Clarins BB Skin Détox Fluid

clarins bb detox avis test

Cela me fait tout bizarre de revenir sur des textures BB crème après tous ces nouveaux fonds de teint weightless ou encore ces cushions dont je suis absolument dingue, mais il faut avouer une chose : quand la couvrance est votre maitre mot, ce n'est pas vraiment sur un cushion que je vous orienterais, mais sur une bonne vieille BB crème (dire qu'elle est déjà devenue "veille" alors qu'il y a 4 ans c'était un "exotisme" dont personne ne comprenait vraiment la particularité ...). Et dans ce monde - presqu'oublié - des BB Crèmes, Clarins prend une nouvelle fois la parole.

CLARINS BB DETOX FLUID


Oui, Clarins a déjà une BB crème à son actif, et vous la connaissez très bien (si ce n'est pas le cas, voici ma revue qui date : Clarins BB Crème Mon Test & Avis). Quel est donc l'intérêt de lancer une nouvelle BB Crème ? Il est dans le fait de pouvoir offrir aux peaux mixtes à grasses une texture allégée, plus adaptée à ce type de peau et ses besoins. Disons que la marque propose désormais sa BB crème classique pour les peaux normales à sèches, et la nouvelles pour les mixtes à grasses. En plus, le BB Fluid a été enrichi en complexe anti-pollution (le mot est définitivement très à la mode en ce moment) pour offrir aux peaux grasses - souvent asphyxiées et grisâtres - une réponse à ce niveau là aussi.   

Côté texture, il est vrai que le BB Fluid est un peu plus ... fluide, mais la différence n'est pas non plus flagrante : 


Côté teintes, Clarins offre les mêmes couleurs que dans sa gamme originale, et la 00 est celle qui me convient le mieux (même si elle me rehausse pas mal la carnation). 

Côté couvrance / odeur / tenue / confort, je ne vois encore une fois pas trop de différence avec la BB classique, tout comme au niveau du SPF qui reste toujours de 25. En revanche, là où je me suis dit "ah oui, c'est pas tout à fait la même chose", c'est au moment de l'étaler, c'est là que j'ai vu que la texture était bien plus fine, plus fluide, mais tout en offrant le niveau de couvrance équivalant. 

Et voici mon "avant / après" :

Peau Nue

Clarins BB Skin Detox Fluid, 00

Je pense que je n'ai pas besoin d'ajouter de commentaire, les images parlent toutes seules. Et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME 
  • le rendu : pour celles qui cherchent la couvrance, on y est vraiment !
  • odeur : j'aime ce produit en bonne partie grâce à son odeur délicieuse 
  • formule : ajouter un complexe anti-pollution + un SPF 25, c'est tout à fait ce que j'attends d'une marque sérieuse quand on sait que c'est bien ce duo infernal qui nous pose pas mal de soucis oxydatifs (et pas que)
  • tenue : pas mal du tout
  • confort : je ne peux pas dire qu'elle hydrate ou qu'elle est confortable, mais je ne peux pas dire l'inverse non plus
J'AIME MOINS
  • je la trouve "sèche" au toucher, tout comme sa grande soeur, du coup ça fait un peu bizarre, surtout comparé à d'autres BB / CC qui nous procurent presque la même sensation d'hydratation qu'après une pose d'une crème visage

RESUMÉ

C'est très franchement pas mal du tout ! Je pense que cette nouvelle formule plaira plus que l'ancienne, et même au delà du cadre "peau mixte à grasse", on ne voit pas la différence sur le "swatch", mais on s'en rend vite compte à l'application, c'est plus fin et fluide tout en offrant les mêmes bénéfices que la texture originale. 

Clarins BB Skin Détox Fluide, 40 ml : 39,95€ disponible ici Clarins BB Détox 

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou,
      J'espère qu'elle te plaira ! De mon côté, je la prefere à la formule originale (mais bon, j'ai une peau normale à mixte en ete donc c'est logique :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue ! Du coup, j'ai une question : quelle est la meilleure BB crème ou CC crème pour toi ! Mon fond de teint et ma cc crème actuelle se terminent et je ne sais pas quoi choisir pour cet été sachant que je cherche de la couvrance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Alors je pense que la notion du meilleur va forcement dépendre de ton type de peau et tes atteintes en matière de couvrance. J'ai bien aimé cette nouvelle de Clarins, et j'aime bien la nouvelle BB Nude d'erborian (elle est pas si nouvelle mais c'est la plus récente dans leur gamme en tout cas). Sinon, en ce moment je suis très fun des cushions :) mais si tu cherches la couvrance ... Ça va pas forcement te correspondre ...

      Supprimer
    2. Merci ! je me doute que nous avons chacune une peau et des attentes différentes mais j'apprécie tes revues et tes conseils.
      Les cushions avec mes rougeurs et mes tâches brunes ne me conviendront pas effectivement. Je vais aller voir du côté de clarins et Erborian...

      Supprimer
  3. du coup elle convient aussi aux peaux déshydratées ou il faut rester sur l'ancienne version? Merci pour ton avis
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les peaux mixtes sont en grande majorité des cas déshydratées donc oui, ça convient :)

      Supprimer
  4. Je l'ai acheté et je l'aime beaucoup !
    Par contre je savais pas qu'elle était prévue pour les peaux mixtes à grasses !

