Que Faites-Vous Avec vos Jolis Flacons Vides ?


 Aujourd'hui, je vous propose un article un peu particulier. On va parler recyclage beautesque ! :)

LE RECYLAGE DES JOLIS FLACONS


Dans la lutte acharnée pour les coeurs des beauty addicts, les marques rivalisent d'imagination pour nous faire craquer pour leurs jolis pots, flacons, boites et tous ces petits objets du désir qui nous font rêver la nuit (et déclenchent souvent l'achat, il faut bien l'avouer), mais une fois les contenants sont vides ... avez-vous la force morale de les mettre à la poubelle ? 

J'avoue que pendant longtemps je collectionnais les flacons des parfums (ceux qui étaient jolis), mais à partir d'un certain temps il fallait se rendre à l'évidence : je n'avais plus de place, puis j'en profitais pas vraiment parce qu'ils étaient stockés dans un carton à l'abri des regards (dommage). Quelques déménagements plus tard, tout est parti à la poubelle faute de place dans les appartements parisiens.

On ne peut pas tout garder, c'est sur. Mais ! Mais quand un objet sort vraiment de l'ordinaire, ou quand on est attaché (pour x raisons) à un petit pot de crème vide, il vaut mieux le recycler que de le mettre dans un coin prendre la poussière. 

Et les idées du recyclage ce n'est pas ça qui manque sur le web, des créations originales - et parfois tout à fait inattendues - fusent des quatre coins de la planète. Certaines marques, comme The Body Shop, par exemple, proposent à leurs consommateurs des idées du recyclages de leurs produits :


Transformer votre huile corps en un vase pour les fleurs, un pot de gommage en un support pour votre cactus préféré, ou acheter de la cire en billes pour en faire une bougie dans le joli pot en verre vide :


C'est économique, écologique et ... super joli ! Je salue d'ailleurs à cette occasion l'effort de certaines marques (encore une fois, je pense à The Body Shop) de passer en contenants en verre, beaucoup plus écologique comparé au plastique (même si ça reste plus cher pour eux à l'achat). Puis pour nous, non seulement le pot en verre c'est 100 fois plus joli, mais on peut s'amuser à rivaliser d'idées du recyclages !

Enfin, petit coup de coeur pour ce vase improvisé fait avec le flacon vide du parfum Miu Miu, et à cette occasion je vous souhaite un très joli mois de mai :)

Dites-moi dans les commentaires que faites-vous avez vos flacons vides ? Est-ce que vous avez déjà pensé au recyclage ? Si oui, quelles sont vos idées, je prends tout ! :)

5 commentaires:

  1. Bonjour Kléo,

    En général je les jette ou quand le flacon est vraiment très joli, je le garde quelque temps après je finis quand même par le mettre à la poubelle.

    Je ne sais pas si tu es au courant, peut être aussi que ça pourrait intéresser certaines. si on a un emballage vide, on se présente avec chez Marionnaud et la boutique nous fait une remise de -20% sur notre produit préféré. Voilà. écologique et en plus ça fait plaisir !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je mets les cartons comme séparation de mes maquillages dans les tiroirs. Mais transformer un flacon en vase c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  3. Moi les flacons de parfum je les ramene pour avoir une remise sur 20% sur le prochain parfum..bien que jadooore les bouteilles de parfum effectivement on ne peut pas tout garder! Sinon les pots de la marques lush pareil je les garde au bout de 5 tu as un pot de masque frais offert....cest écologique et ça me permet de me faire plaisir! Mais j'ai aussi transformé deux de ces petits pots noirs en porte crayon pour ma fille...les pots lush sont tout noirs on dirait presque du béton noir...jai mis un petit tampon blanc, j'ai embossé et op deux petits pots a crayon modernes

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi je m'attache beaucoup aux objets et du coup j'aime bien les garder pour me souvenir que j'avais ces parfums... Donc je les laisse sur une étagère vide pour en faire une déco... :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...