Marc Jacobs Fineliner : (Presque) Parfait !

marc jacobsfine eyeliner gel eye crayon avis test swatches

La meilleure solution que j'ai trouvé pour mettre discrètement le regard en valeur quand j'ai pas le temps pour tracer un vrai trait de liner, c'est le crayon pour les yeux ! A la différence du dessin assez précis d'eyeliner, le crayon est beaucoup plus rapide à mettre, et il permet un certain degré d'imprécision (on peut le flouter au pinceau ou au doigt). J'ai donc toujours à côté de mon mascara 3 ou 4 crayons pour les yeux de différentes couleurs, à mettre les jours où je suis pressée. 

MARC JACOBS FINELINER


Puisque le crayon est un domaine qui m'est cher et que je maîtrise assez bien en terme d'offre, je vous ai tracé il y a quelque mois le profil de mes trois crayons favoris : Dream Liner Mon Crayon Yeux Préféré. Celui de Marc Jacobs, Crayon Gel Yeux, fait partie des élus en terme de tenue & rendu. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai accueilli la nouvelle du lancement d'un nouveau crayon yeux by Marc Jacobs !




A la différence de son grand frère, le Fineliner est vraiment ... très fin ! 


Sa mine est on ne peut plus "skinny", et son rendu est plus que jamais gel (texture fétiche de Marc Jacobs). Voici de gauche à droite Blacquer, Co(vert) et  Cinder(ella) : 


Attention, sur le site de Sephora il y a un petit cafouillage avec les teintes, sous le nom Cinder(ella) ils montrent une couleur qui semble être bleue, alors qu'il s'agit d'un gris pur (proposé sur le site comme Cinderella 24, mais sur mon crayon gris il est bien écrit "Cinder(ella)". 

Comment vous dire ... cette TEXTURE ! Elle est hallucinante, vraiment. Je n'ai jamais vu une texture pareille, tout simplement. Elle est comme "mouillée", le gel est pour le coup pas du tout un simple nom marketing !


Autres Produits Utilisés
Blush : AirBlush de Marc Jacobs 504 Kink & Kisses (je vous en parle bientôt)
Mascara : Bourjois Nouveau Mascara Soin (je vous en parle également)
Lèvres : Bobbi Brown Luxe Lip Color 34 Bahama Brown (une merveille !)

La texture de ce Finliner est dingue, il n'y a pas d'autres mots pour la décrire, c'est du gel solide, vraiment incroyable ! Attention, ce n'est pas un khôl, on ne peut pas le mettre dans la muqueuse. Mais si tout est si beau, pourquoi donc j'ai mis un "mais" dans le titre ? Je vous laisse le découvrir dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • texture : unique dans son genre, je n'ai rien vu de semblable sur le marché
  • rendu : une vraie encre, ce côté "laqué" de la matière ne s'estompe pas après l'application 
  • couleurs : d'une beauté et d'une intensité rare ! 
  • application : ça glisse tout seul, et il est ultra pratique pour mettre en tighltline (entre les cils) 
J'AIME MOINS
  • tenue : hélas, c'est là qui est le drame avec ce crayon arrive ... ça "s'imprime" sur les paupières mobiles :( quel dommage ! 

RÉSUMÉ

C'est juste le crayon le plus beau en terme de rendu que j'ai jamais croisé ! Hélas, le problème de tenue est de taille ... Mais j'ai quand même réussi à l'apprivoiser, je le mets en faible quantité et je poudre légèrement la paupière avant la pose. Il est possible que si votre paupière n'est pas grasse, vous n'aurez pas de soucis de tenue. 

Marc Jacobs Fineliner Ultra Skinny Gel Ey Crayon : 20,90€ disponible chez Sephora ou en ligne ici Marc Jacobs Fineliner chez Sephora

20 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Je valide entièrement tous tes "j'aime / j'aime moins" !
    Et moi qui n'ai pas spécialement les paupières qui graissent au fil de la journée, je connais également ce petit problème de transfert, qui arrive assez rapidement d'ailleurs.
    Alors j'évite de maquiller mes paupières supérieures, comme ça en un passage de doigt, c'est réparé ! Et j'essaye de rester vigilante tout au long de la journée...
    Mais ça reste quand même un super produit, qui se suffit à lui-même pour le maquillage quotidien. Un trait de crayon, un brin de mascara, et c'est parti !! ;)
    J'espère juste qu'ils corrigeront ce petit défaut d'ici mon prochain achat.
    J'ai pris la teinte blacquer(berry) : elle est juste canon !
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      je pense que c'est dû à la texture ultra onctueuse de ce liner, et je fais comme toi, je ne le pose jamais sur une paupière maquillée (en effet, de cette manière on peut rectifier le tir en corrigeant les "bavures" au doigt, je surveille aussi dans la journée) Et comme tu dis, ça reste un superbe produit, vraiment dommage pour ce désagrément, j'espère moi aussi qu'ils vont modifier la formule car ce rendu ... est dingue !!! :)

      Supprimer
  2. Tu m'a brisé le cœur à la fin :) car a mi chemin je l'avais dans mon panier virtuel...
    Quel dommage en effet s'il laisse des marques c'est mon gros problème rien ne tient comme crayon :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça reste quand même un sacré crayon ! en le surveillant bien on peut en tirer des jolies choses :) Mais il faut être motivée pour essuyer régulièrement des petites "bavures" :) Autrement, on peut le poser en tightline et c'est plus facile à maitriser

