Clinique Aromatics in Black : GROS Coup de Coeur !

clinique aromatics in black parfum avis test

Qui aurait cru que mon deuxième plus grand coup de coeur olfactif de cette année (le premier était Mimosa Indigo d'Atelier Cologne) sera signé ... Clinique ! 

CLINIQUE AROMATICS IN BLACK


Non seulement je n'avais aucun jus Clinique à mon actif, l'idée même d'aller vers le stand de cette marque pour y trouver un parfum me paraissait impensable. Bien sur, il y a toujours des inconditionnelles d'Aromatics Élixir, mais je ne me suis jamais rangée dans leurs rangs.

Puis, il y a eu cet Aromatics in Black que j'ai pchité "histoire de" : 


et qui m'a appris - encore une fois - que l'éternel never say never n'a pas été inventé par hasard ! J'ai vraiment un gros coup de coeur pour ce jus que je trouve très diffèrent, beaucoup plus moderne et subtil que l'Aromatics Élixir classique. 

Celui ci est un chypré comme l'est l'original, mais c'est un oriental chypré beaucoup plus raffiné, léger, floral et presque ... lacté (c'est là que je commence à réaliser que mes deux coups de coeur de cette année ont un commun cet accord que j'interprète comme étant "lacté", il faut que je trouve ce qui me déclenche cet amour fou dès le premier accord :).  

C'est un parfum "de peau", je trouve que les notes de tête (Pamplemousse Rose, Bargamote Italienne, Feuilles de Prunier) sont très volatiles, sur moi le jus passe directement à l'accord de fond avec le Jasmin Sambac, les notes de Fèves de Tonka et la Myrrhe. Il tient super bien sur les cheveux / vêtements qui gardent l'odeur 2 jours facilement. 

Si vous avez l'occasion de le sentir, ce jus vaut le détour ! 

Clinique Aromatics in Black : 61,63€ en promo ici Clinique Armatics in Black 

9 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Curieuse de le sentir car pour moi (c'est peut-être infondé), un flacon noir connote senteurs entêtantes incompatibles avec l'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est un parfum sensuel (comme tous les chyprés), et il sera peut être encore plus apprécié en automne, mais je mon côté je le porte en ce moment, plutôt le soir mais parfois même en journée :)

      Supprimer
  2. Ah quand tu parles de notes lactées ça me fait tellement penser à un parfum du Club des Créateurs de Beauté datant de la fin des années 90 que j'avais eu en échantillon et que je n'avais pas pu me commander!! Je ne me souviens pas de son nom mais je n'ai jamais retrouvé ce genre de notes lactées :(
    Clinique comme toi je ne connais pas leurs parfums à part un des derniers Aromatics blanc je crois! Je me perds de plus en plus au rayon parfums de Sephora, il y en a tellement ! Alors si Alina conseille de se pencher sur ce flacon, je le ferai de ce pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Les notes lactées sont assez rares dans la parfumerie ! Apres, je les appelle comme ça, mais il s'agit surtout d'une réinterprèterion de l'univers "lacté" :) En tout cas, celui ci est très très joli, tu me diras ce que tu en penses si tu arrives à le tester ?

      Supprimer
  3. Ouh mais compte sur moi, surtout que c'est une marque qu'on trouve facilement. Puis un "chypré lacté", même réinterprété, je me demande vraiment ce que ça peut donner... Ça m'intrigue !
    Sinon j'ai réussi à retrouver le nom du fameux parfum CCB "Annam" de Tan Giudicelli. Et effectivement il y avait des notes de lait dans la compo!

    RépondreSupprimer
  4. Alina, tu m'as convaincue je vais aller le sentir. Ma mère est une inconditionnelle de Aromatics. J'accroche beaucoup sur elle mais pas sur moi aussi je suis curieuse de découvrir celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie,
      Aromatics classique, je dirais que c'est un peu comme l'eau du soir de sisley, avant un certain age c'est difficile de l'apprécier (alors qu'il y a des vraies inconditionnelles parmi les femmes disons d'âge mur - mais pas que). Ici, c'est un peu la même histoire mais les Aromarics "dérivés" (white et black) sont beaucoup plus modernes et accessibles aux jeunes femmes :)

      Supprimer
  5. J'avais porté il y a quelques années en arrière Aromatics Elexir, mais je ne pense pas y revenir, les goûts changent...Par contre, chez Clinique j'ai adoré Wrappings, je l'avais racheté, et je pense qu'un jour je le rachèterai encore...Mais je ne le trouve qu'en Allemagne, je ne sais pas pour quelle raison..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je n'ai jamais entendu parler de ce Parfum ... Mais c'est comme avec Estee Lauder (le même groupe donc :), certains parfums que j'ai découvert à UK sont indisponibles en France :(

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...