Nars Audacisous : Nouveau Départ, Nouvel Amour

nars audacious lipstick stefania shirley mona kate rouge à lèvres avis test swatch

Vous savez bien comment cela fonctionne quand on a un grand coup de coeur pour une formule de rouge à lèvres : on finit par avoir la moitié de la gamme ! Pour moi, c'est le meilleur indicateur pour savoir à quel point je suis dingue d'une telle ou d'une telle nouveauté, si je n'ai pas envie de racheter d'autres couleurs, c'est que le rouge est moyen. C'est pour cela que si vous n'aviez jamais revu Audacious Lipstick de Nars sur le blog suite à la première revue, c'est parce que comme je vous le disais dans l'article, je suis restée sur ma faim concernant la texture (je l'ai trouvé un chouia trop épaisse / poudreuse ...). 

MONA, STEFANIA, SHIRLEY, KATE



J'ai pourtant testé plus d'une couleur, mais ce rouge n'a pas su trouver grâce à mes yeux ... Je l'ai abandonné au fond de mon placard, et n'ai jamais racheté la moindre nouvelle teinte. Ce que je trouvais assez étrange, c'est que depuis deux ans qu'il était en vente, j'entendais de plus en plus d'avis positifs sur ce petit Audacious mal aimé, venant aussi bien des lectrices, que des make up artistes que je croise assez souvent. J'ai fini par tout mettre sur le compte de ma veille peau, me disant que sans doute sur les lèvres jeunes et bien pulpeuses ça passe mieux que sur une petite "mamie" comme moi :) J'aurais pourtant pas dû "m'enterrer" de si tôt, je tiens enfin l'explication à cet étrange phénomène !

Pour cette rentrée 2016, François Nars nous a concocté 5 sublimissimes Audacious en édition éphémère : Apoline, Kate, Shirley, Stefania et Mona sont magnifiques ! Je n'ai pas pu m'empêcher de les swatcher et ... je suis restée bouche bée devant mon avant bras !! La formule n'avait rien à voir avec celle que je connaissais à mes malheureux Audacious d'il y a deux ans !!

Bien sur, j'ai fait mon petite enquête. J'ai posé la question à la marque, aux vendeuses du stand au Printemps, un peu à droite à gauche, tout le monde était d'accord que la marque n'a jamais annoncé la moindre modification de la formule. Alors voilà en quoi consiste ma théorie : comme une beauty addict complètement folle, j'ai bien évidemment craqué sur les Audacious dès leur sortie, les rouges qui faisaient partie du tout premier lot livré dans les magasins, mais il arrive (plus souvent que vous ne pensez) que les premiers lots soient des "demi-ratés" (le temps d'ajuster les machines et la formule, les quacks non graves sont vites arrivés); la marque ajuste sa production au fils des lots sans pour autant changer la formule. Il suffit que dans le premier lot l'émollient ne soit pas bien dosé, et voilà on a un côté poudreux qui ressort d'avantage. Or, les 5 nouvelles teintes de la collection automne 2016 arrivent deux ans après la première prode, la formule est bien rodée depuis, et ... on a une vraie merveille devant nous ! 

J'ai retrouvé mes Audacious d'époque, je les ai testé à nouveau et je vous le confirme : pour moi il ne s'agit pas du même rouge à lèvres ! C'est le jour et la nuit ! Le "nouveau" Audacious est absolument dingue, la pigmentation est folle, la texture ultra fine, le confort est au rendez-vous, bref c'est un amour fou ! Je trouve d'ailleurs que non seulement la texture diffère, mais le rendu n'est pas le même non plus, les premiers Audacious étaient semi-mats, alors que les "nouveaux" sont tout à fait satinés. Voici les 4 "filles" que j'adore et qui deviennent illico presto mes petits chouchoutes de la saison :


les quatre couleurs sont vives et très intenses :


Voici Shirley, Kate, Stefania et Mona :


les swatches ne sont pas dans le même ordre, ici de gauche à droite : Kate, Stefania, Mona et Shirley :


Je vous le dis, ils sont DINGUES !!

