Jurlique est arrivée en France (Youpiii) !

jurlique soins visage naturels ou trouver en France avis test

Je l'avais repérée il y a un an à l'aéroport de Singapour, j'ai finalement sauté le pas il y a 2 mois à l'aéroport de Malé. Dans ces deux hauts lieux de passage des touristes australiens (friands de la beauté de l'Asie), l'une des plus jolies marques de la plus grande île du monde ne pouvait pas ne pas être présente ! Concours de circonstances, en rentrant de mon voyage au Sri Lanka & Maldives, j'avais appris que Jurlique s'installe en France !

SOINS VISAGE JURLIQUE


C'est très franchement une excellente nouvelle ! Jurlique est une belle marque, celles qui comme moi adorent le soin seront sans aucun doute comblées par ce nouvel arrivant aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann

Le sublime corner - tout à l'image de l'univers de la marque - propose une offre très riche (quasi tout le catalogue il me semble), on peut y découvrir en toute tranquillité la beauté des packagings, la qualité des textures, et la philosophie très green de Jurlique. 

Jurlique naît en 1985 dans les mains de Dr. Jurgen Klein (biochimiste et naturopathe) et de son épouse Ulrike (botaniste de formation), d'où Jurlique :) Vu le profil des deux passionnés du soin par la nature, Jurlique n'avait qu'un seul chemin éthique possible : la voie du green freindly !

Pour pousser le challenge le plus loin possible, un formulateur rêve de contrôler tout le processus de fabrication de son soin : veiller à la qualité de la terre qu'il cultive, à la qualité de la graine qu'il y plante, à la qualité d'extraction de la plante (étape très importante car les méthodes d'extraction non polluantes, efficaces et propres sont souvent les plus chères), enfin à la qualité d'assemblage de tous ces extraits dans les formules finales. Jurlique est une toute petite marque familiale qui a eu cette chance ! Leur ferme sur les collines d'Adélaïde est un laboratoire à ciel ouvert où les créateurs passionnés expérimentent aussi bien des nouvelles méthodes de cultivation de la terre (green, bien sur), que des nouvelles matières premières (espèces végétales). 

Mais attention, qui dit "naturel" ne dit pas forcement "refus de technologie", c'est tout le contraire ! Je vous le répète assez souvent, et c'est à mon sens là la plus grande et importante différence entre le naturel et le bio. Jurlique n'est pas une marque bio parce qu'un biochimiste ne peut se refuser le plaisir d'aller chercher sur le terrain du high tech, encore heureux ! L'extrait d'une plante c'est très bien, mais une molécule efficace qui peut le diffuser et le "livrer" au plus profond de la peau, pourquoi le refuser si on sait que ça augmente significativement l'efficacité du produit ? C'est à peu près la même démarche que celle de REN, les deux marques sont assez proches d'ailleurs. 

Ce respect de la nature, on le ressent aussi dans la qualité des matières utilisées pour le packaging (carton recyclé, verre pour la plupart des produits). 


Ils sont épurés, simples, j'aime beaucoup ! Regardez cette huile de rose pour le corps :


Non, il ne faut pas que je tombe dedans sinon je vous embarque dans un truc pas possible car je veux absolument TOUT !!! :) Bon, allez, je suis mauvaise, je vais vous laisser un petit lien à la fin de l'article (pas ici même, sinon je vous perds lol). Je vous préviens, vous allez y passer du temps !

Concernant les formules, je peux vous donner des informations suivantes :

  • beaucoup d'extraits de plantes sont certifiés bio (la marque pratique l'agriculture green dans la ferme Jurlique dont les extraits ont la certification, mais pas les formules finales car - comme je vous l'ai dit plus haut - ils veulent garder la liberté d'utiliser certaines molécules high tech; je suis à 100% dans ce démarche, si je devais créer une marque elle ne sera certainement pas bio, mais sans aucun doute dans le même esprit que Jurlique, REN, etc.) 
  • tout le processus de fabrication est contrôlé par Jurlique : plantation, extraction, formulation (c'est le rêve absolu car on a vraiment la main sur toute la chaîne de production d'un soin)
  • le positionnement officiel de la marque est premium natural skin care ce qui peut se traduire comme marque naturelle haut de gamme, ils sont d'ailleurs leaders sur ce segment en Australie 
  • les silicones sont bannies de toutes les formules 
  • pour vous donner un petit exemple des marques qui sont sur le même terrain de jeu, ça serait Fresh, Aesop, REN (ah, tout ce que j'aime :)

Voilà donc pour cette première présentation, je vous invite - si vous êtes à Paris - à passer sur le corner aux Galeries Lafayette, c'est un pur moment de plaisir ! Puis, si vous n'êtes pas à Paris, mais si comme moi vous n'arrivez pas à dormir quand un soin vous fait fortement de l'oeil, sachez que - minute joie - la marque est proposée sur le site des Galeries, vous pouvez donc tout voir en ligne et acheter si l'envie vous prend fortement : Jurlique aux Galeries Lafayette 

19 commentaires:

  1. Je découvre cette marque grâce à toi, elle a l'air topissime !! Si on est dans la même veine que Ren ou Aesop que j'adore, je suis très curieuse de la tester un jour. Merci pour toutes ces informations (toi aussi tu es top !:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      on est parfaitement dans la même lignée côté compo que REN / Aesop / Fresh. Côté textures et odeurs, on est sur le naturel qui fait des efforts pour plaire (ça sent bon, mais c'est un parfumage botanique, pas "parfumerie", perso j'adore :)
      je vous tiendrais au jus au fur et à mesure de mes tests :)

