L'Oreal Nude Magique Cushion : Excellent

l'oreal nude magique cushion fond de teint avis test avant après photos

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que je suis une obsédée du teint, au point que si je ne devais garder qu'un seul produit de maquillage dans ma trousse, ça serait bien le fond de teint (et non pas le mascara, comme c'est le cas de la plupart des filles). 

L'OREAL CUSHION : MON TEST 


Je teste donc tout ce qui - de loin ou de près - ressemble à un fond de tient, les BB / DD / CC sont passées par ma peau. J'ai d'ailleurs remarqué un sacré progrès technique réalisé par la plupart des marques en matière du teint, cette année on a touché du doigt des textures qui ne se voient (pratiquement) pas sur la peau, tout en assurant une jolie couvrance. Nous sommes clairement dans une nouvelle ère du teint, et le Nude Magique Cushion de l'Oreal Paris incarne cette (evo)révolution d'une excellente manière. 

Oui de l'Oreal Paris, vous m'aviez bien étendu. De mon côté j'ai toujours dit que je recherche la qualité avant tout (pas le logo), donc quand la magie s'opère en grande surface, je suis là pour vous le dire. 

Et la magie a bien eu lieu, et elle n'a rien d'un hasard. Puisque si le cushion de l'Oreal est si parfaitement bien réussi, c'est que la marque a eu l'humilité d'aller chercher le savoir faire dans le pays des cushions, en Corée du Sud. Ce n'est donc pas du tout un "cushion like by L'Oreal", mais un vrai cushion made in Korea avec le logo de l'Oreal posé dessus, appréciez la nuance. Il y a une sacré différence entre fabriquer une mousse remplie de matière pour faire croire que, et sous-traiter chez un producteur spécialisé dans cette technologie. 

Le Nude Magique Cushion est un vrai cushion koréen, avec la petite boite et la houppette qui va avec (je vous rappelle qu'on ne peut pas appliquer un cushion avec un autre outil que la houppette fournie dans le boîtier) : 



Il n'y a pas d'odeur particulière, et sa texture est tellement fine que je n'ai même pas réussi à la prendre en photo en swatch (on ne voyait littéralement pas le produit sur ma peau). 

Gamme de teintes. Sans doute dû au fait que le produit est fabriqué en Asie, les couleurs claires sont vraiment claires. De mon côté, le 01 Porcelaine me convient très bien, tout comme 03 Vanille (la différence entre les deux teintes est insignifiante). 

Le Rendu. C'est l'effet "zéro matière" élevé au stade absolu, c'est à dire que même en mettant le séparateur pour mes photos "sans / avec", je me suis posée la question est-ce que j'avais pas oublié de mettre le fond de teint (je mets la photo 5 fois plus grande que vous la voyez ici, en général je vois même les petits poils blancs sur mes joues, autant vous dire que c'est la première fois qu'avec un zoom pareil je ne vois réellement pas de matière sur le visage) 

Côté Avec (gauche) / Côté Sans (droite)

Mais si on ne le voit pas, est-ce qu'il fait vraiment quelque chose, à quoi sert-il ? Ce fond de teint (j'ai envie de l'appeler "voile de teint") unifie la peau, mais c'est surtout qu'il la rend plus ... dewy, je n'arrive pas à trouver l'équivalent de ce mot en français, c'est la peau qui a une parfaite hydratation et l'éclat intérieur de dingue. Impossible de capter sur les photos car il s'agit d'une subtilité perceptible avec un hochement de tête, des fins reflets de glow, vous voyez ce que je veux dire ?

Alors bien sur, c'est un produit pour celles qui n'ont pas besoin de couvrance (il ne couvre pas grand chose). En revanche, si vous cherchez un fond de teint qui ne se voit pas sur la peau mais qui la rende plus homogène et plus belle, c'est un excellent produit pour ça ! 

