Guerlain Lingerie de Peau : Mon Avis

guerlain lingerie de peau fond de teint nouvelle formule texture fustionnelle avis test

Je me souviens de cette époque quand la gamme des fonds de teint Guerlain (et pas que de cette marque d'ailleurs) ne comptait que 6 teintes ... La plus claire était déjà beaucoup trop "jaune" pour ma peau de blanche neige. Heureusement que les temps ont changé, nos maisons de beauté françaises ont compris que les femmes n'achètent plus les fonds de teint pour "avoir la bonne mine", mais pour corriger leur carnation au plus proche de celle ci. Le nouveau Lingerie de Peau propose désormais une gamme de teintes élargie, avec en prime des vraies couleurs claires !

GUERLAIN. LINGERIE DE PEAU


Lingerie de Peau est un fond de teint historique de la marque. J'avais testé la toute première version, et j'en garde des bons souvenirs. Mais le progrès technologique est si rapide de nos jours, qu'en quelques années seulement les formules deviennent obsolètes, il faut donc se renouveler impérativement. Ainsi, pour cette rentrée Guerlain présente le nouveau Lingerie de Peau avec 18 teintes (!) au programme, et le flacon remis au goût du jour :


toujours en verre, mais avec une forme arrondie et carrée en même temps :


La très bonne nouvelle - en plus de la famille des couleurs agrandie - c'est l'apparition des sous-tons, tellement plus simple pour se repérer ! N - pour les neutres, C - pour les rosés (cool), et W - pour les chauds (warm). 

Ma teinte c'est 02C présentée (à juste titre) comme un Clair Rosé :


J'avais beaucoup hésité avec le 01C, mais ... j'ai bien fait d'opter pour le 02 car - n'étant pas encore tout à fait debronzée après l'été - le 01C aurait été beaucoup trop clair. Si vous voulez mon avis, le 02C correspond aux teintes porcelaines dans les anciennes gammes de nos marques de luxe. Donc globalement, c'est déjà bien bien clair ... Je pense que je pourrais le porter en hiver sans aucun souci. Et voici mon avis point par point :

DESCRIPTION OFFICIELLE
Comme son nom nous l'indique si bien, il s'agit d'un fond de teint "seconde peau", un produit qui se fait oublier une fois posé. Voici la parole de la marque :
Lingerie de Peau de Guerlain réalise le rêve du fond de teint parfait, si fusionnel et naturel qu’il ne se sent pas, ne se voit pas. Sa texture fraîche et légère épouse les courbes du visage comme une seconde peau pour sublimer au naturel, sans artifice, tout au long de la journée. Technologie Guerlain, le micro-maillage bio-fusion associe de façon inédite des fibres stretch lissantes et galbantes, et des fibres de soie et de lin naturels en affinité complète avec la peau. Des agents hydratants apportent douceur et confort tout au long de la journée 
PRÉSENTATION
Mention très bien pour ce joli flacon en verre, élégant et moderne à la fois ! 

TEXTURE / ODEUR
J'aime beaucoup l'odeur raffinée des fonds de teint Guerlain, on la reconnaît parmi toutes ! La texture quant à elle est ultra fine, très aqueuse, vraiment de nouvelle génération 

APPLICATION / COUVRANCE
J'étais surprise de la forte couvrance de ce fond de teint ! Je n'avais pas le souvenir que la première Lingerie de Peau couvrait aussi bien ... Sans doute, l'attirance des jeunes femmes pour un maquillage "zéro défauts" (époque des selfies) a fait son travail. C'est un fond de teint très couvrant donc, pas encore "total coverage", mais c'est vraiment pas loin !

D'où l'application. Je vous avoue que je n'y arrive pas très bien aux doigts (j'ai du mal à bien l'étaler pour ne pas laisser des démarcations), en revanche avec mon superbe Face III de Marc Jacobs tout devient un jeu d'enfants. Donc de mon côté, je ne l'applique qu'avec le pinceau 

RENDU
Forte couvrance. Jolie luminosité. Effet seconde peau garanti !

