas dans les pharmacies.

    Merci pour cet article et je confirme que cette marque rapport qualité prix est très correcte

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ton témoignage ! :) cette marque est vraiment bien oui !

      Supprimer
  10. Bonjour,

    J'ai vu cette gamme ce matin à la pharmacie et j'ai acheté suite à tes commentaires. Pour le soir, ils ont une gamme lift peux-tu me dire si compo nickel ou pas avec un contour yeux et si tu connais la gamme densitium SVR également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Je n'ai pas les packs de la gamme lift, du coup je ne sais pas si la compo est nickel, désolée ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...