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la cliassification non officielle, mais la marque à fait cette formule pour ce type de peau car l'autre formule était trop riche pour les peaux mixtes à grasses

      Supprimer
  5. en fait elle est plus foncée que la teinte 00 de la première il me semble ! (c'est pour ça que je me suis rabattue sur la première dernièrement...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas forcement tilté là dessus de mon côté ... Je trouvais déjà que la 00 de l'autre formule est un chouïa foncée donc ça ne m'a pas vraiment etonee pour celle ci je dois avouer ... Mais ce n'est pas impossible qu'elle soit un peu plus foncee que l'autre en effet

      Supprimer
  6. Bonsoir Kleo
    Je l'ai achetée il y a environ un mois et je la trouvais géniale au début car j'ai la peau mixte qui brille très vite dans la journée. Elle semblait atténuer cette brillance mais depuis une dizaine de jours c'est comme avec tous les autres fonds de teint ou bb crèmes, je brille à nouveau très rapidement dans la matinée. Je suis donc un peu déçue sur le long terme. Dommage...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris,
      Je ne pense pas que cet effet à long terme (réapparition de ta brillance au bout d'un mois) est dû à cette BB, ce n'est pas un soin mais un maquillage donc il n'y a pas d'effet "long terme" à proprement parler, et on ne peut surtout pas attendre d'une BB creme qu'elle transforme une peau mixte en une peau normale (ca relèvera du miracle :). Ce qui a pu se produire, c'est qu'avec l'arrivée d'été ou un petit changement du fond hormonal ta peau s'est mise à sécréter plus de sebum, ca arrive très souvent, la BB creme n'y est pour rien :)
      De manière générale, je trouve qu'il ne faut surtout pas essayer de "bloquer" le sebum, la peau doit expulser ce qu'elle a besoin d'explulser, vaut mieux te munir des papiers absorbants et faire des retouches dans la journée, c'est plus sain !

      Supprimer
  7. Coucou,
    Je te lis en sous-marin depuis un bout de temps. Merci pour la qualité de tes articles.
    Cette BB cream est un plaisir du quotidien. Elle donne un fini naturel et est très légère. Je l ai depuis deyx mois. J ai la peau mixte. Je poudre légèrement avec la poudre universelle de chanel et j ai des papiers matifiants que j utilise a la mi journee ( peau qui brille oblige. C est niquel pour cet intermédiaire de saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Enchantée alors :) et merci pour tes gentils mots, j'apprécie beaucoup :)
      Je suis d'accord avec toi, cette BB est parfaite pour la saison, ni trop riche, ni trop légère, c'est pile ce qu'il faut pour assurer la bonne couvrance et effet naturel

      Supprimer
  8. Bonjour Kleo, j'ai découvert ton blog récemment et je suis stupefaite du nombre de produits que tu peux connaitre et j'apprécie beaucoup tes fiches de présentation de produits avec la synthèse à la fin (on reconnait bien la scientifique Je sors de l'anonymat pour de te demander à m'aider à pré-selectionner quelques crèmes teintées ou cc cream ou bb cream (à force je ne sais plus)pour l'été, plus légère qu'un fdt. J'ai qq années de + que toi donc une peau séche maintenant avec qq rides bien sur (et aussi taches). pour l'été je recherche qq chose de léger qui unifie et donne de l'éclat au teint et non commédogène. Si cela peut t'aider je viens de découvrir le "candleglow soft foundation" de laura mercier en couleur ecru, je l'apprécie beaucoup et au miracle on dirait qu'il ne me donne pas de boutons contrairement à la majorité des fdt. Pour l'été j'aimerai trouver qq chose dans le même esprit; Je viens d'essayer la BB cream de clarins ( la 1ere version)mais je la trouve trop couvrante et il me semble qu'elle me donne des boutons. je te remercie de ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue que j'aie beaucoup plus cette deuxième version, je trouve que le rendu est bien plus naturel. Maintenant, tu as désormais des fdt beaucoup plus naturels que le BB crèmes (qui restent sur le principe PLUS couvrantes que les fdt).
      As-tu essayé des cushions ? Pour moi, en été c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour celles qui veulent de l'éclat avec une légère couvrance

      Supprimer
  9. merci Kleo de m'avoir repondu si rapidement
    tu as probablement raison (c'est probablement la raison pour laquelle j'apprécie tant le candle glow) Pourtant la BB cream fluide de Clarins a si beau rendu sur ta peau que j'ai été tenté d'essayer ce genre de creme. je ne connais les cushions que de nom. Je ne les ai jamais essayés car cela me semble être un véritable nid à bactéries et je n'ai pas envie de me retrouver avec plein de boutons. Toutefois si tu en as 1 ou 2 a me recommander pourquoi pas
    au passage j'en profite pour te dire que j'apprecie beaucoup des fiches sur les produits : c'est clair precis et avec la synthese à la fin c'est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      juste pour te rassurer sur le "nid à bactéries" :) les cosmétiques sont testés drastiquement par rapport à cela, il n'y a aucun risque, d'autant plus que les cushions se terminent très vite en général :) J'ai bien aimé celui de l'Oreal :http://www.kleo-beaute.com/2016/04/loreal-nude-magique-cushion-fond-de-teint-avis-test.html

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...