RedenHair Cure Anti-Chute : Mon Avis

redenhair anti chute de cheveux avis test

Il y a quelques mois, j'avais reçu pour test une cure anti-chute d'une marque que je ne connaissais pas encore, il s'agit de RedenHair

REDENHAIR CURE ANTI-CHUTES 


A l'époque de la réception (mai dernier), je ne pouvais pas tester ces produits étant donné que je n'avais pas de chute de cheveux. Très franchement j'aurais préféré continuer ma vie capillaire sereinement, sauf que vers la deuxième semaine du mois d'août je suis rentrée dans la zone de turbulences capillaires (depuis 3 ans, cela m'arrive pile au même moment ...). Cela me fait vraiment mal au coeur parce que déjà que je n'ai pas une tignasse de folie, si en plus tous les ans j'ai une grosse chute ... Puis, vu les quantité de cheveux qui tombent, je me demande comment cela se fait-il que j'en ai encore sur la tête ...

Bon, je sais bien que la chute que les dermatos appellent "la chute post vacances" est un phénomène courant, je vous en avais déjà parlé l'année dernière : Chute de Cheveux Post Vacances, Que Faire ? Cette année, j'ai décidé d'agir avant de partir en vacances (l'année dernière j'ai attendu mi-septembre avant de commencer à prendre des mesures), c'est donc à ce moment là que je me suis souvenue avoir reçu pour test ces drôles de produits :


Le fait que ça soit une cure complète m'a énormément séduit, il y a 4 références pour mettre KO la chute post vacances :

  • Shampooing (250 ml)
  • Après Shampooing (250 ml)
  • Sérum régénérant "leave on" (30 ml)
  • Compliments Alimentaires (cure d'un mois) 
Redenhaire est une marque espagnole spécialisée dans la chute capillaire et uniquement dans la chute capillaire, ils ne font que ça ! A la base de leur formulation un complexe de 35 actifs dont l'actif-star Redencyl

Redencyl est un dérivé de Minoxidyl qui nous promet d'être sans les effets secondaire de ce dernier. Cela me fait penser aux sérums pour la pousse des cils (type revitalash) dont certains se basent sur une molécule utilisée dans le médicament pour traiter l'hypertension oculaire afin d'éviter le risque de glaucome. Je fais malheureusement de l'hyper tension oculaire, c'est héréditaire (ma mère et ma grand mère l'ont également). Je suis d'ailleurs sensée prendre ce médicament depuis 2 ans car ma tension est beaucoup trop élevée par rapport à la norme. Et si je ne le fais pas, c'est parce que dans les effets secondaires il y a, certes, la fameuse pousse des cils, mais aussi la décoloration irréversible de l'iris, et ça on "oublie" de vous le préciser quand on vente les mérites de prostaglandine, le fameux actif utilisé dans le médicament et dans certains sérums pour la pousse des cils (je l'ai lu de mes propres yeux car j'avais emmené les fameuses gouttes - médicament que je dois prendre - chez moi, mais j'ai renoncé à le prendre; mon ophtalmo était furieux mais j'en ai trouvé un autre qui m'a dit que je peux encore attendre quelques années). La décoloration de l'iris concernerait uniquement celles qui ont les yeux claires mais avec des zones dorées / vertes / jaunes (mon cas). Ces filles risquent de voir leur iris devenir marron. Je n'ai rien contre les yeux marrons, mais j'aimerais juste garder les miens. Je vous prépare l'article sur les sérums pour la pousse des cils où je vais revenir en détail sur ce sujet, en attendant faites attention à ce type de produit (Talika, par exemple, n'utilise pas dans ces produits de prostaglandine ou de ses dérivés).

