My Burberry Black

my burberry black parfum avis

Plus d'une fois je vous ai confié être sensible à l'univers olfactif de Burberry Beauty. Cette attirance, à la fois subjective (Week-end fut parmi mes premiers jus de jeunesse :), et à la fois objective (maison britannique s'entoure très bien pour façonner ses parfums) est arrivée à son paroxysme avec la sorti de My Burberry, le so chic Burberry dans un flacon. J'ai adoré ce jus !

MY BURBERRY BLACK


Comme pour tout parfum à succès, on a très rapidement vu arriver ses déclinaisons. Tout d'abord, une eau de toilette, plus légère et "de tête" comparée à l'eau de parfum. Puis, cet automne le tant attendue Burberry Black !

Pour tout vous dire, je l'ai déjà vu en mai dernier à l'aéroport de Dubai. Il a été lancé en priorité au Moyen Orient, mais "retardé" pour l'Europe jusqu'au mois de septembre (logique, vu que le jus ne fait pas du tout "été"). 

Comme son nom nous le fait sous-entendre, My Burberry Black est une version intense de My Burberry classique. "Un jardin londonien avant l'orage", telle est la retranscription olfactive qu'on est sensé retrouver dans ce jus, les senteurs condensées, réchauffées par la température ambiante en attendant la pluie. Plus concrètement, il s'agit d'une version plus sensuelle de My Bruberry ce qui passe aussi par le flacon :


Aux lignes parfaitement identiques à son aîné, mais se parant des couleurs plus sombres. Au coeur de la composition, le jasmin, la rose confite, l'accord de pêche veloutée avec un fond chypré boisé (ambre et patchouli). C'est un parfait oriental floral. 

Mon Avis : j'attendais avec beaucoup d'impatience ce lancement. Ayant adoré My Burberry, son "essence" me faisait vraiment envie. Puis, l'idée de retrouver un condensé pour la saison automne - hiver, quoi de plus logique ? Mais je dois vous avouer que je préfère finalement My Burberry classique. Je suis la première surprise car habituellement j'affectionne les parfums opulents et bien "présents". Ce qui me chiffonne avec My Burberry Black c'est son côté sucré ... que je n'avais pas dans My Burberry et qui est apparu là, alors que pour moi l'intensité ne rime pas du tout avec le "sucre" (mais plutôt avec le fond boisé / chypré mis en exergue). Le sucre, je n'en peux très franchement plus ... mais je peux tout à fait comprendre que la marque ait eu envie de séduire une partie de la clientèle qu'y est sensible. Je pense qu'au Moyen Orient cette nouvelle version devrait être bien reçue, les goûts olfactifs n'y sont pas tout à fait les mêmes qu'ici. Donc je dis oui pour My Burberry Black dans la suite logique des choses (c'est normal qu'une marque souhaite exploiter son succès en le rendant désirable aux différents target groups), mais je trouve que My Burberry est nettement plus fin, plus "britannique", plus élégant, plus chic ! Je reste donc sur mon premier amour :)

 My Burberry Black sera sera disponible à partir de mois de septembre 

8 commentaires:

  1. Je sui aussi fan des parfums Burberry (Body, Rythm, Beat)
    My Burberry EDP étant mon préféré, j'attendais avec impatience sa sortie.

    Je pense que je serais du même avis que toi quand je l'aurais testé. Je ne suis pas fan des parfums sucrés. Je les sens trop présents sur moi
    C'est bizarre mais j'aime les sentir sur les autres mais pas sur moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je doute fort que tu aies le même avis alors ... Moi aussi, j'aime les parfums Burberry, avec la mention spéciale pour My Burberry. Mais voila, le Black le laisse de marbre ...

      Supprimer
  2. My Burberry est mon parfum préféré, je ne le lache plus depuis sa sortie, quand j'ai vu le titre de ton article je me suis dis chouette, mais s'il est sucré il n'est pas fait pour moi. Merci pour cette article en tout cas et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que les fidèles de My Burberry ne vont pas accrocher avec celui ci qui est plus fait pour attraper celles qui aiment les parfums sucrés et qui n'étaient donc pas attirées par le classique

      Supprimer
  3. Hello! J'irai forcément le sentir mais je suis pareille que toi avec le sucré, on verra si j'adopte ou pas, My Burberry, c'est mon parfum prefere par dessus tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras alors ce je tu en penses ? Mais bon, j'ai peu de doutes :) cela dit, sait-on jamais !

      Supprimer
  4. Coucou Kléo, alors je n'ai jamais senti My Burberry :-( l'image peut être "classique" que je me fais de la marque ne m'a pas attiré vers leur parfum ( pourtant j'adore leur gamme makeup). Mais là va quand même falloir que je découvre ce jus que tout le monde à l'air d'adorer, ainsi que la version Black, je te dirai donc :-) Ceci dit je tournais autour du parfum depuis que je vois la pub à la télé, comme quoi ça y joue ( en tout cas pour un parfum je suis sensible à l'image publicitaire associée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de découvrir le My Burberry classique (si t'aimes les jus sucrés, le Black bien sûr). Il vaut vraiment le détour car dans la parfumerie dite de masse, c'est l'un des rares récents jus que je trouve vraiment digne de la parfumerie de niche ! Ce qui explique sans doute son plébiscite après des mordues du Parfum :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...