Nars Audacious Lipstick Stefania

C'est une belle fuchsia bien lumineuse :


Nars Audacious Lipstick Kate

Kate est la couleur la plus "difficile" parmi les 5 nouvelles teintes, il s'agit d'un violet bien bleuté, mais je l'aime beaucoup quand même :


Nars Audacious Lipstick Mona

un rouge brick chic :


Nars Audacious Lipstick Shirley

Shirley est mon coup de coeur de la gamme, il s'agit d'un rouge pur, il est divin : 


je suis amoureuse :)


Voilà, je suis tombée raide d'un rouge qui existe depuis 2 ans ! :) Pour moi, c'est comme si je découvrais un nouveau rouge à lèvres. Je reste persuadée que la formule a évolué par rapport au premier lot (les 4 ou 5 teintes que j'avais acheté à la sortie du rouge), je n'ai aucune preuve si ce n'est pas le fait que j'ai pu comparer les 4 "filles" avec mes premières, et je trouve que ce n'est pas du tout la même chose. Là, j'ai un GROS coup de coeur alors qu'à l'époque je n'ai pas du tout voulu continuer l'explorer cette gamme. J'espère juste que ce n'est pas uniquement l'affaire de ces 5 nouvelles teintes, car je compte aller étudier à nouveau le reste de la gamme dite permanente :)

Nars Audacisous Lipstick, nouvelles teintes : 30€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Nars Audacious Lipstick

P.S.: la teinte que je vous ai montré sur Insta story est Shirley (c'est un selfie pris avec iphone donc la qualité vaut ce que ça vaut) :


32 commentaires:

  1. Ah je suis bien contente que tu aies redécouvert cette gamme, ce sont mes chouchous ! Même les teintes nudes tiennent bien, et ils s'estompent joliment. Surtout dis-nous si tu agrandis ta collection :-).
    Au fait, rien à voir : que portes-tu sur tes yeux ? J'aime beaucoup, ce liner et ce mascara te vont très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'oublie toujours de mettre "autres produits utilisés", je n'ai pas encore repris le rythme après les vacances :)))
      alors, le mascara c'est Lancôme Grandiose extreme black (certaines disent qu'il fait des paquets, mais moi je l'adore) : http://www.kleo-beaute.com/2016/05/lancome-grandiose-extreme-mascara-eyeliner-avis-test-swatch.html
      pour le liner, c'est le nouveau crayon de nars, j'ai profité de ce shooting pour le prendre en photo, j'ai prévu de vous en parler la semaine prochaine ;)

      Supprimer
  2. Oh le Mona, qu'est ce que j'aime cette couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la seule dans ce genre dans ma (pourtant très grande) collection ! Une sorte de vieux rose qui tire vers beige-rouge-brick, vraiment étonnant !

      Supprimer
  3. Coucou !!!
    Et bien tu vois, j'adore la marque Nars et j'aime énormément les rouges à levres Audacious depuis leur sortie !
    Alors je pense que je vais en etre encore plus satisfaite ! Je vais surement craquer pour l'un des petits nouveaux, je pense à Shirley !
    J'en ai deja 3 dans ma collection et si je ne l'ai pas agrandie, c'est surtout à cause de leur prix.
    Merci pour ces beaux swatches et ces jolies photos qui rendent un bel hommage à ces merveilles ! A bientôt ! 😃👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu les as acheté vraiment à leur sortie ? ou "quelques semaines plus tard" ? J'essai de comprendre car j'ai 5 teintes que j'avais pris dès la sortie et la texture n'est vraiment pas géniale sur les 5 donc bizarre ....

      Supprimer
    2. Il y en a 2 que j'ai acheté lors de leur sortie en France (Raquel et Greta) et je les aime beaucoup !!! Je suis en train de voir pour agrandir la collection là 😝😁

      Supprimer
  4. Très beau. Je trouve que le shirley est à tomber. Ton teint est sublime? Quel fond de teint et quelle poudre as-tu mis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Leila,
      alors mon teint en ce moment ... c'est dur dur car je n'ai pas encore debronzé (je suis rentrée de vacances il y a seulement 2 semaines), donc aucun de mes restes des fdt d'hiver dernier me convient, je suis donc en train de finir mon Bobbi Brown Even Finish en teinte 3 beige qui est malheureusement un peu trop "jaune" sur ma peau ... je ne suis pas mega fan, mais je n'ai aucune autre couleur dans mes tiroirs pour cette période de transition ... puis, il faut que je finisse ce Bobbi que je traine depuis l'été dernier.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette gamme de rouge à lèvres, je trouve que la texture est dingue et surtout la pigmentation ! J'ai un véritable coup de coeur pour le Shirley, qui plus est, te va à merveille ! J'ai eu exactement la même constatation avec d'autres produit : les premiers jets ne sont pas forcément top, et puis après suite aux remarques, il change la formule, et on a l'impression d'avoir un tout autre produit entre les mains. :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'est arrivé plusieurs fois en effet. Et souvent avec des rouges à lèvres! Parfois, les marques annoncent le changement de formule, parfois elles l'ajustent sans rien dire. C'est exactement comme dans la vraie vie, quand tu commences une nouvelle recette de cuisine, tu rates parfois au début et après tout roule, avec les "recettes cosmétiques" c'est beaucoup moins fréquent, mais ça arrive également :)

