Thalgo Escale à Maupiti

thalgo escales maupiti gommage au sel marin avis test

Le gommage pour le corps a sans aucun doute de nombreuses vertus à son actif (grain de peau plus lisse, moins de poils incarnés, renouvellement cellulaire accéléré), mais de mon côté c'est avant tout un plaisir des sens qui fait partie intégrante de mon rituel du bain de dimanche. 

THALGO GOMMAGE AU SEL MARIN


Au fil des années, j'ai développé mes préférences en la matière :

  • gommage gourmand : j'aime quand le produit sent bon, ça fait vraiment partie du plaisir
  • gommage "solvable" : cristaux de sel ou de sucre sont solubles dans l'eau, il n'y a donc pas de risque de bouchage de votre tuyauterie (c'est bête, mais ça m'est déjà arrivé de provoquer un bouchage à force d'utiliser trop de gommages à grains, je fais attention depuis) 
  • gommage naturel : inutile de dire que je préfère - pour le corps - un mélange "cristaux de sucre + huile végétale" que "billes de polyéthylène + huile minérale" 

Thalgo est une marque qui prend ses sources à la mer, un gommage aux cristaux de sel était donc comme une évidence : 


Escale à Maupiti (ça ressuscite mes rêves de la Polynésie ...) est le nouveau gommage corps de Thalgo, et c'est une petite merveille !   


Il contient une phase "huile" très généreuse, vous pouvez donc l'utiliser sur une peau sèche pour une exfoliation plus soutenue (sinon, sur une peau humide pour un gommage tout doux). 

Sa composition est ultra simple et saine : des cristaux de mer + un cocktail d'huiles végétales (huile de tournesol, huile d'amande douce, huile d'abricot) + vitamine E et l'extrait d'une micro algue (forcement !). 

J'adore ce pot très "confiture" assez simpliste. Il met bien en valeur la jolie couleur du produit, et est totalement en phase avec la simplicité & beauté de la composition. Le seul hic c'est le prix, comptez 35€ pour le pot de 300 g ! Mais ... c'est toujours moins cher que d'aller en Polynésie :)

Thalgo Gommage Corps Escale à Maupiti, 300 g : 35€ dans les instituts de la marque 

6 commentaires:

  1. Lol j'aime bien ta conclusion :) la couleur du gommage est une invitation au voyage à elle toute seule...magnifique ! Il me tente bien ce gommage, j'ai déjà utilisé des gommages au sucre, mais jamais au sel (si ce n'est le scrub de Christophe Robin mais pour les cheveux :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parait-il que les gommages au sel sont sensés être plus doux que ceux au sucre ... personnellement, je trouve que c'est plus ou moins la même chose :)

      Supprimer
  2. Cela faisait un moment que je n'avais pas entendu parler de cette marque, et je l'avais un peu oublié, mais ton article me donne envie de me pencher de nouveau sur la marque et plus particulièrement sur ce gommage qui a l'air carrément top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ils ont des trucs sympa dans cette gamme ! J'avais parlé de leur sérum d'exception il y a quelques temps (bon, pour le coup j'étais moins convaincue :)http://www.kleo-beaute.com/2016/05/thalgo-prodige-des-oceans-lessence-serum-avis-test.html

      Supprimer
  3. je me demande souvent s'il y a une différence entre les gommages et le gant qui gratte. J'aime bien les gommages, mais j'ai l'impression que c'est moins efficace que le gant. (j'ai un gant en matière grattante et un gant de hammam noir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ce qui compte c'est l'action exfoliante, donc que ça soit un gain ou des grains ou des cristaux de sel / sucre ... c'est juste que dans les gommages tu as la phase soin (huiles végétales) aussi, mais ce ne sont pas des must have, je suis la première à le dire, c'est plus un petit plaisir pour celles qui aiment prendre le bain :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...