Estee Lauder Enlighten : Mon Test

estee lauder ee creme enlighten eclat avis test swatch

Si les BB crèmes ont facilement rallié le publique des beauty addict à leur cause (forte couvrance et le côté naturel du résultat), les CC et surtout EE crèmes n'ont pas vraiment su expliquer en quoi elles étaient différentes et n'ont donc pas pu convaincre. Il flotte alors toujours dans l'air une incompréhension face aux produits qui portent ces deux lettres sur le tube. C'est sans doute partiellement à cause de cela que la EE crème d'Estee Lauder n'a pas beaucoup fait parler d'elle, alors qu'elle mérite vraiment qu'on s'y attarde. 

ENLIGHTEN : MON TEST & AVIS


EE lisez comme "Even Effect", traduisez comme ... vous voulez :) Si on part dans la traduction littéraire, ça serait le "même effet", en l'appliquant sur un produit de maquillage on peut sans doute se permettre la frivolité de l'appeler "peau nue" (dans le sens "vous en mieux"). 

Je ne vais pas partir dans le débat sur la différence entre EE crème d'Estee et les EE asiatiques (je ne les connais pas), sachez simplement qu'Enlighten d'Estee Lauder est un produits de maquillage hybride entre le soin et le make up. Voici la parole officielle :
Cette EE crème apporte confort, éclat et réveille les teints ternes. C'est également une protection efficace contre les UV, la pollution et les radicaux libres. Des pigments transparents color-correcting apportent une touche de couleur et un éclat naturel pour uniformiser le teint. Instantanément, 89% des femmes ont trouvé leur peau éclatante et lumineuse.
Attention donc, ce n'est pas un fond de teint ! C'est plus une protection UV teintée, je dirais même une base de protection teintée axée lumière. 3 bénéfices principaux :

  • protection UV : SPF 30 
  • teint plus uniforme
  • peau plus lumineuse 
Et voici mon avis détaillé : 

PACKAGING
Joli tube métallisé, bien pratique, esthétique et fonctionnel.

TEXTURE / ODEUR
Assez riche, et filmogène ce qui est normal pour un produit anti-UV, anti-pollution. Mais je pense que cette texture conviendra plus aux peaux sèches et/ ou matures (logique puisque ce sont ces peaux qui sont d'avantage concernées par le manque d'éclat).

Délicate odeur fraîche et fleurie 

COUVARNCE
Faible, ce n'est très clairement pas un produit pour camoufler ! 

APPLICATION
aux doigts ! Comme la couvrance est faible, aucunement besoin de beauty blender ou de pinceau

RENDU
Peau unifiée, plus lumineuse ! C'est très joli et parfaitement naturel, on ne voit absolument pas la matière sur la peau

TENUE
Bonne pour ce type de produit "invisible" 

GAMME DE TEINTES
Je m'attendais à une seule teinte dite universelle, mais non, Estée a fait fort en proposant 3 couleurs. J'ai la 01 Light qui me convient très bien 

MON TEST
Je vous avoue que je partais dans l'optique d'avoir une base de teint (ne m'attendant à aucune couvrance car ce n'est pas la vocation de ce produit), et finalement je le trouve parfaitement suffisant pour être porté seul. 

Voici mon Sans / Avec : 


Gauche : avec. Droite : sans. La précision s'impose puisque on ne voit vraiment pas la différence ! Je vous ai dit que c'est vraiment un produit unifiant / éclat, pas un fond de teint. Mais pas de panique, vous verrez mieux l'effet sur le "Avant / Après" (attention, côté éclat entre en compétition :) 

Peau Nue 

Estee Lauder Enlighten teinte 01 Light 

Je précise que je ne poudre pas la photo "après" pour les besoins de test, mais il est évidant qu'il faut donner un petit coup de poudre libre sur la zone T : 



RÉSUMÉ

Résultat très naturel donc ! On peut le porter seul quand notre peau le permet ou en base (protection et injection d'éclat) car il y a plus de choses à couvrir. Cependant, je trouve vraiment que ce produit ne conviendra pas aux peaux mixtes à grasses ! Il est plutôt fait pour les peaux sèches et / ou matures.

Estee Lauder Enlighten, 30 ml : 40€ disponible ici Estee Lauder Enlighten 

19 commentaires:

  1. "Even effect" ça veut dire effet lisse/net !
    "Even" quand on parle de peau c'est "régulier", "sans imperfection", "lisse", "couleur uniforme".
    "Même effet" ça ne se traduirait pas comme ça et ça n'aurait pas trop de sens pour un nom de produit teint (on n'a pas envie de dire au consommateur que l'effet après application sera le même qu'avant, autant dire que le produit ne sert à rien ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maria,
      Merci pour ton avis, j'en prends note :) Je ne suis pas spécialiste des traductions anglo-françaises mais ta version me semble logique à un détail près : la description officielle du produit + le fait que c'est une EE creme qui ne corrige pas mais apporte juste la lumiere. Donc si on traduit comme tu proposes (ce qui est sans doute la bonne manière de le faire), on sort des promesses du produit qui n'est pas un fond de teint unifiant ... C'est pour cela que je me suis permise une frivolitude :)) Mais bon, c'est un détail secondaire :)

