Exquisage Contour des Yeux : Mon Avis

darphin exquisage creme revelatrice de beauté contour des yeux lèvres avis test

Vous savez que j'aime beaucoup Darphin, les soins de cette marque me conviennent très bien. Ils correspondent aisément à mes priorités dans ce domaine : présence d'ingrédients de belle qualité & efficaces, textures & odeurs sensorielles, packagings agréables.

EXQUISAGE YEUX & LÈVRES


J'ai déjà testé et adoré Exquisage (retrouvez l'article ici : Darphin Eqxuisage Mon Test & Avis). A l'époque, je n'avais pas testé le contour des yeux qui fait partie de cette gamme, c'est chose faite aujourd'hui !

J'ai terminé mon flacon il y a quelques semaines déjà (pas eu le temps de vous faire la revue tout de suite ce qui fait que mon contour des yeux actuel - Filorga - ne va pas tarder à se terminer lui aussi, donc possiblement je vais faire un article bientôt; je vous le précise pour éviter que certaines pensent que je termine les soins en 5 jours, c'est juste que je ne fais pas les articles dès que je finis un produit, parfois ça peut prendre quelques mois - ça dépend de beaucoup de choses - donc si je poste une autre revue sur le contour des yeux d'ici deux semaines, ça ne vaut absolument pas dire que j'ai terminé le flacon en deux jours ou que je ne l'ai pas testé, je pensais que c'était assez clair mais visiblement ça mérite une petite précision "in case of" :)

Exquisage donc ! Joli petit flacon-pompe vert, comme les autres soins de cette gamme : 


Voici ce que la marque nous en dit :
Exquisage au Celluvie complexe (double la production de collagène en 72 heures) aide à stimuler le processus de renouvellement de la peau en revitalisant et revigorant l'énergie cellulaire grâce à l'Acétyl Hexapeptide, l'extrait de Laminaria digitata, l'extrait de fruit Sapindus mukurossi et de l'extrait de Caesalpinia spinosa. Cette combinaison unique d'ingrédients aide à lutter contre les signes de fatigue de l'âge autour des yeux et des lèvres (perte d'élasticité, apparence moins lisse) pour redéfinir des expressions pleine de vie
Pour l'hydratation, les laboratoires de la marque ont ajouté l'acide hyaluronique, le grand classique que tout le monde connait déjà assez bien.  

Mon Verdict : j'ai testé ce produit uniquement sur le contour de l'oeil (pour le contour des lèvres je préfère un produit bien spécifique à cette zone là car je ne recherche pas le même effet sur le contour de l'oeil - décongestionnant - que sur le contour des lèvres - repulpant, c'est juste le contraire; par conséquent, les soins "deux en un" ne me conviennent pas). 
Sinon, j'ai trouvé que  sa texture est parfaite, pile ce que j'aime : dense sans être lourde, on a vraiment le sentiment que la peau est nourrie et hydratée (j'aime moins les textures "gel" qui sont, certes, plus fraîches mais moins nourrissantes). Il n'y a pratiquement pas d'odeur ce qui est plutôt bien pour le contour de l'oeil. L'application est facile, pénétration éclaire, aucun dépôt ni peluchage au programme. Comme vous savez, je ne peux pas vous dire "mon contour s'est rajeuni de 5 ans", ça n'a aucun sens. Pour seul effet on peut juste voir si le contour est bien hydraté, et les rides sont plus ou moins visibles (par rapport à notre habitude). Et bien, j'ai trouvé que mon contour était plutôt très bien ! Les ridules pas plus marquées que d'habitude, voir une légère tendance à l'estompage durable. Donc je suis entièrement satisfaite par ce produit. A mon sens, il conviendra à celles qui n'ont pas encore de rides prononcées, mais qui voient déjà des ridules se marquer de plus en plus (grosso modo, la moyenne c'est 25 - 40 ans, celles qui cherchent à prévenir et à corriger les premiers signes d'âge). 