J'ai presque pas envie de vous mettre mon "Avant / Après" parce que je trouve qu'il ne rende pas justice au produit comme je l'aurais voulu qu'il le fasse, mais bon ... Au moins, vous verrez qu'il unifie pas mal quand même :

Peau Nue

L'Oreal Nude Magique Cushion 03 Vanille

quelques heures plus tard (avec le blush), il est toujours là :


et voici mon avis :

J'AIME
  • invisibilité totale de texture sur la peau : de ce côté là, il n'est juste pas possible de faire mieux, on est au maximum de discrétion possible 
  • hydratation : c'est assez incroyable, quand on l'applique on a l'impression de poser un sérum hydratant 
  • rendu : votre peau mais en mieux
  • tenue : bonne pour ce type de texture
  • comportement sur la peau : discret du matin au soir, il ne rentre pas dans les pores, ni dans les plis
  • rapport qualité / prix : excellent ! J'ai testé d'autres cushions et c'est pour le moment mon préféré

J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Autant je n'étais pas fan du nouveau fond de teint accord parfait, autant je suis dingue de ce cushion ! Au point, que je suis sure de le racheter et même de le choisir pour m'accompagner en vacances (solution idéale car en vacances on a pas envie de couvrance, puis sa forme nomade et le fait que l'outil - la houppette - est déjà dedans, c'est tout bon). Mention très bien donc pour cette jolie nouveauté !

 L'Oreal Nude Magique Cushion : 20€ chez Monoprix 

45 commentaires:

  1. Ta peau est vraiment très jolie au naturel.
    Après avec ce produit je vois quand même la petite subtilité, tout en finesse mais elle est là :) j'aime bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la peau j'assume pas :) c'est psychologique chez moi :) mais avec ce petit bébé de l'Oreal c'est comme si j'avais la peau nue, mais en mieux :))

      Supprimer
  2. Ohhhh eh bien moi qui ne pensais même pas lui laisser sa chance à ce petit cushion (surtout que son gros point faible lu partout sur la toile, c'est qu'il file très vite, à raison d'une utilisation quotidienne il ne dure qu'un mois...), là tu viens carrément de me convaincre car l'effet imperceptible c'est vraiment ce que je recherche avant tout autre chose pour un produit teint ! et jusque là le seul produit teint qui a cet effet sur moi c'est la BB crème Hot Pink de skin79... qui est très proche de la perfection à un détail près qui vraiment me gêne : la couleur me grise un peu le teint...
    Alors, je crois bien que je vais guetter les promos et me laisser tenter ! :-)
    Merci pour cette review :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais tous les cushions s'usent très vite, ce n'est pas le souci de celui ci en particulier, c'est vraiment caractéristique du classe de produit en lui même (j'ai eu la même chose avec Lancôme, qui pour le coup coute le double, pour les mêmes prestations fournies)

      Supprimer
  3. Alina, du coup j'ai une petite question : quelle est la teinte la plus "neutre" entre Porcelaine et Vanille selon toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la porcelaine, mais pour l'été qui arrive ... je pense que la vanille sera mieux adapté (même en prenant un petit hale, notre peau vire "jaune" quand même)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tes réponses ! :-)
      Je ne bronze quasiment pas alors je pense opter pour la teinte porcelaine. Il me tarde de l'essayer !

      Supprimer
  4. Quelle coïncidence ! Ayant oublié mon produit teint le week end dernier je me suis retrouvé en urgence au supermarché où j'ai pris le cushion de l'Oreal (un peu sceptique je dois dire) et j'ai été plus que surprise du resultat ! A tel point que je le préfère de la cushion de Lancôme (plus de confort et teinte moins rosée )
    Je suis contente de voir que l'Oreal releve la barre dans la qualité de ses produits teints et de sa gamme de teintes claires (toujours le probleme surtout en mass market!)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai exactement le même avis, moi aussi je le préfère à celui de Lancôme :)