Bref, revenons à notre cure qui nous parle de Redensyl qui serait un "Minoxidyl sans effets secondaires". Vous comprenez alors ma méfiance puisque là aussi il s'agit à la base d'un médicament pour traiter l'hyper tension - artérielle cette fois - dont on s'est rendu compte qu'il augmente la pilosité sur le corps si l'on le prend par voie orale. Et comme pour prostaglandine, on parle des effets secondaires potentiellement graves (système cardiaque serait concerné). Apparement, Pfizer qui rachète la molécule (Minoxidyl) met en place une formule par voie topique (à appliquer sur la peau) ce qui limite les effets secondaires (si on croit le labo ...). Donc l'exploit des gars de Redensyl serait d'inviter une molécule - Redensyl - qui imite l'action de Minoxidyl mais sans les effets secondaires. Encore une fois, je ne peux rien vous dire de plus, on a des études cliniques et des tests qui ont été réalisés pour le prouver, mais c'est assez compliqué d'y voir clair.

J'ai décidé quand même de faire confiance et de tester, voici mon avis produit par produit : 

SHAMPOOING / APRÈS SHAMPOOING 
Les deux contiennent la fameuse molécule qui contribue à l'action anti-chute et à la stimulation de la croissance des cheveux. 

Les formules sont plutôt pharma (c'est pas du bio), exemptes de sulfates (très bon point) et d'alcool, mais l'après shampooing contient des silicones (en quantité assez importante). Les textures & odeur sont plutôt agréables, je n'ai rien à redire là dessus.

Pour l'efficacité, je ne pourrai rien vous dire car j'ai été obligée d'arrêter le traitement après un seul usage ... Ce duo ne me convient pas du tout !! C'est extrêmement rare mais il m'est arrivé avec ce shampooing / après shamppoing la même mésaventure qu'avec l'huile-shampooing de Shu Uemura, j'avais des cheveux complètement électrisés ... le hic chez moi, c'est que je mets au moins 2 semaines pour rétablir la balance, il ne suffit pas d'arrêter le shampooing fautif pour que tout rentre dans l'ordre ... Déçue ...

COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
J'ai regardé la compo, elle est très bien (je n'ai pas vu la trace du fameux "minoxidyl like"), il y a que des vitamines & minéraux, du grand classique pour traiter la chute capillaire. Donc là je suis toute oui, prendre des compléments alimentaires pendant une chute capillaire est indispensable car il faut traiter le problème de l'intérieur aussi. Puis, j'avais remarqué que pendant que je les prenais ma chute avait l'air de se stabiliser, après je suis partie en vacances en Sicile et je ne le prenais pas, et là ... j'ai l'impression qu'elle s'est vraiment accentuée, je perdais plus de cheveux. Donc je pense que oui, il est efficace ce complexe. 

SÉRUM RÉGÉNÉRANT POUR LES CHEVEUX
C'est clairement le produit le plus intéressant de la gamme pour celles qui croient en "Minoxidyl like "effet. Le complexe des compliments alimentaires n'en contient pas, dans le shampooing et après shampooing sa concentration est faible, mais ce sérum contient 3% de Redensyl (Minixidyl like), les cellules souches d'Argan et autres ingrédients reconnus pour stimuler la croissance du cheveux (extrait de romarin, cocktail d'acides aminés, protéines de maïs, etc.).

Posologie : on l'applique en cure en raison de 2 fois par jour sur le cuir chevelu (équivalent d'une pipette par utilisation, appliquer en massant). 

Mon Avis : j'aime la compo, elle m'a l'air logique, riche et bien construite. Je l'ai utilisé en même temps que les compléments alimentaires, et j'ai vu le fameux effet de diminution de la chute. Puis, je suis partie en Sicile et ma chute (sans doute pas traitée jusqu'au bout) à repris. 