      Supprimer
  2. Ouiii j'étais trop contente de tomber par hasard sur le stand aux Galeries Lafayette (d'ailleurs leur stand est non loin de celui de Fresh, que j'aime beaucoup aussi). Je plussoie tout ce que tu dis, j'ai une peau sujette aux rougeurs et sensible, et la crème de jour équilibrante (la balancing day care cream) est très bien, j'aime aussi la crème au calendula. Je suis ravie, plus besoin d'attendre d'aller aux Etats-Unis ou de les commander. bon je m'arrête car comme toi j'en parlerais des heures ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, je viens de me rendre compte que j'ai fait l'article sur Fresh et sur Jurlique le même jour :) Décidément ! Voisine sur le blog, voisine aux Galeries et "voisines" d'esprit ! :)
      Et MERCI pour ton avis, je n'ai pas encore eu le temps de faire des tests approfondis donc ton témoignage tombe à pic (même si, les listes INCI m'ont largement convaincus avant même de tremper mes doigts dans ces textures :)

      Supprimer
  3. Wow ta présentation fait plus qu'envie concernant cette marque, merci pour le lien je vais m'empresser de la découvrir un peu mieux moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y passerais des heures à remplir mon panier virtuel de rêve :))

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte, je connaissais de nom mais je ne m'étais pas vraiment penchée sur le sujet. Et ça semble en effet prometteur! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu dois pouvoir la trouver à Dubai, non ? Il me semble pas l'avoir vue au duty free, mais en général ils aiment bien les marques asiatiques et australiennes j'ai m'impression ?

      Supprimer
    2. Je ne l'ai pas vu par ici, et malheureusement, il n'y a pas tant de marques asiatiques et australiennes à Dubaï. On a beaucoup de marques de nourriture australiennes mais pas de cosmétiques... :(
      Et l'offre en duty-free est aussi un peu différente de ce qu'on peut trouver en magasin aux Emirats, bizarrement...

      Supprimer
  5. Bonjour Kleo,

    Merci pour ton article. Y a t-il des produits que tu as déjà testés et quels sont ceux que tu conseillerais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Sofia,
      alors c'est encore tout frais tout récent cette découverte :) J'avais déjà ma routine en cours donc je ne pouvais pas commencer des tests des soins tout de suite :) En revanche, j'ai mes premières impressions pour l'huile visage (sur la photo) que j'aime beaucoup (très bonne compo, bonne odeur, bonne texture et pénétration, sans bien sur pouvoir te parler de l'efficacité à long terme, mais ça viendra :) Là, c'était vraiment un article pour vous présenter l'univers de la marque, les revues "test" suivront dès que possible (surtout, je pense tester des choses "court terme" comme les nettoyants et les masques pour accélérer les revues :)

      Supprimer
  6. Ça me donne trop envie d'essayer ! En tous cas j'ai adoré l'article, au delà de connaître une nouvelle marque tu nous as bien expliqué la différence entre du bio et du naturel, j'adore ton blog !

    Toi qui as connu ça directement en Asie c'était moins cher quand tu l'as trouvé à l'aéroport ? Juste le packaging de l'huile visage me donne envie de l'avoir sur ma commode lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Fatiha,
      il me semble que c'était un peu moins cher oui, je n'ai pas gardé mon ticket de caisse (je ne savais pas que la marque était sur le point d'ouvrir le corner au même moment que je rentrais de mon voyage, sinon j'aurais fait plus attention aux prix). Mais la différence n'est pas énorme non plus, je pense que ça vaut le coup uniquement si on prend en grosses quantités, juste pour un - deux produits je ne pense pas qu'on puisse faire de grosses économies ...

      Supprimer
  7. Coucou Alina, je suis ravie de cette nouvelle... une belle marque de soins qui arrivent en France ça fait plaisir. J'applique récemment le principe de finir des routines complètes avant d'en commencer de nouvelles ( tu m'influences ??? :-) donc je vais attendre tes revues pour en savoir un peu plus, mais elle fera sûrement partie de mes prochaines découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis une psychopathe des pots finis moi ! lol même quand j'ai du mal avec un produit, je m'efforce à le finir, sinon je me sens trop coupable :) Puis, c'est mieux pour la peau de ne pas trop "sauter" d'un soin à l'autre et lui laisser de temps de bien s'habituer aux actifs du soin en cours :) Donc oui, attends les revues complètes, rien ne presse :)

      Supprimer
  8. Bonsoir Alina
    c'est génial, que des bonnes nouvelles. Fresh puis maintenant Jurlique.
    Je connais cette marque de nom et suis ravie d'en apprendre d'avantages. Je vais me pencher sur le site en ligne pour la tester.
    J'adore comme toi ce genre de marque: green et efficace.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Véro,
      je t'avoue que je me suis prise au "piège" du site moi - même, hier soir j'ai passé mon temps dessus :)))

      Supprimer
  9. Leur crème pour les mains au citron est super!!

    RépondreSupprimer
  10. On retrouve jurlique également au BHV le marais!!! Des supers produits et une super équipe...je vous conseille vivement d'y aller😀😀😀

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...