Mousse Magnifica : Mention Très Bien !



Sans que je puisse m'en rendre compte, les nettoyants Sanoflore ont pris une place considérable dans ma salle de bain. Ils se succèdent l'un après l'autre, tellement je les trouve agréables à utiliser, doux pour la peau. La douceur justement, c'est le grand combat pour les nettoyants à destination des peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections, le défit qui relève la Mousse Magnifica que je viens tout juste de terminer.

MOUSSE MAGNIFICA : MON AVIS



Celles qui me suivent assidûment se souviendront sans doute des nettoyants Asiana Botanica que je vous avais présenté il y a quelques mois (si vous avez loupé l'article, vous pouvez le découvrir ici : Sanoflore Nettoyants Aciana Botanica Mon Test & Avis). J'ai déjà terminé le lait (une merveille, il démaquille super bien les yeux mais pour le rouge à lèvres il faut lui donner un petit coup de pousse), et la mousse (toute douce, c'est un nuage de mousse de lait sur la peau). 

Contrairement à Aciana qui s'adresse à tous les types de peau, et surtout les peaux sensibles agressées par la pollution quotidienne, la gamme Magnifica (je vous en ai déjà parlé ici : Sanoflore Magnifica) cible les peaux mixes à grasses sujettes aux imperfections, qu'elles soient jeunes ou matures. La mousse en fait partie. 

Vous allez me demander "mais que peut-on mettre dans une mousse pour qu'elle soit adaptée aux peaux grasses" ? Je répondrai :

  • acide salicylique : un grand classique ! Il permet de désincruster les pores tout en douceur, son action est à long terme, donc il faut être patientes (les miracles n'existent pas en cosmétique, seule la régularité avec les soins adaptés fonctionne)
  • cocktail d'huiles essentielles : on le sait très bien, les huiles essentielles sont ultra puissantes ! Elles pénètrent très profondément dans la peau, et de ce fait permettent agir là où tout se passe. Sanoflore a sélectionné 9 huiles essentielles reconnues pour traiter les peaux à problèmes (thym, origan vert, mélisse, citronelle, lemongrass, romarin, cataire citronnée, clou de girofle) 
  • base lavante douce (les esters de sucre bio) : la plus grosse arnaque cosmétique à mes yeux c'est de "soigner" la peau grasse pas un traitement abrasif, on pourrait croire que cet acte insensé n'est plus du tout au goût du jour, et non ... détrompez-vous, nombreux encore ceux qui produisent des traitements ultra alcoolisés et sont fiers de le faire (vivement les bénéfices à court terme, et le désastre à long terme !). Heureusement, Sanoflore est tout à fait dans la bonne démarche, la base lavante de cette mousse est ultra douce et pas desséchante du tout, elle permet de préserver le film hydro-lipidique de la peau 
  • glycérine végétale : une autre grosse erreur consiste à croire que les peaux grasses n'ont pas besoin d'hydratation, c'est tout le contraire ! La peau grasse et la déshydratation vont de paire, double peine pour les malheureuse propriétaires de ce type de peau. Ajouter des humectants et hydratants sont donc une bonne démarche même si - on est pas dupe - ça ne remplace en aucun cas la crème hydratante qu'on devrait utiliser par la suite

Voilà donc pour cette composition honnête et intelligente, très bien adaptée aux peaux mixtes à grasses. On peut bien sur aussi opter pour cette mousse en été quand on a une peau normale, c'est bien ce que j'ai fait. 

Mon Verdict : au top ! La mousse est ultra fine, vaporeuse, très douce et non desséchante, en même temps elle est dense et "solide" ce qui permet de bien la travailler sur la peau (je déteste les mousses qui retombent comme une soufflée à peine sortie du flacon). La peau respire sans "crisser". Puis, son odeur fraîche est vraiment revigorante. C'est une mention très bien ! 

Bonus : ce produit étant assez mixte (flacon/parfum), il sera parfait pour les ados aussi bien fille que garçon pour bien nettoyer et assainir leurs peaux (sans les agresser, encore une fois). 


