The Body Shop Emulsion Hydratante SPF 30


Le soin de jour pendant mes vacances ? Pfiou, une vraie casse-tête ! Il faut qu'il soit léger (sinon, je me couvre de boutons, en été ma peau passe à l'état mixte), qu'il soit bien hydratant, facilement transportable (pas de pots en verre cette fois), et qu'il protège la peau contre le photo vieillissement, surtout sachant que j'ai la malchance de faire assez facilement des taches pigmentaires ... j'en ai déjà trois que je devrais d'ailleurs aller supprimer au laser, mais je traine la patte ... Cet été, mon choix s'est tourné vers l'Emulsion Protectrice Hydratante à la Vitamine E de The Body Shop.

EMULSION HYDRATANTE SPF 30

Ce fut le pur hasard ! Ce flacon s'est retrouvé au bon moment sous ma main, je me suis alors dit "tiens, je devrais peut être le prendre pour mes voyages cet été, et en plus ça me permet de tester les soins visage de The Body Shop que je boudais jusqu'alors". Cette émulsion hydratante à la vitamine E a trois principaux avantages qui m'ont séduit :

  • flacon transportable : vous savez que j'a-dore les pots en verre et que c'est rare de m'avoir avec un flacon-pompe, mais pour les déplacements j'avoue qu'il n'y a rien de plus pratique que ce format nomade et léger
  • SPF 30 : je suis devenue presque paranoïaque avec mes taches, mais j'en ai déjà 3 et elles m'insupportent même si c'est que moi qui les vois :( Donc oui je me surprotège, mais l'intérêt d'avoir une crème avec un SPF c'est que quand vous prenez votre petit déj en terrasse, ça vous évite de devoir vous tartiner avec une vraie crème solaire. Perso, je trouve que c'est un indispensable donc je voulais dès le départ une crème avec un SPF élevé. Le 30 que propose The Body Shop c'est le maximum que l'on peut trouver dans un soin
  • texture ultra légère : j'ai tendance à faire des boutons au soleil puisque ma peau redevient mixte pour quelques semaines, donc une texture légère est un must. La texture de cette émulsion est superbe !

Le flacon-pompe de 50 ml m'a fait un peu plus de 3 semaines (une semaine en Bretagne, et deux en Sicile), je l'ai quand même ramené car il en reste un petit chouia au fond, et vous savez que je déteste jeter les cosmétiques :) Je termine ma crème Therapi demain, les restes de l'émulsion me feront donc la transition pendant 5 - 7 jours (ça tombe bien, il va faire très chaud à partir de demain). 

Mon Verdict : et bien, je suis contente avec ce soin de The Body Shop ! Il a très bien fait son job, le rendu sur la peau était parfait, j'avais peur d'avoir une peau luisante, trop grasse ... à la place, beaucoup d'éclat, pas de pellicule blanche (le SPF est quand même élevé donc je craignais un peu ce point), bonne hydratation. La cerise sur le gâteau, son prix qui reste tout à fait abordable. Dans les points négatifs, les silicones ... il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a quand même. Bon, vous savez que je préfère éviter de manière générale, mais là, trouver une crème qui rassemble tous les points que j'exige d'une crème de vacances, c'est pas possible :) J'ai donc fermé les yeux sur les silicones, mais j'aurais préféré sans, c'est une évidence !

The Body Shop Emulsion Hydratante à la vitamine E, 50 ml : 19€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici The Body Shop Emulsion Hydra Protectrice à la Vitamine E

2 commentaires:

  1. Bonjour Alina,

    Je suis ravie de votre venue en Bretagne cet été et j'espère que vous l'avez appréciée.Nous avons toujours un beau soleil en ce moment et de la chaleur(30°). Il faut donc continuer à se protéger et votre petite trouvaille de chez The Body Shop m'intéresse car elle réunit ce que je recherche à cette période de l'année. Nous avons les mêmes attentes concernant les cosmétiques donc je vous suis.Merci Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai de la famille là bas donc j'y viens tous les ans depuis 10 ans déjà :) J'aime beaucoup la Bretagne, c'est vraiment l'une de mes régions préférées en France ! Et j'aime quand il fait pas forcement beau, c'est tellement agréable d'aller se balader sur les falaises au bord de l'océan, respirer cet air iodé, puis finir au port (du Coquet pour ma part) en attendant l'arrivé du bateau qui emmène des pinces de crabe et autres fruits de mer / poissons que j'aime tant ! Un autre avantage considérable, en plein mois d'août on peut trouver des coins isolés et être (presque) seuls, il n'y a jamais foule. Bref, je suis plus que convaincue sauf que comme vous dites, la protection est obligatoire ! Parait-il c'est en Bretagne que l'on trouve le nombre le plus élevé du cancer de la peau, puis je trouve que les gens sont toujours très bronzés là bas, preuve que malgré la fraicheur, le soleil est plus fort qu'ailleurs

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...