      Supprimer
  2. Très intéressant produit ! Si on veut du glow, là, on en a ! :)

    Merci encore une fois pour ta revue !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina.
    Très joli effet naturel, effectivement on ne voit (presque) rien, et pour pourtant il y a ce petit effet bonne mine naturelle en plus!
    j'ai essayé des petites merveilles de By Terry qui ressemblent à mon avis à ce produit, et j'aimerais savoir si tu les as déjà testé toi aussi : Cellularose brightenning cc serum. En mélangeant les teintes n°3 apricot glow et n°4 sunny flash, cela fait un teint lumineux de retour de vacances! En revanche c'est 69,50€ LE flacon... donc je me tâte, tu te doutes bien! En fait passé le petit mois où je vais être encore vaguement hâlée (oui moi aussi j'ai la peau claire), je me demande si je pourrai les utiliser comme base de maquillage par exemple...
    Bref, j'attends ton avis!
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Celine,
      Est-ce que tu parles de cette CC creme : http://www.kleo-beaute.com/2015/03/by-terry-cellularose-cc-creme-avis-testavant-apres-swatch.html?m=1

      Supprimer
    2. Non c'est le cc lumi-serum
      http://www.sephora.fr/Soin-Visage/BB-CC-Cremes/Cellularose-Brightening-CC-Lumi-serum/P1732004

      Supprimer
  4. Coucou Alina !
    Comme d'habitude, c'est magnifique sur toi et ça illumine vraiment.
    Par contre, pour "even effect", je traduirais "unifiant" (alors que ça n'unifie pas tellement puisque ça ne couvre pas)
    Merci pour ton avis et bon week-end !
    PS - pourrais-tu tester les nouveaux rouges à lèvres mats de Sephora ? Ils me semblent prometteurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Tu as sans doute raison pour le côté traduction, Maria le souligne également. Mais voila ... comme je l'ai dit aussi à Maria, traduire ce produit comme "unifiant" ... ça me dérange car ce n'est pas vraiment sa promesse ... assez embêtant cette histoire de traductions :)
      P.S.: ils sont dans mon collimateur ces rouges ! Dès que je mets ma main dessus, je fais une revue !

      Supprimer
  5. Très joli! Mais il faut dire que tu as une très belle peau au naturel! Sinon ça y est: Fresh est en ligne!! Tu m'as donné très envie d'essayer cette marque... Le plus dur sera de choisir, maintenant! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu qu'ils l'ont lancé ! Enfin :) pour le choix, je vais essayer de vous donner un petit coup de pousse ;)

      Supprimer
    2. Ah oui, on a besoin de toi !! :)) Il me faut absolument un nouveau masque, ça tombe bien. Et je prendrai certainement la lotion à l'argile d'Ombrie, qui me fait de l'œil depuis que tu nous en as parlé. Sinon, rien à voir, mais je viens de participer à une enquête Sephora... au sujet des rouges Bite Beauty (et surtout... de leur nom!). Etant donné ton enthousiasme - communicatif -, j'ai milité pour qu'ils lancent ces rouges. Bon, je ne suis pas toute seule, mais on y croit, on y croit ! Avec tous ces nouveaux lancements, il n'y a pas de raison que Bite n'arrive pas jusqu'à nous ! ;)

      Supprimer
    3. Ah mais il faut que je participe à cette enquête aussi !!! Il faut absolument qu'ils nous emmènent le Bite Beauty !!! J'ai acheté leur nouveau multi stick, il est incroyable !
      Surtout que, d'accord, ça va faire rigoler pendant 1 mois le nom de la marque, puis tout le monde s'y fera !

      Supprimer
  6. Le résultat est très joli, tu n'as pas besoin de plus je trouve !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot :) en ce moment ma peau me laisse un peu tranquille, j'en profite :)

      Supprimer
  7. Ca me fait penser aux peaux asiatiques, effet peau nue et lumineuse.
    Mais il faut pas avoir beaucoup de défaut à la base.
    J'aime assez mais j'ai la peau mixte. Je me demande si EE d'Estée Lauder c'est pas le même principe que la CC qu'il me semble est supposée illuminer aussi le teint ... je m'y perds
    En tout cas ça te va bien ça fait peau naturelle sans défaut et glowy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'il n'y a pas grand de différence entre CC et cette EE (c'est juste que EE est axee éclat alors que les CC peuvent être vertes, violettes, jaunes pour corriger différents soucis de teint)

      Supprimer
  8. Le seul problème de cette EE, est le choix des teintes !!!! La teinte n°1 est très claire, et la n°2 est beaucoup plus foncée. Il n'y a pas de teinte intermédiaire pour une peau medium / légèrement mate. J'ai la n°2 pour l'été (en vacances et les semaines qui suivent), et pour tout le reste de l'année, je mélange la n°1 et la n°2, mais ça n'est pas si pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça ... J'avoue que la 1 me convient bien donc je ne me suis pas aventurée dans d'autres teintes :) mais ce que tu dis est un vrai souci, si en effet il n'y a rien entre la teinte claire et très foncee ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...