Mimosa Indigo : Coup de Coeur Olfactif 2016

atelier cologne mimosa indigo parfum avis test

Je vous parle souvent de parfum, c'est un univers qui me passionne. Et même si mes connaissances restent celles d'un simple consommateur, plus je mets mon nez dans les jus d'exception, plus j'ai du mal à revenir vers la parfumerie dite "commerciale". Cela dit, toute marque qui se revendique de niche ne me séduit pas forcement, mais s'il y en a bien une qui a réussi à devenir mon must absolu, c'est Atelier Cologne !

MIMOSA INDIGO


Pourtant, ce n'était tellement pas gagné d'avance ! Moi et la Cologne ... on vivait nos passions chacune de notre côté. Moi avec des matières premières plutôt chaudes et charnelles, la Cologne avec des notes hesperidées que je porte occasionnellement en été. 

Puis, il y a eu Atelier Cologne, cette jeune et très talentueuse marque française qui s'est mise au défi de réinventer la Cologne de nos grands pères / grands mères. Une belle réussite ! Pour la première fois de ma vie je suis tombée amoureuse d'une Cologne, et je voulais vraiment la porter comme un parfum, pas comme une petite eau rafraichissante qu'on pchite à volonté en été. 

J'avoue, chez Atelier Cologne je suis plutôt séduite par les créations atypiques (par forcement pas les colognes classiques, même si j'ai beaucoup aimé Pomelo Paradis), et la très récente Collection Orient est un très gros coup de coeur olfactif ! Je vous en avais déjà parlé ici : Atelier Cologne lance la Collection Orient

Parmi les merveilles qui la composent, je ne pouvais plus vivre sans Mimosa Indigo ... j'en suis devenue complètement obsédée ... c'est un parfum qui a quelque chose d'envoûtant, en tout cas il agit de sorte sur moi. C'est vraiment une composition olfactive à part, je n'ai rien pu sentir de semblable, pourtant ce jus me rappelle quelque chose ... pas un autre parfum, mais ... je ne sais pas, des souvenirs ? Une matière première ? 

Tout comme moi, les deux créateurs de la marque - Sylvie Ganter et Christophe Cervasel - adorent voyager, et tout comme moi ils aiment beaucoup le moyen et extreme Orient. Sans doute, Mimosa Indigo me rappelle quelque chose que j'ai pu croiser lors d'un de mes voyages sans pour autant que je puisse l'identifier.  

Mimosa Indigo est un jus magnifique, et je ne regrette pas l'utilisation de ce superlatif bien que je me sois jurée de ne pas en faire usage dans mes articles. Je ne vais pas vous mettre sa pyramide olfactive, si vous êtes une simple amatrice comme moi elle ne vous dira rien, pire, je trouve qu'elle nous met sur une fausse piste (il faut vraiment être un nez pour bien imaginer l'accord final à partir des matières premières). C'est un jus lacté ... une essence presque "lourde" et dense, mais pas du tout entêtante. Un châle en cachemire le plus pur qui soit qui vous enveloppe dans un cocon fin mais très puissant à la fois. Le paradoxe total à mes yeux, je n'arrive pas à "décortiquer" cet ensemble olfactif, et je n'ai même pas envie d'essayer de le faire, la magie opère et je suis totalement sous son charme.

Comme toujours, je vous laisse avec la petite histoire que les créateurs de la marque inventent pour chaque sa création olfactive :

3 h du matin ... Le taxi glissait sur le macadam. Sa robe pourpre sublimait sa beauté  ardente. En passant devant le club de jazz, elle entendit ces quelques notes qui lui étaient si familières. Le taxi stoppa a sa demande. Elle poussa la porte et s'approcha lentement du musicien plongé dans la pénombre :  "c'est MA musique" lui dit-elle ...

Atelier Cologne, Cologne Absolu Mimosa Indigo : 165€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne Atelier Cologne Mimosa Indigo 

3 commentaires:

  1. Que je comprends ton engouement et ton ressenti pour ces colognes ! Tout comme toi je n'étais pas très cologne de base puis tes articles sur Atelier Cologne m'ont interloqués (oui je te l'ai déjà dit mais vraiment tu influences pratiquement tous mes achats beauté :) ) et je suis tombée amoureuse de leur univers. Pour ma part c'est l'encens jinae qui m'a complètement obsédé et je suis pourtant difficile avec les parfums, je n'ai pas réussi à le sortir de ma tête en ayant qu'une hâte c'est qu'il soit mien ! J'ai attendu très très impatiemment qu'il y ait des réductions et depuis je ne le lâche plus je n'aime que lui en ce moment. Et ma maman vit la même histoire avec le Tobacco Nuit alors vraiment je comprends à 1000 % :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    j'adore tout comme toi cette marque vraiment formidable, qui sort du lot!
    J'ai justement testé sur mon poignet hier ce fameux "Mimosa Indigo" que j'avais aimé sentir à Paris lors de ma dernière visite mais hier je n'ai pas aimé du tout, il m'a indisposée car il a une sacrée tenue comme toutes leurs Cologne d'ailleurs! C'est justement ce côté dense, lourd dont tu parles qui me gêne beaucoup, je dirais liquoreux pour ma part! Il a des notes d'amande amère et de poupée Coroll mais poussées à l'extrême pour mon nez bien sûr! Un ressenti de parfum c'est tellement personnel et évocateur de souvenirs en effet! Dommage, il ne sera pas pour moi celui-là!
    Mais je suis heureuse de lire ton enthousiasme en tout cas! Ca fait plaisir! M%on dernier gros coup de cœur c'est de la maison Ex-Nihilo et c'est "Musc Intense", magnifique pour moi...
    Bisous Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,
      merci beaucoup pour ton avis :) Tu as testé d'autres jus de cette gamme ? Tobacco Nuit est sublime aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...