      Supprimer
  5. Coucou!
    Excuse moi mais je voulais te dire un truc: ta peau est juste sublime au naturel!!! Je suis morte de jalousie (à 16 ans, j'ai de l'acné bouhou). Bref, je voulais te demander si ce produit convenait à une peau avec des imperfections malgré son rendu naturel? Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci :) quant à ta petite question, à 16 ans la peau nous fait toujours des siennes :) c'est souvent le cas, il faut s'accrocher, ça va finir par passer. A la base, je ne le conseillerais pas ce fdt pour une peau acneique, mais bon ... à 16 ans ça peut convenir (on a pas besoin de fdt à 16 globalement, mais si c'est juste pour unifier un peu, ça va bien faire l'affaire sans boucher les pores et sans faire "masque"). En revanche, pense bien à protéger ta peau contre le soleil, ça évite que les traces qui restent après les boutons ne se transforment en taches tenaces difficiles à faire partir

      Supprimer
  6. .... Comment dire ? On voit la différence et en même temps non.... C'est assez incroyable. On ne voit absolument rien mais dans l'après la peau a juste l'air parfaite au naturel (bien que la tienne au naturel soit très jolie ) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est exactement ça ! on ne le voit pas, mais l'effet perfecteur est là :) c'est vraiment le rendu qu'uniquement ce genre de produit (cushion, mais quand il est bien fait) peut assurer

      Supprimer
  7. C'est vrai que c'est pratique pour les vacances car j'aime pas trop me maquiller le teint moi aussi. Et puis ça prend moins de place dans les bagages ces cushions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est sur que c'est lui que je prends avec moi, il n'y a pas de doutes !

      Supprimer
  8. Bonjour, s'il est hydratant pourrait-il servir de base à un autre fond de teint ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      sur le papier oui, il peut servir de base, mais je trouve que ça n'a pas vraiment d'utilité particulière, autant mettre un peu de crème hydratante un peu siliconée si tu veux une base disons axée hydratation (ça te coutera moins cher que d'acheter ce fdt pour le transformer en "base")

      Supprimer
  9. Je suis très étonnée de voir un bon produit teint chez l'Oréal! Mais tant mieux pour mon portemonnaie. Ce fond de teint semble bien répondre à mes besoins: discret, pas de matières :)

    En tout cas, merci pour cette magnifique trouvaille (jamais j'aurais acheté ça sans toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je laisse toujours une chance de me convaincre (j'avoue que moi non plus, je ne m'attendais pas à de telles prouesses de la part de l'Oreal), et parfois ça paye :) Là, vraiment il est top ce produit, en gros c'est le vrai cushion coréen avec le logo L'Oreal posé dessus (c'est là qu'ils étaient forts, au lieu de fabriquer ici sur leurs usines, ils ont quand même décidé d'aller sous traiter en Asie, c'est pas bête et ça a permit de faire un produit génial pour leur gamme)

      Supprimer
  10. J'ai testé celui de chez Kiko, pas convaincue du tout, il a fini à la poubelle, mais là tu me donnerais presque envie de retester les "cushions" !
    Est-ce que la houpette se nettoie bien ?

    Merci pour tes revues de produits pour le teint, à chaque fois je t'ai fait confiance et je n'ai jamais regretté ! (En ce moment ma peau carbure au Skin Fit les bons jours / Remarcable les jours moins bons et j'adore les 2 !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je ne connais pas celui de Kiko, mais disons que je ne suis pas énormément surprise qu'il n'est pas super (il y a des produits bien chez eux, certes, mais il y en a pas mal qui ne sont pas tops aussi)
      Sinon, la houppette se nettoie très bien, avec un peu d'eau et du savon (mais très franchement, t'as pas besoin de le faire plus qu'une fois par semaine max)

      Supprimer
  11. Moi qui ne suis pas du tout fdt mais qui aime de plus en plus les BB et surtout CC (celui d'Estée Lauder, j'adore), je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci, surtout s'il ne se voit pas, et pour le prix pas d'hésitation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ce fdt conviendra parfaitement à celles qui aiment le rendu nude (invisible sur la peau) et qui ne cherchent pas la couvrance, tu sembles être dans la cible :))