Sanoflore Mousse Magnifica 150 ml : 16,80€ en pharmacie et parapharmacie disponible ici Sanoflore Mousse Magnifica 

24 commentaires:

  1. Je pense que je vais la faire tester à mon mari ! Il a une peau normale, mais quand même un peu grasse sur la zone T, j'ai un mal fou à lui faire nettoyer sa peau autrement que quand il se lave les cheveux (elle se nettoie donc toute seule à ce moment-là, selon lui). Ah, les hommes ... merci pour la découverte, j'aime beaucoup les produits Sanoflore aussi. En ce moment j'utilise pas mal la nouvelle lotion à la rose, quand il a fait très très chaud, je ne me suis servi que de ça pour hydrater ma peau (plutôt sèche) et c'était parfait ! Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends ! les hommes pensent qu'ils sont nés avec une fonction "auto-nettoyage cutané" :)) cela dit, d'après les études 80% de femmes en France ne se démaquillant pas le soir (j'ai même entendu de la bouche d'une formatrice pour une marque connue qu'une récente miss France lui avait avoué que pendant l'année de son sacre - défilés, plateaux télé et tout ça - elle ne s'est jamais nettoyée la peau le soir ! j'ai halluciné, la nana - soi disant "reine de beauté" - ne s'est jamais démaquillée pendant 1 an !!!) Ca fait relativiser pour nos chéris, hein :)))

      Supprimer
  2. J adore sanoflore depuis des annees et j ai toujours un de lzurs produits dans ma routine ; j adore la gamme aciana,aqua rosa ( la gelee est enorme et addictive !) et avec le debut de la plage moi qui aitune peau sans boutons comme chaque année bim gros pustules sous cutane ( ai essaye filtres mineraux ou pas aucun changement je pense â transpiration et chaleur ...) je n ai rien tripoté, demaquillage huile, puis mousse aciana , eau thermale , essence botanique aqya rosa puis essence magnifica sur les boutons : en trois jours plus rien et l'inflammation a ete jugulee tout de suite sans assechement:-) et sinon leurs huiles de nuit sont un bonheur aussi ... Avec caudalie ce sont mes marques chouchous en pharma et rapport qualité prix top ... Ah oui et j ai decouvert que pour les peaux mixtes des ados la creme des reines et son serum font des merveilles ;-) desolee pour le pavé ! Passe une belle journee et merci pour ton travail toujours super interessant et pointu et tes photos sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis ravie de ce "pavé", au contraire ! merci beaucoup pour ton avis, je pense que pas mal de filles vont trouver cela très intéressant :) J'ai prévu l'article sur l'aqua rosa aussi :)

      Supprimer
  3. Mais tu nous as encore trouvé une petite perle...Jusque là je n'avais pas encore sauté le pas avec Sanoflore, mais là tu m'as complètement convaincue, d'autant plus que j'ai la peau mixte à grasse, mais sans imperfections c'est déjà ça !!:) Je suis en train de finir le gel nettoyant fabuleux d'Aesop (que j'aime beaucoup), j'aime alterner mousse et gel pour les nettoyants. Donc voilà je saurai vers quoi me tourner !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais tu devrais vraiment tester ! au moins les nettoyants qui sont top ! J'ai adoré le lait aciana, la peau est tellement bien après ... le seul hic c'est qu'il ne démaquille pas très bien le rouge à lèvres (mais il est impeccable pour le make up des yeux)

      Supprimer
  4. Ton article est très convainquant, je suis passée à la pharmacie cet après-midi et hop, la mousse magnifica dans mon panier :)
    J'ai hâte de tester, parce que j'ai la peau mixte et toujours des points noirs sur le nez (glamour quand tu nous tient !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Betty,
      rassure-toi, les femmes sans les pores et points noirs sur le nez existent uniquement sur les pages des magasines beauté lol
      Sinon, dis-moi ce que tu en as pensé une fois tu as testé cette petite mousse :)

      Supprimer
  5. Je rêve de tester cette gamme ! J'adore Sanoflore, leurs cosmétiques sont toujours très "justes" je ne sais pas si ça fait sens mais je me comprend haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends tout à fait ! c'est le bon dosage entre l'éthique, l'efficacité, le plaisir d'utilisation et la propreté des formules

      Supprimer
  6. Adepte du double nettoyage, j'aime bien changer, je retiens celle-ci, elle a l'air fort agréable :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et regarde aussi la mousse de la gamme Aciana, elle est top également (plus, pour les peaux normales et sensibles) ! :)

      Supprimer
  7. Bonsoir Alina,
    j'ai trouvé mon nettoyant visage "parfait", le gel nettoyant doux evercalm. Il est tellement doux pour ma peau que je peux même m'en servir 2 fois/j.
    Et couplé avec ma routine Veld's, mes rougeurs se sont beaucoup estompées.
    Vu la sensibilité et la réactivité de ma peau, je deviens très frileuse dans un changement dans ma routine (sauf pour les masques). Mais comme j'aime le changement, je sais que dans qq mois je vais avoir besoin de tester d'autres produits.
    Tes articles me permettent de mieux choisir mes produits.
    Bon we (moi je travaille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vero,
      je suis ravie que ta routine fonctionne et que tu sois contente avec Veld's ! Avec la peau réactive, évite les changements en effet, tant que possible en tout cas ! Mais bon, je sais qu'on aime bien tester les nouveautés nous les beauty addicts :) Si tu veux tester la mousse Sano, prends plutôt Aciana, elle est plus adaptée aux peaux sensibles

