Revlon Colorburst : Nouvelles Teintes

revlon colorbusrt chubby nouvelles teintes adorée irresistible desirée eprise ravissamnte 030 255 055 065 060 150 avis test swatch

Beaucoup d'entre vous me disent bien apprécier Colorburst, le chubby like de Revlon, et comme cela fait une éternité que je ne vous en ai pas (ré)parlé, je vous propose aujourd'hui un petit zoom sur le sujet, surtout que la marque vient d'ajouter 6 nouvelles teintes dans son catalogue des couleurs. 

COLORBURST, NOUVELLES TEINTES


6 nouvelles teintes, dont 1 mate, 1 laque et 4 dans la finition balm stein (encre à lèvres). Comme d'habitude, la couleur du tube correspond à la couleur du raisin (pratique) : 


parmi ces petites dernières, il y a 3 teintes plutôt claires / nude, et 3 roses bien soutenues :


3 finitions que je pourrai donc aborder avec vous aujourd'hui, quelques années après à la toute première découverte. Les teintes d'abord, voici de gauche à droite : 255 Ravissante (mat), 150 Désirable (laque), 060 Adorable (balm stain), 065 Irrésistible (balm stein), 030 Eprise (balm steint), 055 Adorée (balm stein) : 


et les swatches dans le même ordre :


Par rapport à mon avis de l'époque (voici l'article : Revlon Colorburst Baume Laque et Baume Mat Mon Test & Avis), je suis moins gênée par l'odeur mentholée. Peut être que suite à de nombreuses remarques (je n'étais pas seule à me plaindre), la marque a baissé un peu l'intensité du parfumage ? Je ne saurai vous dire. En tout cas, je ne suis plus du tout gênée par l'odeur.

En revanche, concernant les différentes finitions mon avis n'a pas bougé d'un iota ! Je vous en parle plus bas. 

Revlon Baume Mate 255 Ravissante


Ravissante c'est l'unique teinte - un joli nude - ajoutée dans la gamme des mates. Le baume mat justement ... et bien c'est la finition que j'aime le moins chez Revlon. Je trouve que les baumes de cette ligne ne permettent pas une application homogène, on voit la texture sur les lèvres, ça souligne les rides verticales, puis la pigmentation reste pas suffisamment intense à mon goût. Bon, après je sais que certaines d'entre vous l'aiment bien, mais je vous donne mon avis, vous faites ce que vous voulez avec. Cela dit, le nouveau petit nude de la gamme est très mimi : 


Revlon Baume Laque 150 Désirable

Désirable c'est la seule couleur ajoutée dans la finition Laque. Une finition que j'aime toujours autant, c'est la plus réussie à mes yeux : les couleurs sont ultra intenses, le confort au rendez-vous, le rendu est très joli, bref il a tout bon ce petit Baume Laque ! La nouvelle couleur est super jolie, j'ai dû mal à la définir, il s'agit d'un rose-rouge-brique


Revlon Bam Stain 060 Adorable


A partir de cette couleur, on ne parlera plus que de la gamme des Baumes Stain. C'est la première fois que je testais cette finition, je ne connaissais que des baumes mates et laques. Une nouvelle fois, je trouve que la différence entre les lignes est monumentale, on obtient vraiment des choses très différentes selon la gamme. 

Colorburst Balm Stain a une texture très fine, la pigmentation est assez faible au début mais alors après ... les lèvres sont comme tatouées de couleur. C'est vraiment le principe d'une encre longue tenue, c'est d'ailleurs le baume le plus résistant de la fratrie. Heureusement que j'avais commencé les photos par les couleurs claires, je peux vous dire qu'après la troisième mes lèvres étaient si colorées (impossible à démaquiller completement) que je me suis donnée beaucoup de mal pour pouvoir bien prendre en photo la quatrième et dernière couleur de cette ligne.

La couleur la plus claire c'est Adorable :


une sorte de rose bébé au rendu très nude : 


Revlon Bam Stain 065 Irrésistible

Irrésistible est un autre rose nude, mais plus chaud et un peu plus relevé. J'avoue que je le préfère au précédant, alors que sur le swatch j'aurais parié sur l'inverse.

Revlon Bam Stain 030 Éprise

Éprise est joli fuchsia, tout ce que j'aime :)

Revlon Balm Stain 055 Adorée

Enfin, Adorée c'est la seule teinte pailletée de la gamme, c'est une sorte de rouge brick avec des paillettes dorées, très joli : 


Autres Produits Utilisés
EyeLiner : MAC Fluideline Darck Envy

RÉSUMÉ

Je crois que je vous ai tout dit, j'aime bien le Baume Laque et le Baume Stain, et j'aime pas trop le Baume Mat ... Les nouvelles teintes sont bien jolies, je pense que les fans de la gamme seront ravies !

Revlon Colorburst : 9,90€ dans les grands surfaces et dans les Monop Beauty 

9 commentaires:

  1. Je partage ton opinion sur les mats c est bien dommage c est une finition que j affectionne particulierement je crois que je vais tester les stains rapidement!

