Les Beauty Shots by Korres

korres masques visage fruits mini taille avis test

Lors de mon voyage en Grèce il y a un an, j'avais fait une véritable razzia à la boutique Athénienne de Korres ! Ils y étaient alors en train de célébrer l'arrivée d'une toute nouvelle gamme de soins (je vous en parle bientôt) ainsi que l'installation d'un stand avec adorables mini masques pour le visage, tellement pratiques pour un rapide coup de boost en déplacement, ou tout simplement en week-end "chouchoutage". Bonne nouvelle, ils sont enfin disponibles dans nos contrées ! 

KORRES : FRUIT MASKS  !


Petits format, grande gourmandise & efficacité ! Ces jolis tubes de 18 ml soignent tous les "bobos" de la peau grâce aux fruits et légumes qu'on connaît depuis notre enfance. Les rondelles de concombre sur les yeux ? Et bien chez Korres ils les ont mis en tube ! Le beurre d'avocat pour nourrir et réparer la peau ? Il est sous forme liquide et en format de poche :) Bref, Korres reste fidèle à sa philosophie :

  • utiliser des extraits naturels 
  • faire appel aux fruits et légume du pays (et il y a largement de quoi !)
Une dizaine de masques ciblent différentes préoccupations de la peau, voici quelques beauty shot que j'ai pris avec moi en voyage en Sicile : 



Précision utile : tous les soins Korres sont sans silicone !

KORRES MASQUE A LA NECTARINE APAISANT & HYDRATANT

La Nectarine est le fruit que je connais le moins côté "bienfaits topiques" (lire, à utilisation sur la peau), parait-il elle est riche en anti-oxydants. Combinée avec le beurre de Karité, la vitamine B5, l'huile de macadamia et d'amande, ce masque offre un réconfort et un apaisement immédiat aux épidermes irrités aussi bien par le soleil & la mer, que par le froid & le vent. 

Mon Avis : que ça sent boooooon ! J'en mangerais à la petite cuillère ! L'odeur de la nectarine est tellement naturelle, pas du tout chimique, un pur bonheur ! La formule est magique, le yaourt (grecque sans aucun doute :) est en deuxième position ! Suivi par plein de jolies extraits naturels dont les fameuses huiles évoquées. Ce masque est assez ludique, blanc, ressemble beaucoup au yaourt d'ailleurs. La peau est immédiatement apaisée et hydratée, je l'utilisais après le retour de la baignade, juste avant d'aller dîner (je l'essuyais au coton, pas besoin de crème après). 

KORRES MASQUE A L'AVOCAT HYDRATANT & NOURRISSANT

L'avocat pour le coup est bien connu par la terre entière pour ses propriétés nourrissantes. Korres y a ajouté de l'acide hyaluronique pour une action hydratante, en plus de l'action relipidante. Ce masque est idéal pour les peaux sèches à très sèches, il est beaucoup plus onctueux et "gras" (dans le bon sens de ce terme) par rapport au masque à la Nectarine. Je l'ai pris au cas des coups de soleil, mais grâce à ma protection soignée je n'en ai pas eu :) Je l'ai quand même utilisé deux à trois fois, quand ma peau tiraillait un peu trop, il est super efficace !

Mon Avis : superbe compo bourrée de jolies choses (acide hyaluronique, beurre d'avocat, beurre de karité, huile de jojoba, etc.), l'odeur est plutôt neutre, mais qu'est-ce qu'il répare bien ! Une fine couche, et la peau retrouve toutes ses lipides :)

Si vous voulez un masque hydratant =>

les peaux normales / mixtes / grasses : c'est plutôt la Nectarine
les peaux sèches : c'est ce masque à l'avocat

Les deux hydratent bien, mais celui à la Nectarine sera plus léger, tandis que l'Avocat est plus riche et nourrissant. 

KORRES MASQUE YEUX AU CONCOMBRE

Je me souviens quand ma grand mère me disait de mettre les rondelles de concombre sur les yeux pour diminuer mes cernes (j'y étais bien sujette étant jeune et ayant la peau très fine), et pour hydrater la peau fragile du contour de l'oeil. Korres rend cette pratique plus simple et moins contraignante avec un masque au concombre. 