CONFORT
A mon sens, ce n'est pas un fond de teint "confort", il marque vite les zones de sècheresse, c'est donc oui pour les peaux mixtes à grasses, mais je crains que les peaux normales à sèches manquent vraiment de confort 

TENUE
Je ne brille pas du tout sur la zone T. Il matifie bien. En revanche, si je touche le visage accidentellement, le produit s'en va facilement (donc, par exemple, le soir le bout de mon nez est tout nu lol). Bon, la tenue n'est pas son point fort, voilà 

TEINTES
J'ai tout dit, BRAVO Guerlain d'avoir enfin apporté une jolie réponse à la diversité des couleurs de peau qui existent 

MON TEST
Je n'ai pas encore perdu totalement mon bronzage (mais je peux enfin reprendre les tests des fonds de teint, ouf :). Donc la 02C est un chouia trop claire pour moi en ce moment, mais dans 2 semaines elle sera parfaite

Voici mon Sans / Avec :


Vous pouvez voir que le côté gauche est bien unifié comparé au côté droit où l'on voit des petites irrégularités. Et je trouve qu'il est très naturel, voir invisible sur la peau. Vous le verrez mieux sur cet Avant / Après : 

Peau Nue

Guerlain Lingerie de Peau 02C

et une fois le make up complété (blush, gloss, sourcils) :


Ca fait quand même un teint zéro défauts, non ?

RÉSUMÉ

La couvrance est le maître mot, puis sa texture ne se voit vraiment pas sur la peau (à condition que l'on trouve la bonne façon de l'appliquer; comme je l'ai dit plus haut, pour moi c'est au pinceau et pas aux doigts). En revanche, c'est plutôt un produit que je conseillerais aux peaux mixtes à grasses, les peaux sèches ou très déshydratées ... il n'est pas vraiment adapté. 

Guerlain Lingerie de Peau, 30 ml : 52,50€ disponible dans les boutiques de la marque ou en parfumerie ici Guerlain Lingerie de Peau chez Sephora

15 commentaires:

  1. Je trouve aussi qu'il couvre mieux la peau que la formule anterieure, pourtant je prefere le flacon comme forme anterieure, qui etait plus chic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le flacon, c'est en effet une affaire de goût Je t'avoue que l'ancien ne me déplaisait pas non plus. Tout comme je regrette amèrement la boite des météorites qui est devenue métal, alors que je trouve que la version carton avait tellement plus de charme ... Bon, je pense qu'ils sont un peu obligés de changer, histoire de se renouveler un peu :)

      Supprimer
  2. Canon ! Un fond de teint que j'aimerais tester moi qui recherche une forte couvrance en revanche si tu me dis que la tenue n'est pas top top ! Et si on le poudre tu penses que la tenue peut être améliorée ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, je n'ai aucun souci de brillance avec donc je ne poudre pas la zone T (je trouve qu'il est limite matifiant, c'est pour ça que je ne pense vraiment pas que les peaux normales à sèches apprécieront) Le souci de la tenue que j'ai avec lui, c'est plus au niveau des "traces" que je fais en touchant mon visage dans la journée sans faire exprès. Du coup, ça enlève la matière et on voit certaines zones du visage se "dénuder" (le bout de mon nez, par exemple, qui me gratte souvent :)). Bon, je pense que ça vient plus du fait qu'il est hyper couvrant que de la tenue, je dirais qu'il reste en "maillage" en surface, et ne fusionne pas avec la peau au fils des heures. Mais bon, rien de catastrophique je te rassure, ce phénomène existe pratiquement avec tous les fonds de teint avec une forte couvrance :)

      Supprimer
  3. Ce que j'aime lire tes articles ! J'ai testé ce nouveau petit et j'ai pas aimé du tout, déjà la teinte était un peu claire pour moi et puis je l'ai trouvé collant sur ma peau. Du coup je me suis commandé un fond de teint de chez Dolce and Gabbana plutot ! 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Gaelle,
      merci beaucoup pour ton avis ! Dis, tu as quel type de peau (mixte, sèche, grasse ?) Et quand tu dis "collant", c'est quoi exactement ? Tu le sens trop sur la peau, ou c'est quand tu touches le visage ?
      P.S.: tu as pris lequel chez Dolce ?