Darphin Exquisage Crème Contour des Yeux & Lèvres, 15 ml : 58€ disponible en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici Darphin Exquisage Contour des Yeux & Lèvres

14 commentaires:

  1. Merci pour cette revue ! Comme toi j'ai un peu plus de mal avec les textures gel je ne les trouve pas assez nourrissante non plus, j'ai beau être jeune et prendre soin de mon contour des yeux j'ai souvent de petites ridules de déshydratation dans le coin interne donc je garde celui-ci en tête ! En ce moment j'utilise le hydra beauty micro gel yeux de Chanel. C'est vrai que je n'aurais pas spécialement eu envie de me tourner vers cette marque pour ce type de soin mais il m'a été conseillé par une des rares personnes à qui je fais confiance en parfumerie et j'aime finalement beaucoup la texture qui se rapproche de celle que tu décris ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors les soins Chanel j'avais testé il y a longtemps (gamme hydramax si ma mémoire est bonne, en tout cas c'était de l'hydratation), j'ai adoré l'odeur et textures, après je trouve que la recherche Chanel est moins interessante que ce que je vois chez L'Oreal, par exemple, qui fait énormément d'investissement dans les nouvelles technologies / molécules, je n'entends pas parler de cela chez Chanel, par exemple ... Après, si ça convient, c'est le principal ! :)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympabce petit cdy ! Un peu cher pour le budget que je m'octroye mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, dès qu'on met le pieds dans l'anti-age et Co ... ça flambe :))

      Supprimer
  3. Coucou Alina, oh ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires :-( la marque Darphin m'attire de plus en plus et j'attend de finir ma routine actuelle (bientôt) pour me prendre la gamme exquisage et l'huile à la mandarine me tente bien aussi. Bon la j'utilise le contour des yeux Shiseido de la gamme solution LX qui me dure très longtemps donc je note celui ci pour après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nanou,
      j'avais pas testé la gamme à la mandarine, mais elle me tente aussi :) Quant à l'exquisage, je l'ai adoré donc je ne peux que la conseiller :)
      Solution LX est très bien pour la correction, j'avais testé le sérum et la crème et j'en suis restée satisfaite

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Comme je vais bientôt terminer le cdy que j'utilise actuellement (texture gel qu'effectivement je trouve moins confortable), ton article tombe à pic ! Et comme je ne suis jamais déçue lorsque je suis tes conseils, je vais acheter celui-ci les yeux fermés :-)
    Si tu testes l'huile à la mandarine, je serai intéressée par ton retour ...
    Merci pour la qualité de ton travail et même si je ne commente pas régulièrement, je te lis tous les jours :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mandarine est prochaine sur la liste des "tests Darphin" :) mais avant, je compte vous faire quelques revues qui sont deja "dans le panier" :)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,
    Il a l'air très bien mais hors budget pour moi.
    Je suis d'accord avec toi concernant L'Oréal.
    J'utilise leur revitalift laser 3, accompagné de l'acide hyaluronique État Pur.
    Le rapport qualité prix est excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, je parlais de l'Oreal en tant que groupe (Armani, Lancome, Urban Decay, Skin Ceuticals, Sanoflore, etc.), pas l'Oreal Paris en tant que marque :) J'avoue que je snobe les soins qu'on trouve en super marché, mais une chose est sure, les brevets de lancôme ou YSL tombent au bout de quelques années, et c'est là que l'Oreal Paris récupère les molécules performantes, donc je ne doute pas que les soins font le job, c'est juste que la formulation (trop simpliste et assez "synthétique") ne me convient pas

      Supprimer
  6. Merci pour ton test.
    Je suis tjrs en quête du cdy idéal ultra hydratant et avec un effet anti-âge et j'affectionne les textures onctueuse (surtout pas les gels)
    J'attends donc avec impatience ton prochain avis sur le cdy des filorga.
    L'ennuie c'est qu'il est de plus en plus difficile en parfumerie ou marques luxe de para d'avoir des échantillons...c'est regrettable de faire confiance à certaines vendeuses qui souvent ne font que lire ce qu'il y a écrit sur les boîtes!
    Merci pour tes tests complets qui aident bien à se faire une idée des produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. filorga est très fluide justement :) pas assez dense à mon goût, mais en été ça passe ! Mais bon, avec un peu d'avance sur le sujet, j'ai préféré Darphin :)

      Supprimer
    2. merci pour cette review Alina !

      Catline, si je peux me permettre, en texture doudoune ultra hydratante, pour le soir je te conseille totalement la crème contour des yeux de Louis Widmer (à commander sur Internet si tu ne vis pas en Belgique mais rapport qualité-quantité-prix excellent !!)

      Supprimer
  7. Bonsoir,

    Je finis le kiel's yeuxjour, et j'avais eu un échantillon le kiel's yeux nuit, et j'avais était surprise de ne plus avoir mes poches le matin ! Du coup, je pense me l'offrir à la fin du jour. La question est-ce que j'en prends un jour ou non ? Et si oui lequel ? Celui que tu présente même si il finira pas vit et un peu cher pour moi et bizarrement le kiel's jour m'as pas convaincu... Donc je dois y réfléchir.

    Bye.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...