Donc que vous dire de cette marque pas encore connue en France (je crois qu'on peut l'acheter uniquement en ligne) ? Globalement, je trouve que les formules sont bien construites, elles contiennent des actifs aussi bien naturels que techniques, tout ce qui se fait de mieux pour traiter la chute capillaire. Je garde ma réserve sur Redensyl car je n'ai absolument aucun élément pour affirmer ou infirmer que cette molécule est un sosie safe de Minoxidyl, on ne peut pas le savoir ... Après, je n'ai pas du tout aimé le shampooing / après shampooing qui ne m'ont pas réussi (fameux effet de l'électricité statique, c'est l'horreur), mais j'ai bien aimé et vu l'effet suite à l'utilisation des compléments alimentaires et du sérum régénérant. Comme souvent, il y a du bon et du moins bon :)

Produits Redenhaire sont disponibles ici : Traitement Anti-Chute Capillaire avec Redenhaire

2 commentaires:

  1. C'est la première fois que je vois un produit cosmétique avec un dérivé du Minoxidyl... Je suis plutôt étonnée car le Minoxidyl est assez puissant et le retrouver dans de tels produits sans information...

    Je n'ai pas bien compris les effets secondaires du Minoxidyl. Je l'utilise par voie cutanée depuis des années (prescription de mon dermatologue) et on ne m'a jamais informé d'effets secondaires.

    A propos de l'article, et plus particulièrement le shampoing, dommage qu'il ait plein de silicones sinon, sur le reste du papier il avait l'air bien (sans les cheveux électriques bien sur ^^)

    En tout cas, merci pour toutes ces informations précieuses Alina, j'ai appris bien des choses ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      alors ce n'est pas un dérivé de Minoxidyl mais "minoxidyl like effet", ce n'est pas la même chose (en gros, ils imitent l'action d'une partie de la molécule sans copier toute la chaine). Concernant les effets secondaires de Minoxidyl, je pense que ceux qui le prennent par voie orale sont concernés, je ne pense pas que l'application topique à faibles doses puisse provoquer des effets secondaires. Mais la prochaine fois que tu renouvelles ta prescription, demande à ton médecin puisque ce n'est malheureusement pas étonnant qu'ils ne préviennent pas systématiquement leurs patients (pour pas les affoler ?) ... Je ne veux pas généraliser, mais mon expérience personnelle est assez désastreuse, je me méfie beaucoup maintenant. Par exemple, les fameuses gouttes anti-tension mon ancien ophtalmo me les avaient prescrit SANS faire d'examens approfondis nécessaires dans ce cas (je le savais puisque ma maman se fait suivre en Russie et avant de lui donner ce médicament qui se prend à vie, elle avait fait un nombre de test assez important). C'est ma PHARMACIENNE (merci à elle) qui m'a alerté au moment d'acheter ses gouttes, prescrites donc par mon ophtalmo qui m'a rien expliqué (c'est après que j'avais fait le lien entre ces gouttes et celles que prenait ma maman, au début je n'ai pas compris qu'il s'agissait du même médicament).
      Donc ma pharmacienne me dit au moment de me les donner "lisez bien les effets secondaires". J'ai été étonnée car d'habitude elle ne dit jamais ça. En arrivant, je découvre le fameux effet de décoloration de l'iris (et plein d'autre dont les hallucinations et plein de trucs sur le cerveau ...). J'appelle, affolée, mon ophtalmo pour lui demander des explications (pourquoi il ne m'a pas prévenue !), son assistante refuse de me le passer et m'engeule en disant que si demain je deviens aveugle que je ne viens pas pleurer (tu images la pression que j'avais). Je cherche donc un autre ophtalmo d'urgence qui lui me fait passer une demi journée de tests. Il confirme que ma tension est hyper élevée, mais que pour le moment, pas de déformation du fond de l'oeil donc je me fais suivre et je peux encore attendre quelques années avant de passer au traitement aussi lourd à prendre à vie. Donc non, je ne suis pas étonnée que ton médecin ne t'a pas parlé des effets secondaires ... Il faut tout vérifier par toi même, toujours !
      Sinon, le shampooing ne contient pas de silicones, c'est l'après -shampooing qui en contient ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...