    RépondreSupprimer
  2. Ouh ! Cela tombe bien car j'avais prévu un petit tour demain au Leclerc (qui fait la marque Revlon). Je crois bien que je vais craquer pour désirable et adorée !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les Chubby Stick de Clinique et les Colorbust de Revlon, bien que je les trouve totalement différents. C'est vrai que l'odeur mentholée m'a un peu perturbée chez Revlon. Il y a peu de temps, j'ai profité d'une réduction chez Marionnaud pour m'acheter un Chubby stick intense rouge, que j'aime beaucoup, mais je regrette un peu car j'ai un coup de coeur pour le sublime "Adorée" que tu nous présentes ici :)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette review, alors ça c'est une super nouvelle s'ils refont le 150 en fini laque (il s'appelait "Enticing desirable" quand je 'lavais acheté mais il était devenu introuvable !) car cette couleur est absolument sublime et m'a valu des compliments !! par contre l'effet mentholé était assez présent et désagréable donc s'ils ont arrangé ça c'est un gros mieux ! maintenant, je mettrais bien la main sur Adorée :-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alina!
    J'ai un gros soucis et je tiens à partager mon ressenti. Voilà, je suis vraiment attirée par le maquillage, j'adore ça c'est tellement beau les différentes textures/couleurs/effets. Le problème c'est que j'observe beaucoup de filles sur YouTube ou sur des blogs qui osent mettre du maquillage qui se "voit" beaucoup. Je m'explique, quand je me maquille, je fais toujours en sorte que ça soit naturel et je choisi toujours des couleurs qui se fondent à ma carnation pour ne pas trop attirer les regards et ne pas me faire passer pour une fille superficielle. C'est bizarre, je trouve ça joli sur les autre mais sur moi j'ai l'impression que ça fais "Too much" (même quand je respecte la règle du soit les yeux soit la bouche). Je crois que je complexe mais je ne sais pas quoi faire. Quelle serait ta vision des choses et quel conseil me donnerais tu pour mieux m'assumer ? (je précise j'ai 22 ans).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle,
      Alors c'est intéressant ce que tu dis. Je pense que - je peux me tromper - tu as un petit enchaînement qui s'est installé dans ta conscience "maquillage = fille superficielle". Je le dis parce que quand tu décrivais ton "problème" tu as ressorti ce point alors que, par exemple, quand je vois trop de make up ( et Dieu sait que sur YouTube les filles n'ont pas la main légère :) je pense plutôt "ah, c'est pas beau, on dirait un masque" mais je ne me dis jamais "elle est trop maquillée donc elle est superficielle" :) Tu vois de quoi je parle ? Ce sont des petites phrases révélatrices :) Donc je pense que tu n'assumes pas le make up qui se "voit" parce que quelqu'un a mis dans ta tête cette approximation "maquillage = fille sans cerveau". C'est le cas de pas mal de gens d'ailleurs ... Mais on peut tout à fait s'amuser avec le make up, sans tomber dans le maquillage "à la travesti", et sans pour autant se faire passer par une fille bébête :)
      Tu sais, le maquillage c'est 10% de comment les gens te perçoivent, 90% c'est ton attitude. Si tu as mis un super beau rouge mais que tu ne l'assumes pas psychologiquement, ca se verra ... Mais là, c'est l'âge qui fera que :) à 22 ans je ne me maquillais que très peu, je ne portais pas de rouge rouge, et je me sentais bien comme ça. Tout à son temps :) au contraire, je trouve qu'en ce moment c'est terrible ce qui se passe, les gamines de 12 ans qui se maquillent (forcement, les marques ayant mis beaucoup d'argent sur les chaînes YouTube regardées pratiqueme que par des enfants ...) donc là, je t'avoue que ca m'inquiète bien plus qu'une fille de 22 ans qui n'a pas encore trouvé son "équilibre" en make up, c'est sur que ça viendra :)

      Supprimer
  6. Merci pour ta réponse Alina :)
    Je voulais t'en parler car je trouve que ce que tu véhicules va au delà de la simple blogueuse qui partage les nouveautés makeup. Tu partages également ta vision de la beauté et tu sensibilises les lectrices sur de véritables principes beauté (par exemple tes nombreux articles détaillés sur l'importance du soin/démaquillage/regarder la liste des ingrédients...). D'autres se contenteraient uniquement de se maquiller et de poser comme une "diva" (si tu vois ce que je veux dire).
    D'ailleurs, j'y ai pensé, pourquoi pas faire un article sur "le besoin de porter du maquillage de nos jours" ? Parler de ta vision du maquillage, des diktats de la mode, des complexes que peuvent avoir les femmes si elles ne sont pas maquillées... Ce genre de choses :)
    Ça serait un article sur le fond des choses, sur la raison même qui t'as poussé à ouvrir un blog beauté :)
    Voilà c'est juste une suggestion d'article qui pourrait sortir encore plus du lot et toucher beaucoup de personnes :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'y pense depuis un long moment figures-toi :) mais comme je suis de plus en plus déçue par ce qui se passe actuellement au niveau de la vision de la beauté, notamment auprès des toutes jeunes (Instagram c'est vraiment le symbole du phénomène du "filtre ta vie", ça a complètement pris place du photoshop des magazine beauté qu'on fustigeait jadis pour cela), j'ai peur aboutir à un article "râleur" et que l'on me balance le traditionnel "tu es jalouse bla bla bla" :) je ne supporte pas les polémiques, c'est la seule chose qui me retiens à faire cet article (pourtant ma langue me brûle :)))

      Supprimer
    2. Je pense au contraire que tu devrais, tu as le recul nécessaire et l'expérience dans ce milieu :) et puis ces éventuels critiques ne seraient que le reflet de personnes n'acceptant pas d'admettre qu'elles sont complètement dépendante de "filtres" (aussi bien virtuels comme instagram/photoshop que réel comme le maquillage en permanence et les vêtements "fashions")
      :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...