      Supprimer
    2. J'ai la peau mixte. Il colle quand je me touche le visage et je le sens aussi, ça fait une couche pas hyper naturelle. J'ai pris le matte perfect, je crois que c'est ça le nom. En teinte 130 warn rose, testé aujourd'hui et j'aime beaucoup, il est mat sans faire platre, il tient bien, en fin de journée j'ai de légères brillance au niveau de la zone T mais rien de bien méchant sachant que je ne l'ai même pas poudré. J'en suis ravie ! Je vais me prendre plus de produits Dolce du coup car la qualité est au RDV !

      Supprimer
  4. Je suis une lectrice assidue de ton blog et tiens toujours compte de tes conseils et du coup je suis dans le doute car j'ai acheté il y a 5 jours ce fdt en coloris 3 N et j'ai une peau déshydraté sans marque de sécheresse. Pour le moment je ne ressens pas d'inconfort, j'apprécie sa couvrance et le fait qu'il soit très discret sur la peau, Je trouve sa tenue correcte, Je n'ai pas de problèmes de traces dans la journée, je ne le poudre pas pour ne pas assécher d'avantage, mais compte tenu de tes conseils je pense l'altérner ou ne plus l'utiliser si je ressens de l'inconfort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Ghislaine,
      enchantée :) et merci beaucoup d'avoir pris ton temps pour laisser un avis ! Si tu n'as pas de zones de sécheresse, et qu'il te convient bien, c'est que c'est un bon produit pour toi :) Tu as quel type de peau ? Sèche ou Mixte ou Grasse ? Les trois peuvent être dans un état "deshydraté" mais si, par exemple, ta peau est mixte à grasse de nature, je pense que tu n'as pas besoin de l'alterner, tant que tu ne ressens pas d'inconfort
      Sinon, je trouve qu'on a plutôt le même ressenti concernant ce produit :)

      Supprimer
  5. coucou
    je suis impressionnée par ce produit, bon tu as déjà une peau magnifique à la base, un rien te va et te suffit pour te sublimer ; mais il est couvrant et ne se voit pas, je suis bluffé. Je vais économiser un peu je pense et je vais voir. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Jenn,
      ah, si je pouvais avoir le même jugement sur ma peau que toi :) Moi, je n'aime pas du tout la peau "nue", même pour acheter une baguette, je ne sortirai pas sans un fdt lol Par contre, sans le mascara oui ! :)) Bonjour les paradoxes :)
      Bon, pour revenir à notre Lingerie de Peau, je le trouve extra côté couvrance / invisibilité sur la peau, ça "pêche" un chouia côté confort, mais ce sont les peaux mixtes ou grasses qui sont souvent demandeuses de la forte couvrance, donc dans ce sens, tout colle :)

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue, je l'avais acheté la semaine dernière. J'ai aussi ressentie un léger inconfort mais le résultat est top
    bon we

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié merci pour l'info sur Zoeva, je voudrais essayer le pinceau 110 que Lisa Eldrige utilise..

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! C'est le fond de teint que je porte aujourd'hui même (et que je porte depuis des semaines en fait !) et je l'adore, il est vraiment top ! C'est chouette en plus qu'il existe en plein de teintes différentes :) Et tout comme toi je suis impressionnée par sa couvrance et sa luminosité :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Maintenant que la peau de mon visage a perdu sa bonne mine estivale j'ai ressorti mon ancien fond de teint (Burberry) mais j'ai l'impression qu'il me marque les zones de sécheresse (pourtant j'ai une peau a tendance mixte !) ce qui n'était pas le cas avant, est-il possible qu'il est "vieilli" en 4 mois de non utilisation?
    Ou alors est ce l'aspect face blanche (qui est accentué par le côté unifiant du fond de teint même à couvrance ultra légère) qui me perturbe? Ahlala c'est dur la reprise make up après l'été ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...