Mon Avis : c'est plutôt pour les journées surchargées, quand on bosse trop sur l'ordinateur. Ce masque apaise les yeux, il y a un petit effet rafraîchissant très appréciable. Mais ne comptez pas sur lui pour vous débarrasser des poches / cernes, de toute façon vous savez bien que les miracles n'existent pas :) 

KORRES MASQUE A LA CRANBERRY LIFTING 

La Cranberry, je la connais plutôt pour ses bénéfices reconnues pour le système urinaire (excellent remède pour celles qui sont sujettes aux cystites), mais en cosmétique cette baie est également de quoi séduire, on lui attribue des propriétés anti-oxydantes et régénérantes hors normes. Korres a ajouté à sa formule magique l'huile d'amande douce et de sésame. 

Mon Avis : très agréable odeur fruitée, une texture onctueuse et dense sans être grasse (les peaux mixtes apprécieront tout autant que les peaux sèches), une action "tension" (lire lifting) instantanée et bien réelle. Les peaux matures ou en manque de fermeté apprécieront !

Masques Korres : 7,90€ dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Korres Masques pour le Visage, ils sont également disponibles dans les Monoprix, mais je crois qu'ils y sont un peu plus chers ...

16 commentaires:

  1. J'avais aussi fait une razzia sur ces petits masques l'an dernier! Celui pour les yeux au concombre reste mon favoris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il rafraichit et défatigue vraiment bien !

      Supprimer
  2. Ahhh korres j'adore cette marque. Je vais aller y faire un tour car plus de shampooing du coup les masques vont y passer aussi surtout celui à l'avocat. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu vas te ravitailler chez eux, en effet, ne zappe surtout pas le stand avec ces petits masques :)

      Supprimer
  3. Ils me donnent vraiment envie ces petits masques. Alina penses-tu qu'il faut à chaque fois faire un gommage avant l'application d'un masque ? Il m'arrive de faire des masques sans gommage au préalable mais je me demande si c'est efficace ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tout dépend combien de masques tu fais par semaine :) Si tu n'en fais qu'un (et c'est déjà pas mal !) tu peux en effet "booster" un peu la pénétration en effectuant un gommage / massage avant la pose du masque. Si tu en fais tous les jours, c'est une autre histoire (faut pas gommer la peau quotidiennement). En revanche, si tu as une brosse type clarisonic, tu peux tout à fait remplacer le gommage par une minute de massage, ça optimise aussi bien le soin

      Supprimer
  4. Je pose en effet un masque une fois par semaine mais je fais un gommage plutôt toutes les 2 semaines. Peut-être tu penses que c'est pas assez mais ma peau se porte bien mieux comme cela. Ou peut-être je n'ai pas encore trouvé un gommage assez doux pour le faire toutes les semaines ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Assez" est different selon chaque personne, je ne peux pas te dire car je ne connais pas ta peau :) tu es bien mieux placée pour évaluer ce qui est assez ou pas pour toi :) en revanche, je peux juste te conseiller de privilégier les golmages sans grain, ça abîme pas la peau contrairement aux gommages avec des particules (que les bons dermatos conseillent de bannir des sales de bains).

      Supprimer
  5. As-tu quelques gommages sans grain à me conseiller ? Car vraiment avec les marques que je trouves dans ma petite ville c'est pas évident ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que y as yon-ka ? Ils font un très bon gommage sans grain pour les peaux sensibles

      Supprimer
  6. Oula non non je trouve les marques comme vichy, nuxe, bioderma, clarins, clinique ... Mais pas celle-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, il faut aller passer le cap de la commande en ligne ;) perso, 90% de mon make up et soin je l'achète en ligne, c'est plus pratique et tu as accès à toutes les marques de cette manière :)

      Supprimer
  7. Super marque, j'aime surtout l'huile pour le corps au jasmin et l’huile à la rose pour le visage et on est surtout très bien conseillé.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Martine,
      la nouvelle l'huile de rose, avec les pétales ? :) je l'ai et je la trouve superbe aussi (article est prévu au programme :)

      Supprimer
  8. Cet article donne énormément envie (et faim !) ! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...