Lancome & Sonia Rykiel Palette

lancôme sonia rykiel palette saint germain avis test swatch

Il y a peu, je vous présentais la sublime collection Lancôme & Sonia Rykiel (retrouvez l'article ici : Lancôme & Sonia Rykiel Collection Maquillage Automne 2016). Je vous ai alors promis de revenir avec des revues détaillées, voici la première !

SAINT GERMAIN PALETTE


Pour croquer à plein dent dans cette sublime édition, il faut commencer par sa star absolue, La Palette ! J'ai l'harmonie Saint-Germain (autour du bleu-gris) :


Composée de 6 fards (deux mates, deux irisés et deux pailletés), on découvre - ô surprise :) - 3 autres sous le capot argenté ! Il y a une "base" (fard rosé neutre), et deux eyeliners sous forme de poudre (il faut humecter le pinceau pour pouvoir tracer une ligne visible, sinon ça ne marche pas super bien) : 


Comme vous pouvez le voir, les fards sont très peu pigmentés. Même moi qui trouve que les ombres très pigmentées sont difficiles à travailler, je dois vous avouer que je reste sur ma faim concernant le rendu des couleurs. La texture n'est pas là pour rattraper le coup, je la trouve poudreuse ... Seuls les deux eyeliners ont la grâce à mes yeux, mais à eux tous seuls ça ne "rentabilise" pas la palette. 

Sinon, sur le miroir intérieur nous avons un schéma collée avec le step by step pour réaliser un maquillage de jour et un de soirée (bien pratique car n'étant pas des make up artistes, c'est pas évidant de marier les couleurs). J'ai suivi la proposition "soirée" et voici ce que cela donne :


Il s'agit d'un mélange de 4 fards et 1 eyeliner, mais vu assez faible intensité des pigments on a pas du tout l'impression de voir un dégradé aussi élaboré ... 


Vous avez compris, je reste sur ma faim concernant la texture & la pigmentation des fards, ce qui joue forcement sur le rendu ... Plus jolie de l'extérieur que sur la paupière cette Sonia Rykiel Palette ! Vraiment dommage car la pièce est absolument craquante, collectionnable à souhait ! 

Lancôme & Sonia Rykiel Palette Saint Germain : 53,50€ déjà disponible, en ligne ici Lancôme & Sonia Rykiel 

4 commentaires:

  1. Dans la palette, les couleurs sont belles, mais une fois swatchées, elles se révèlent ternes. C'est clairement un petit raté de la part de Lancôme. A ce prix là, on attend quelque chose de bien mieux...

    RépondreSupprimer
  2. Humm 🤔 Je ne suis pas conquise pour le coup . Peut être que D autres produits de la gamme m enchanterons plus . En tout cas j attend la rentrèe avec impatience pour découvrir toutes les nouvelles sorties makup 🎉🎉🎉🎉🎉

    RépondreSupprimer
  3. Bon tu confirmes ce que j'avais déjà lu.. dommage je passes mon tour, elle était pourtant si belle !

    RépondreSupprimer
  4. Et puis côté couleurs, pour moi qui possède déjà plusieurs palettes, je trouve que celle-ci n'apporte pas grand chose... J'attends plutôt les nouveautés Chanel ! Tu prévois quelque chose ? 😊

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...