      Supprimer
  12. Bah bizarrement, ce cushion ne me tente vraiment pas du tout!
    Quand j'ai appris son arrivé, étant fan des cushions Coréennes, je suis forcément allé voir en boutique. Mais quand j'ai vu le boitier, franchement, il est d'un plastique tellement cheap comparé à celles que j'ai, que ça ne m'a fait faire demi-tour.
    Je suis même sûr que le produit est moins bien que ce que j'ai déjà essayer, parlant cushion, bien que la L'Oréal a été fabriqué dans ce pays. Devrais-je tenter le coup pour comparer? Je me le demande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis assez étonnée à vrai dire, je ne trouve pas le boitier cheap pour ma part ... certes, ce n'est pas un grand luxe, mais tous les cushions sont en boitiers en plastique, même ceux de luxe :) C'est peut être le design qui t'a pas plu, parce que côté matière je n'ai vraiment rien remarqué ... en tout cas, je te le conseille (surtout tu aimes les cushions), j'ai testé les vrais cushions asiatiques, et celui ci est top, donc ne t'arrête pas au visuel :)

      Supprimer
  13. Ton article me fait regretter de ne pas l'avoir pris lorsqu'il y avait une belle offre lors de sa sortie chez carrefour :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais j'espère qu'ils vont la refaire cette offre, il y en a assez souvent chez Monop sinon !

      Supprimer
  14. super article !!
    bonsoir, bonsoir, alors je te rejoins quand tu dis que la peau nue psychologiquement "pas possible" (sauf jour de farniente),j'attendais avec impatience ce produit sur ton blog . Point négatif RAS j'ai l'habitude te lire et si tu nous met un RAS c'est qu'il le vaut , je pense qu'il sera mon nouveaux petit chouchou moi qui est besoin d'hydratation et juste d'unifié tu ma convaincu . Belle soirée bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Alina!
    Effectivement j'aurais pas parié non plus dessus mais l'effet est très joli! Je suis loin d'être une pro des cushion mais il me semble qu'ils apportent de manière générale de l'éclat au teint ? C'est tjs ce que je cherche. C'est chouette pour les teintes claires. La seule chose qui m'effraie c'est que ce genre de FDT a l'air assez "aqueux", j'ai la peau très sèche et déshydratée par endroit. J'ai peur que ça la marque.... Sinon je trouve que L'Oréal fait de réels efforts niveau packaging, entre la palette des rouges, les vernis à l'huile et mnt ce boitier cushion que je trouve mignon... Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  16. Tu m'as donné envie de le tester. J'achète très très rarement mes cosmétiques en grande surface (ça n'arrive même jamais) car ma peaux est tendance allergique et je suis horriblement tenté par les packagings et leurs qualités donc plutôt segment du luxe ou parapharmacie pour moi. Mais ce résultat, c'est ce que je recherche pour l'été, un truc pas trop couvrant, moi en mieux quoi. Je vais tester je te dirais ce que j'en pense. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou!
    Merci pour cet article car sinon je serais passée à côté c'est sûr!
    Je me dis qu'il serait parfait pour les vacances quand je n'ai pas envie de trop de sophistication et aussi pour les jours j'ai dormi comme un ange sans être réveillée par mes bébés et que je me dis: "waouh! Ca serait dommage d'en faire trop mais je ne me vois pas sortir "toute nue" quand même...".
    Pour moi aussi le teint est la chose la plus importante et je n'arrive plus à apparaître peau nue. Parfois je me dis que c'est un peu dommage et que c'est un peu une "prison" mais bon il y a plus grave ;)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Alina,
    Connaitrais-tu les fonds de teint de Make-up Atelier Paris ? Merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, je l'attendais cette revue, je vois des avis plus que positifs sur IG mais là je suis conquise et je sais que tu es une experte, je ne mets pas de fond de teint au quotidien malgré mes petites imperfections mais là ce voile de teint comme tu l'appelles me tente beaucoup, je vais me l'acheter c'est sûr pour bluffer mes copines et ma sœur et moi-même biensûr, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      alors déjà merci beaucoup pour ta confiance que j'espère ne pas trahir :) Tu viendras me dire ce que tu en penses une fois tu es en possession de ce petit ? :)