      Supprimer
  6. Coucou,
    Moi non plus je ne les connais pas encore mais ça ne va pas tarder, les couleurs que tu portes sont juste magnifiques, je les aime toutes, ça va être dur de choisir! Merci pour cette belle revue!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour changer par rapport à tout ce que j'ai, je me laisserais bien tenter par le Mona, une belle couleur originale!

      Supprimer
    2. coucou :)
      mona est super originale ! Dans mes grands placards rouge-à-lèvresques je n'ai pas une autre couleur pareille ! Puis, cette formule ... vraiment, teste-la d'urgence ! :-)

      Supprimer
  7. Bonjour
    Ce que j apprécie chez vous,C est que vous n hésitez pas à revenir sur des produits qui n ont pas forcément eu un avis positif. C est tout à votre honneur.
    J attend votre avis sur le liner,la couleur me semble magnifique. STELLA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Stella,
      merci beaucoup :) j'essaie de faire ça dans la vie de tous les jours aussi, je laisse toujours une deuxième chance :)

      Supprimer
  8. J'aime particulièrement les deux dernières teintes :)
    Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène de "demi-raté" pour cause de début de production ! comme quoi, il vaut mieux toujours attendre un petit peu avant de se ruer sur les stands !

    Que penses-tu des tout nouveaux rouges Dior ? Je trouve que leur tenue n'est pas terrible, je suis un peu déçue ! (pour la gamme satinée, j'adore les teintes Sidney et Désir, passent-partout)

    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      ça arrive pas tout le temps, mais ... ça arrive parfois, ce n'est pas impossible en tout cas. Puis, c'est logique puisque quand tu inventes une nouvelle formule, il y a forcement un temps de réglage au niveau des machines de production, les gens n'ont pas encore l'habitude avec les dosages des matières premiers (quand ils produisent la même formule depuis des années c'est sur que tout est presque automatique; quand il y a une nouveauté, quelques quacks du début ne sont pas à exclure). Mais vraiment, ce n'est pas du tout récurent, rassure-toi :)
      Pour le nouveau Dior, je teste encore la formule et il me faut un peu plus de temps (j'ai été étonnée par manque de pigmentation, il faut juste que je vois si avec le temps ce phénomène ce corrige, ça arrive souvent ! par exemple, avec leur baume teinté c'est ce qui m'est arrivé, je l'ai trouvé pas du tout pigmenté au début, puis au fils des utilisations ça a devenu toute une autre histoire) J'avoue que cela fait juste deux-trois jours que je teste ce nouveau Rouge Dior, et en une seule teinte. Donc il faut que je vois 2 ou 3 teintes en plus et sur une durée d'une semaine minimum pour avoir des idées claires

      Supprimer
  9. J'ai eu exactement le même avis que toi à la sortie de ce rouge, je ne l'avais pas du tout apprécié, j'avais été déçue. Très jolies teintes que tu portes là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, enfin quelqu'un qui confirme mon ressenti ! Si jamais tu peux re-tester et me dire ce que tu en penses maintenant, quand ils ont corrigé le tir (enfin, d'après ma théorie), je serais hyper cireuse de connaitre ton avis !

