Les sticks magiques by Marc Jacobs !

marc jacobs stick covet getting warmer sportlight glow stick avis test swatch

Depuis la (récente) installation du maquillage Marc Jacobs en France, j'ai déjà eu le temps de devenir une sacrée adepte ! Par exemple, ma collection des rouges à lèvres Le Marc est assez étoffée, et la seule chose qui me retient de craquer sur toute la ligne est le simple fait que j'aime pas trop les teintes beiges / bruns. D'ailleurs, il y a 5 ou 6 nouvelles couleurs Le Marc qui viennent tout juste d'arriver, mais que des beiges + une magenta donc je suis un peu déçue ... un gros craquage évité :) Parmi les nouveautés, il y a aussi un trio de drôles de sticks. 

MARC JACOBS : STICKS MAGIQUES !


Le suspense est alors à son comble puisque quand on les voit comme ça ... tout blancs / tout choux / tout  "joujou", on se demande bien de quoi il s'agit. Et la description officielle n'est pas vraiment là pour désamorcer ce mystère : on lit alors sur leurs étiquettes un certain "covert stick getting warmer", un autre "spotlight glow" ... Bon d'accord, nous les beauty addicts de longue date on devine facilement le petit manège de Mr. Jacobs, mais une fille lambda qui se présente chez Sephora et qui ne connaît pas grand chose en make up ... pas sur qu'elle comprenne l'enjeu et les règles !

Oui. Je pense qu'avec ces sticks magiques Marc Jacobs s'adresse avant tout au public assez avancé en matière de maquillage. Je ne dirais pas "exclusivement des professionnels du segment" comme les make up artistes, par exemple, mais celles et ceux qui savent et maîtrisent le contouring / strobing et autres techniques dites avancées que votre tente Josiane risque de prendre pour une recette de tarte "dernier cri" si vous lui sortez ces noms barbares au déjeuner de famille.

Je ne suis pas une pro, mais je ne suis pas une consommatrice labda non plus (que voulez vous, des années d'addiction et de dépenses, ça finit par payer :). Je m'y suis risquée donc à ces drôles de stick signés Marc Jacobs !

LE PACKAGING 

Ludique. Pratique. Mignon. Ergonomique. Bref, le packaging est au top ! On peut presque glisser ce mini stick dans la poche de son jean, mais il faudrait alors être sacrement addict au make up puisque de mon côté j'ai testé la version highligter et blush, donc pas de quoi en avoir besoin dans la journée. 

Ce que la marque nous en dit ? Voici la parole officielle :
le Glow Stick apporte instantanément un éclat immédiat pour toutes les carnations. La formule légèrement irisée se fond parfaitement sur la peau et apporte de la lumière et de l'éclat dans la teinte universelle. Getting Warmer stick se présente sous forme de mélange de trois teintes pour réchauffer et corriger le teint 
Voilà donc mes deux roll-on :


Ils n'ont pas vraiment d'odeur, leur texture est vraiment ultra fine et crémeuse :


voici les swatches (Cover Stick Getting Warmer, Spotlight Glow Stick) :


Et mon Verdict ? 

Getting Warmer Stick : bon, je vous avoue que je ne sais absolument pas comment l'utiliser en tant que concealer, il faut quand même avoir la carnation pour ! Car si je le mets supposons sur un bouton dans l'espoir de le camoufler ... je vais juste me créer une grosse tache orange et attirer tous les regards là où je voulais les éviter. Oui, sa texture est "marbrée" mais même en prélevant la couleur la plus claire (ce qui est déjà en défi en soi), la teinte restera toujours trop orange pour moi. Pour faire du contouring c'est pas bon non plus car il faudrait une couleur pas orangée du tout, alors qu'ici on est avec un beau petit pêche qui n'est pas du tout fait pour. Donc la seule solution que j'ai trouvé pour apprivoiser ce Getting Warmer c'est de l'utiliser en blush. Oui, tout simplement !

Spotlight Glow Stick : je ne vous cache pas qu'à choisir entre les deux, ma préférence va sans aucun doute à cet highligter ! La marque nous le décrit comme étant "légèrement irisé", mais vous pouvez voir sur le swatch ... il l'est sacrement ! :) En revanche, la couleur est vraiment sympa, c'est une sorte de highligter "froid" qui va particulièrement bien aux peaux claires qui aiment les sous-tons froids. Mais je pense qu'il conviendra aussi bien aux carnations plus halées. 

Concernant l'application, je trouve que la solution optimale c'est le pinceau duo fibre type 130 de MAC pour appliquer le Getting Warmer en blush, et l'highligter sur les zones bombées du visage. Je me suis prêtée au jeu avec ce make up (getting warmer en blush, highligter sur les parties bombées) :


Autres Produits Utilisés
Teint : Bobbi Brown Even Finish Long Lasting Foundation (teinte 3 beige qui me convient bien en été, même s'il est assez "jaune" mais ça va quand même)
Mascara : Smashbox X-Rated
Lèvres : Burberry Lip Mist en teinte Honey posée sur une base rosée que j'avais hérité de mon rouge Lancôme qui s'est encré dans les lèvres, ce qui fait que la couleur est un peu plus rosée que d'habitude (Honey est remplacé dans la nouvelle gamme Burberry Kisses Sheer par n°201 Nude Beige) 

RÉSUMÉ

Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, autant les rouges à lèvres et les fards sont faciles d'utilisation par tout le monde, autant ces sticks ... je trouve qu'ils s'adressent d'avantage à un public très avancé concernant la technique de make up. Non pas qu'ils sont difficiles à appliquer (c'est pas le cas, et même plutôt le contraire), mais il faut savoir où / quand / comment / pourquoi les mettre. Le highligter est un super produit, mais faut-il déjà savoir s'en servir. Idem pour le Getting Warmer stick qui s'apprivoise bien en blush, mais qui est juste trop compliqué à maîtriser si vous voulez vous en servir comme d'un concealer. 

Marc Jacobs Cover(t) Stick 320 Getting Warmer : 37,50€

Marc Jacobs 700 Spotlight Glow Stick : 37,50€ disponible en exclusivité chez Sephora et en ligne ici Maquillage Marc Jacobs 

4 commentaires:

  1. Bonsoir :)

    En te lisant, je viens de penser à quelque chose : est-ce que le stick présenté comme concealer ne serait pas vu comme les correcteurs de Bobbi Brown ? De fait, ce orange correspondrait à un concealer Bisque.

    Après, c'est vrai que de par la taille, c'est très bizarre de le présenter comme correcteur… Quel Ovni ! Mais bravo pour le recyclage en blush, ça te va très bien !

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pas tout à fait ... la couleur et texture ne sont pas tout à fait "conceleresques" :) Je pense que c'est une sorte de bronzer & blush et concealer pour celles à qui ça peut convenir :)) Un vrai ovni comme tu dis :)

      Supprimer
  2. Euh... Je suis restée bête devant le stick "concealer". Je n'aurais pas su quoi faire de cette chose ! LOL
    En tout cas l'highlighter est très beau ! Et bravo pour ton maquillage avec le concealer - blush :p
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, Marc Jacobs fait du très bon maquillage, autant pour le teint que pour les yeux et la bouche. Mon coup de coeur va au Marc le rouge en teinte Infamous, il est parfait pour tous les jours :)
    Très sympa cet highlighter même si j'ai une préférence pour les textures poudres

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...