Shiseido Ever Bloom

shiseido ever bloom parfum avis test

On connait Shiseido pour l'expertise et la technicité de ses soins visage, la qualité des textures du make up. On connait moins la marque nippone pour le parfum, or le groupe Shiseido (qui est bien plus que la marque "Shiseido", c'est un peu la même histoire que l'Oreal et l'Oreal Paris) a un véritable savoir-faire dans ce domaine.

SHISEIDO EVER BLOOM

Energising et Zen font partie des fragrances qui sont passées - à plusieurs reprises - par ma salle de bain, je les trouve d'ailleurs très différentes de celles que l'on trouve dans la parfumerie européenne classique. Car oui, les fragrances made by Shiseido ont vraiment une empreinte asiatique, je ne saurai vous dire par quel élément de la pyramide olfactive cela passe, mais voilà, quand on porte un jus Shiseido, on sent qu'il a quelque chose de propre à lui. C'est exactement la même chose pour le petit dernier de la maison, Ever Bloom !

Ever Bloom est mon troisième parfum Shiseido, il est pourtant présenté comme le plus "européen" de tous. En premier lieu, cela passe par le packaging : 


Beaucoup plus glam que celui de ses frères aînés. On voit bien la volonté de la marque de séduire les consommatrices européennes, plus gourmandes de jolis objets. En même temps, on est toujours dans l'univers de la marque, avec un flacon simple et épuré. 

Côté jus, c'est la même chose ! L'apparente facilité dès les premieres notes, assez fleuries et légères (gardenia, rose, lotus, cyclamen), qui laissent rapidement place au fond musqué très atypique (presque âpre et vraiment unique en son genre). Au final, on a plutôt un parfum de fond, très "Shiseido", mais c'est aussi sans aucun doute le plus occidental de toutes les creations de la maison. Un délicieux melange de cultures que j'aime vraiment beaucoup. 

Shiseido Ever Bloom : 53€ sur les corners de la marque dans les grands magasins ou en ligne ici Shiseido Ever Bloom aux Galeries Lafayette

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Alors j'ai honte, je savais pas qu'ils faisaient des parfums ! Du coup, je vais voir, sentir ça prochainement.Mais je pense que pour respecter la marque, il vaut mieux partir dans ses fragrances typique asiatiques.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si tu le trouves, teste le (en même temps que Zen), malgré son côté "européen", je le trouve très asiatique (et atypique). En somme, j'aime vraiment ce jus ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...