      Supprimer
  10. J'adore tes articles lipstickfriday !
    Je n'étais pas une fille à rouge à lèvres, car je ne savais pas en mettre, je trouvais que cela ne m'allait pas, bref, plein de raisons ... et depuis quelques années que je lis tes articles lipstickfriday, je m'intéresse beaucoup aux rouge à lèvres, cela me donne toujours envie d'essayer de moi aussi mettre du rouge à lèvre. Car oui, pourquoi cela ne m'irait pas ?! J'ai encore du mal à bien choisir les couleurs qui me vont mais je prends désormais plaisir à les regarder en magasin, et à en acheter de plus en plus ! je reste encore discrète sur les couleurs, mais je comprends tous ces commentaires sur les textures, le confort, la tenue ...etc. Cela reste difficile de se faire bien conseiller mais parfois je tombe sur des conseillères objectives et sympa. Je ne désespère pas de pouvoir porter un jour sans crainte une teinte ROUGE classique mais magnifique :-) (mais je n'en suis pas encore là)
    Bref, tout ça pour te dire un grand merci pour tes articles toujours complets et intéressants ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      je t'assure que le rouge à lèvres, ça va absolument à tout le monde ! Peu importe la carnation, ou l forme des lèvres (je trouve d'ailleurs que sur les lèvres fines - et pas forcement sur des grosses lèvres que les marques nous vendent avec leurs pubs de rouge - les rouges ressortent mieux !) Il faut juste trouver ta teinte, et commencer par quelque chose de facilement portable avant "d'oser" le vrai rouge rouge. Evite aussi des teintes pailletées et trop glossy, les formules satinées sont plus simples à porter au début
      concernant le rouge classique, c'est simple : tu es une fille aux sous-tons chaudes (les bijoux en or te vont mieux au teint que ceux en argent, ta peau a des sous-tons beiges / olives) il faut prendre le rouge aux sous-tons orangés. Si tu es une fille "froide" (par exemple, je ne peux pas porter des bijoux en or jaune, ça ne va absolument pas à ma peau) il faut opter pour un rouge aux sous-tons bleutés

      Supprimer
    2. Merci pour tes conseils Alina ! :-)

      Supprimer
  11. Mon dieu, quelles merveilles ! Tu es sublime Alina, vraiment !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et toi tu es trop gentille, Maëlle, et pas trop objective :))))

      Supprimer
  12. Wouah ! Le Mona et le Shirley sont vraiment très beaux !
    À chaque fois je passe devant le stand Nars je regarde les rouges mais je n'ai encore jamais franchi le pas... Mais ton article me fait furieusement envie !
    PS : j'ai bien ri en lisant ton passage sur ta soi-disant "vieille peau" j'en connais plus d'une qui a 20 ans et des poussières paierait cher pour avoir ta peau niquel !
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais alors je te conseille de te jeter sur eux lors de ton prochain passage, il est vraiment superbe ce rouge ! Avec cette formule là, je le place dans mon top-5 (toute catégorie confondue) sans problème !

      Supprimer
  13. Coucou Alina ;) J'avais été surprise après ta 1ère revue sur cette gamme parce que moi je les adore et peut être que tu as raison sur la qualité par rapport à la date d'achat ça m'est déjà arrivé mais au final tout fini bien si tu les apprécies maintenant ;)
    Shirley te va magnifiquement bien au passage, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais oui, je ne comprenais rien de rien puisque tout le monde les adorait et je ne trouvais vraiment aucun point positif (sauf la pigmentation) ... puis, j'ai discuté avec d'autres filles qui les ont eu en même temps que moi et elles aussi n'ont pas trop aimé le "premier jet" ... là tout s'explique, je suis ravie car j'ai toute une gamme à explorer maintenant :)

      Supprimer
  14. Comme beaucoup, ta revue m'avait beaucoup étonnée car cette gamme figure parmi mes rouges préférés ! J'en possède 8... Et suite à ton article, je vien de valider un panier comprenant Mona, Shirley que tu présentes. J'y ai ajout le fameux Anna et le Apoline... Ce sera la gamme la plus représentée parmi mes précieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je ne comprenais rien :)) tout le monde les adorais, je les détestais ... je veux bien que les avis divergent, mais pas à ce point quand même ... Là, je prépare une petite commande pour les teintes en exclu sur le web (il y a deux jolis rouges qui me tentent énormément)

      Supprimer
    2. Oui, C est étrange ! Surtout que comme je te le dis dès que je commente, ton avis et pour moi une référence, et là, nos avis divergeaient totalement. Tu nous montreras ces nouvelles teintes ? J'adore voir le rendu sur toi !!!! Puis tes photos sont tellement belles ! Pour les rouges, je possède le Annabella, le Charlotte et le Audrey. Ils sont sublimes !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...