      Supprimer
  3. dommage en effet car il a l'air dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je l'ai swatché pour la première fois, je n'ai pas pu m'empêcher de pousser un petit cri de joie :) Après, voilà ... la tenue n'est pas son fort, c'est rare de conjuguer une texture aussi aqueuse et la bonne tenue

      Supprimer
  4. Ton titre est parlant : "presque parfait", dommage pour la tenue ! Il faut trouver une parade : )
    Sinon dans le genre crayon gel très fin, j'utilise et j'adore ceux de Shu Uemura, je sais que tu les aimes aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, ils sont tops aussi ! Mais la texture est légèrement différente :) Ceux de MJ sont vraiment à part, je m'en sers quand même (en surveillant bien dans la journée :)

      Supprimer
  5. Merci pour l'article ! Je n'ai pas du tout envie de surveiller mon liner dans la journée.
    Quand je me maquille, je met des formules longues tenues, et du mascara waterproof.
    Bref des produits dont je sais que je peu vraiment compter dessus.
    Je n'ai pas envie de me poser x questions tout au long de la journée et me dire est ce que mon maquillage est toujours ok ? Ou ne pas maquiller la paupière rien que pour porter ce liner.

    Là c'est carrément un défaut majeur, inacceptable pour le prix qu'on paye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai une copine comme ça qui ne porte que des rouges à lèvres longue tenue, d'en remettre lui pose un vrai problème. Alors que moi je préfère 1000 fois remettre (en plus, j'adore le processus :) que de porter un rouge qui va dessécher et abimer les lèvres (malgré sa bonne tenue).
      Je pense donc que tout dépend de nos sensibilités. Je ne me maquille pratiquement jamais la paupière mobile (je mets soit le liner, soit le crayon), donc essuyer une petite bavure de temps en temps n'est pas problématique :) Mais je peux tout à fait entendre que certaines n'ont ni le temps, ni envi de surveiller cela, c'est pourquoi je vous préviens très clairement, la tenue n'est pas son fort ! Comme ça, chacune sait à quoi se tenir ;)
      De mon côté, je l'aime malgré ce défaut :)

      Supprimer
  6. Hello :)

    Olala ce RAL !! IL te donne une super belle mine ,on dirait tu as 20 ans sur la photo c'est magnifique !

    Puis concernant le crayon ,j'ai abandonné ma quête du crayon gris parfait ,du coup je fais au fard mais c'est pas le plus rapide on est d'accord
    En tout cas super photo ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amel,
      merci beaucoup ç! :) C'est vrai que le rouge nude ... ça change ! :) Mais celui ci est tellement, tellement beau ! Même moi, une vraie "anti rouge beige", je suis convaincu :)

      Supprimer
  7. Merci pour cette revue ! C'est dommage ce problème de tenue, surtout quand on connaît les prouesses de son grand frère l'highliner (mon grand chouchou, qui tient jusqu'au bout de la nuit, je sais que tu l'aimes aussi !). Mais la texture est différente, il ne faut pas forcément comparer. Tant mieux pour les chanceuses qui n'ont pas les paupières trop capricieuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que c'est d'autant plus étonnant que son grand frère est l'as de la tenue ... mais bon, comme tu l'as souligné, la texture n'est pas du tout pareille

      Supprimer
  8. Dommage car je n'ai pas le temps dans la journée de surveiller mon maquillage.
    Et je dois être une miss catastrophe car le crayon gel de Marc Jacobs que tu recommandais me fait plein de miettes en cours de journée. Je dois avoir la peau trop grasse...
    Le seul seul qui tient est le scandaleye de chez Rimmel. Comme quoi, nous sommes toutes différentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que le tiens a du "sécher" ... car il s'émette c'est souvent ça le souci Et d'ailleurs celui de Marc est très sujet à ce problème. J'en avais un vert qui est complètement sec, du coup il s'émiettait aussi (j'avais peut être mal fermé le capuchon et l'a laissé longtemps à l'air ...), parce que les autres - et j'en ai pas mal - ne me font pas du tout ça !

      Supprimer
  9. C'est possible mais il est tout neuf. Donc il devait traîner dans un tiroir de Sephora. Je réessaierai avec une autre couleur et en l'achetant en direct pour être sûre car c'est rare que ton impression soit la mauvaise.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'est arrivé avec un crayon à peine entamé aussi ... j'étais trop dégoûtée ... heureusement que j'en avais d'autres sinon je pense que j'en aurais jamais repris un de MJ

      Supprimer
  10. Salut Alina ! je trouve que ton maquillage est vraiment très beau sur cette photo (le rouge est une merveille). Mets-tu de l'anticerne pour avoir le teint frais ? Car j'ai la cushion de l'oréal et elle ne suffit pas à couvrir mecs cernes pour ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Caroline,
      Oui, je mets de l'anti cernes (je n'utilise pas les fonds de teint en anti-cernes, juste pour les tests des fdt pour montrer la couvrance). En ce moment, j'ai un sous l'œil très déshydraté (je change la routine), du coup, les Anti-cernes marquent un peu ... je mets le duo de sérums / concealer de Bobbi Brown

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...