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les produits nettoyants de sanoflore, j'avais deja une mousse de chez eux qui était géniale (et le packaging j'adore!)
    Mais cette mousse ne peut pas s'utiliser avec la clarisonic, si? Je suis à la recherche d'un nettoyant basique que je pourrai utiliser le soir avec ma Mia2 (je viens de finir mon doux nettoyant Clarins) si t'as des conseils je suis preneuse :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf, tu poses le doigt sur mon problème aussi car depuis que j'ai clarisonic je suis obligée d'avoir deux nettoyants (une mousse pour le matin et parfois le soir quand je n'utilise pas la brosse, et une crème qui mousse bien pour le soir) Je dirais que de manière générale les mousses ne sont pas adaptées à Clari ... Perso, j'utilise mousse crémeuse de paul joe (sous forme de crème qui monte en mousse), elle est parfaite pour ça :http://www.asos.fr/Exclusivité-ASOS-Paul-Joe-Mousse-visage-onctueuse-Ensemble-soin-de-la-peau-et-sac-de-maquillage-GRATUIT/1bhkaz/?iid=7023923&clr=Lotdeproduitspourlapeau&SearchQuery=paul+joe&pgesize=6&pge=1&totalstyles=42&gridsize=3&gridrow=2&gridcolumn=1&mporgp=L3BhdWwtam9lL2V4Y2x1c2l2aXQlQzMlQTktYXNvcy1wYXVsLWpvZS1tb3Vzc2UtdmlzYWdlLW9uY3R1ZXVzZS1lbnNlbWJsZS1zb2luLWRlLWxhLXBlYXUtZXQtc2FjLWRlLW1hcXVpbGxhZ2UtZ3JhdHVpdC9wcm9kLw..

      Supprimer
  9. Bien envie de tester ce produit même si j'ai eu une mauvaise expérience avec une mousse. J'avais testé il y a un an le le pschitt magique de Garancia qui ne m'avait pas convenu. Je ne sais pas si c'était lié à la compo ou si c'est la mousse en soi qui ne convient pas à ma peau.
    Question qui n'a rien à voir et à laquelle tu n'es pas obligée de répondre si ça te gêne. Je trouve que tu as une peau superbe et surtout sur les photos, je ne vois pas trop de duvet au dessus des lèvres. Est-ce que tu fais quelque chose de particulier? Et si oui quoi?
    Encore merci pour tes revues de qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Leila,
      alors j'épile le duvet, c'est pour ça que tu ne ne vois pas :) je le fais une fois tous les 2-3 mois environ, avec la cire veet pour cette zone là
      sinon,le pschit magique est un peeling, ce n'est pas une mousse nettoyante classique donc je ne pense pas que tu sois intolérante à ce type de texture

      Supprimer
  10. Merci pour ta réponse en espérant n'avoir pas été trop indiscrète.
    En ce qui me concerne, je n'épile pas le duvet et j'hésite à passer le cap.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la base, je ne suis pas trop poilue mais je trouve que le fait d'epiler le duvet, ca enleve une sorte d'ombre au dessous de la lèvre supérieur et ça évite aussi au fdt de s'accrocher dans cet endroit du visage

      Supprimer
  11. Merci pour cette découverte.

    Je connaissais la lotion de cette même gamme. Suite à ta revue, je suis partie l'acheter en pharmacie et c'est une merveille! J'adore le toucher de la peau suite au lavage. Intrigué, mon compagnon l'a testé... et me l'a piqué pour l'emmener en vacances!

    Encore merci pour cette découverte, qui, je crois, va devenir un de mes basiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      merci beaucoup pour ton retour et avis ! :)
      de mon côté, je pense mettre mon chéri sur cette mousse après qu'il ait fini son gel d'aderma (qu'il aime pas trop car justement il ne mousse pas assez, ils sont compliqués les hommes :))

      Supprimer
    2. Oui moi ausi j'ai remarqué que mon homme n'aime pas les gels. Il recherche quelque chose qui va vite à appliquer, que ce soit confortable, et qu'il y ait de la mousse. C'est aussi une des raisons pour laquelle il adore les pompes de mousse: ça délivre la bonne dose de produit.

      Supprimer
    3. et le miens ne jure plus que par les mousses de douche de rituals, il les réclame maintenant le vilain ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...