J'ai Testé : Moroccanoil Shampooing Sec

moroccanoil shampooing sec dark tones avis test

Le shampooing sec fait partie de ma trousse de secours capillaire. En effet, depuis que je suis passée à 2 shampooings par semaine, c'est mon indispensable pour les jours où j'ai besoin de donner un petit coup de frais à mes racines.

MOROCCANOIL SHAMPOOING SEC


Le plus dur, c'est toujours le retour des vacances ... Pendant le séjours au bord de la mer je me lave les cheveux tous les jours (pour éliminer le sel, le chlore et les restes d'huile dont j'imbibe généreusement mes cheveux pour les protéger). Le cuir chevelu se (ré)adapte à ce rythme, du coup le retour au 2 lavages par semaine n'est pas évidant. Je ne pourrais tout simplement pas le faire si je n'avais pas le shampooing sec pour passer cette période d'adaptation. 

J'en ai déjà testé plusieurs, mon best pour le moment reste le shampooing sec de Kim Kardashian (oui, ça me fait mal au coeur de prononcer ce nom ici, mais bon ... le produit est vraiment génial !). Suivent alors (et se ressemblent) les shampooings secs de la parapharmacie. 

Le shampooing sec de Moroccanoil est le premier shampooing sec teinté que je teste. En effet, il existe en version pour les brunes ce qui est sensé réduire l'effet "blanchâtre" qu'on peut parfois (et même souvent) avoir avec un shampooing sec classique non teinté.

Présenté dans un joli flacon de 205 ml :


Il est facile d'utilisation et fait très bien son travail : après la pulvérisation, les racines retrouvent leur fraicheur, elles sont "décollées" et dégorgées du sébum. Le discret parfumage aide à masquer l'odeur du "cheveu sale", sans pour autant sentir trop fort pour ne pas déranger la pose de votre parfum. 

Et côté teinté ? J'avais peur qu'il "colore" mes cheveux, mais alors j'ai eu tout faux ! Il n'y a absolument aucun effet "teinture", en revanche je ne vois pas non plus une très grande différence avec un shampooing sec non teinté, et il y a quand même toujours ce voile "blanc" à peine perceptible que seul le shampooing sec de Kim Kardashian n'a pas (c'est pourquoi il reste mon best à ce jour). 

Mon Verdict ? Pas mal du tout ! Le produit est parfaitement efficace, il est plus discret que la plupart des shampooings secs que j'ai testé, mais n'égale pas à ce niveau mon préféré de Kim Kardashian Beauty. En revanche, comme je vous ai déjà dit plus haut, son côté teinté ne se voit pas du tout, le petit voile blanc est toujours présent, mais il disparaît assez facilement en quelques coups de brosse. La chose que j'apprécie particulièrement (et qui peut s'avérer bloquante pour moi) : il ne "colle" pas les cheveux, ne donne pas l'effet cartonné, et même le lendemain matin les cheveux gardent le mouvement et le côté rafraichi sans être alourdis. 

Moroccanoil Shampooing Sec Dark Tones, 200 ml : 35€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Moroccanoil Shampooing Sec Dark Tones

6 commentaires:

  1. Suite à ton premier article sur le shampoing sec de Kim Kardashian, je l'avais acheté en promo. Et il m'a bluffé!!

    Il est vraiment léger en texture, et fait un très beau rendu. Le seul bémol est que je trouve qu'il est trop parfumé mais l'homme adore...

    En tout cas merci pour cette découverte

    Celui ci me donne moins envie du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais oui ! celui de Kardashia est incroyable, jamais j'aurais cru avoir une telle qualité sous cette ... marque (je snobe un peu cette famille, mais je l'assume totalement :))
      Sinon, celui ci est moins fin, mais il marche bien quand même (mais bon, le Kardashian c'est mon number one lol)

      Supprimer
    2. Coucou!

      Par contre je sais pas si toi tu rencontres un problème avec leur spray... Quand j'arrive au 2/3 de la bouteille, le spray ne délivre plus de produits... Tu penses que c'est normal?

      Si tu retrouves un équivalent au shampoing sec de Kim Kardashian en moins cher et moins bling bling, fais moi signe ;)
      Mon homme s'est moqué de moi en voyant la bouteille ^^

      Supprimer
    3. J'ai jeté ma bouteille la semaine dernière et elle était presque vide ... Mais ! Comme tu dis, il en restait un tout petit peu dedans, peut être de quoi faire encore un - deux pchits (pas plus), et en effet impossible de délivrer la matière, la pompe bloquait la sortie ... Mais je ne dirais quand même pas 2/3, pour moi il en reste maximum 5% du volume initial ...
      Pour le moment, je n'ai malheureusement pas trouvé de dupe d'aussi bonne qualité ... Faut-il réinventer Kardashian dans la salle de bain ? Lol bon, pour le moment, j'ai encore Moroccanoil presque neuf qui me dépanne :)

      Supprimer
  2. Étant une quiche niveau shampoing sec (je ne connais que le classique Klorane et plus récemment le Batiste) je suis ravie que cet article me permette de découvrir le Kardashian ! J'étais passée complètement à côté ! Je le testerai dès que j'aurai fini le mien. Le marocconoil a l'air pas mal mais 35 euros je trouve ça bien trop élevé comparé au prix de mon combo shampoing/après-shampoing... Surtout si on trouve moins onéreux chez les soeurs "aux bouches plastique" hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les soeurs plastifiées n'ont pas développe la formule (heureusement), en revanche, il faut avouer que là où elles ont vu juste, c'est qu'elles ont fait appel au meilleurs dans ce domaine, l'entreprise qui a développé le produit est meilleure sur le marché des shampooings secs aux stats, c'est pour ça qu'il est si bon :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...