      Supprimer
  20. Coucou Alina, petite info qui pourra intéresser tes lectrices : cette cushion est en promo à 11 euros et quelques chez Leclerc pour la semaine de la beauté (j'enrage, je venais juste de l'acheter à Carrefour à 17,50 euros...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince .... Dommage pour toi ! Mais merci beaucoup pour l'info

      Supprimer
  21. Merci pour cet article à la suite duquel j'ai acheté ce produit au monop. Autant je ne suis pas fan des bb crèmes, autant là j'adore. Application facile et produit naturel et hydratant. J'adore. Bien sûr la vendeuse de monop a essayé de me refourguer une teinte ultra foncé pour un effet bonne mine, mais je suis restée sur la teinte 3 qui se fond bien avec ma couleur de peau.
    Encore bravo pour ce blog plein de bons conseils qui permet de prendre de bonnes habitudes. Les articles sont toujours très bien écrits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lea,
      Merci beaucoup pour ton avis, je suis super contente que tu aies pu trouver ton bonheur avec ce Cushion :)

      Supprimer
  22. Merci beaucoup pour cet article. je suis très contente de ce cushion.
    peux-tu me conseiller une poudre pour fixer un peu ce cushion et de façon générale mes autres fdt?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'aime bien ceux de Dior en général, puis elles dure bien plus d'un an d'utilisation quotidienne donc c'est assez rentable malgré le prix

      Supprimer
  23. Bonjour Alina
    J'ai essayé ce FDT dans la teinte Vanille je crois (impossible de retrouver la référence de la teinte dessus...)
    C'est effectivement quelque chose de TRÈS naturel, on ne voit presque pas la différence avec la peau nue. Du coup je le mets le dimanche si je dois juste sortir un peu en journée (idem pour moi, j'ai du mal à sortir sans rien sur le teint!).
    En revanche j'ai trouvé un autre FDT qui fait très naturel et qui hydrate bien; c'est le Face & Body de chez MUFE. Il m'a été conseillé chez Sephora et il n'est pas mal du tout. Tu le connais? Il est assez étonnant avec sa texture gel, qui laisse quelques instants la peau un peu mouillée. Mais idem, une couvrance lègere mais modulable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Non, je ne connais pas du tout celui de Mufe mais tu m'as intrigué, je vais voir cela ! Merci :)

      Supprimer
  24. Forte du constat, sur une photo de groupe en fin de la semaine dernière, que mon teint avait viré au gris je suis allée acheter ce petit Cushion de L'Oréal à Monop samedi.

    Comme toi j'ai pris la teinte 01 Porcelaine (plus je te lis plus il me semble qu'on n'est vraiment pas loin niveau couleur de peau), et je suis bluffée du résultat !
    Je trouve même ma peau plus unifiée, mon teint plus cohérent qu'avec mon fond de teint Sisley (celui avec lequel j'avais l'air grise).
    Niveau couvrance, il marche bien quand même parce que j'ai quelques petites rougeurs (manifestations allergiques chroniques) et c'est curieux c'est comme si elles étaient gommées par l'éclat.

    La houpette devrait être hyper facile à nettoyer, et au final l'application est encore plus simple qu'au pinceau je trouve.

    Pour l'usure rapide, au final je trouve que ce n'est pas si grave parce qu'au fil des saisons la peau change assez fréquemment de teinte. Je préfère racheter plus souvent qu'empiler les flacons de fond de teint avec des teintes qui ne me vont pas, tout en risquant qu'ils tournent (ce n'est pas hyper stable dans le temps le fond de teint je trouve : même sans avoir tourné quand on les conserve d'une saison sur l'autre je trouve qu'ils s'oxydent plus vite une fois sur la peau.

    Un grand merci pour cette recommandation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je suis ravie d'avoir ce genre de retour, très contente que tu aies trouvé ton bonheur :) puis, le petit prix (par rapport à sisley) pour cette superbe qualité fait vraiment plaisir :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...