La Pivoine selon Acqua di Parma

acqua di parma peonia nobile eau de parfum avis test

La Pivoine. Nommée la "reine des fleurs" en Chine depuis des millénaires, la légende veut qu'une nymphe nommée Paeonia fut transformée en "Fleurs aux mille pétales" par la jalousie d'une déesse. Vrai ou faux ? On ne le saura jamais, toujours est-il que cette fleur reste parmi les plus appréciées pour sa beauté et pour son odeur délicate. 

ACQUA DI PARMA PEONIA NOBILE


Il est facile de se rappeler de l'odeur de la rose, mais celle des pivoines ... elle "file entre les doigts". Les connaisseurs disent qu'elle est plus subtile comparé à celle de la rose, avec des légers accents verts, voir une empreinte du muguet. 

En parfumerie, la Pivoine est en quelque sorte une "fleur imaginaire". Ne se distillant pas (elle fait partie des fleurs que l'on doit "reconstituer" à partir d'autres matières premières, comme le muguet ou le mimosa, par exemple), elle laisse libre cours à l'imaginaire de chaque parfumeur qui souhaite l'interpréter.

Acqua di Parma nous propose une sublime Peonia Nobile, dans les meilleurs traditions de la maison : raffinée, chic, intemporelle, "brute" en matières premières, cette "reconstitution" me fait penser au bouquet de roses mêlées au muguet, soit les deux facettes de la pivoine par lesquelles on peut aborder la substitution olfactive. Le parfum est cristallin, pur, avec une légère notre verte qui emmène de la fraîcheur "froide", voir un petit côté masculin inattendu. Il évolue pas mal avec les heures qui passent, laissant le fond musqué prendre le dessus.

Si vous aimez la rose et le muguet en parfumerie, la nouvelle Eau de Parfum Peonia Nobile pourrait tout à fait vous séduire. 

Acqua di Parma Peonia Nobile : à partir de 95€ dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Acqua Di Parma Peonia Nobile

6 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    J'ai oublié de te dire que j'ai craqué pour Café rose de Tom Ford. Le parfum est une dinguerie parfaite pour la saison, mais mon porte-monnaie crie encore de douleur.
    Cette pivoine doit être magnifique (conseillée par toi + marque de référence à mes yeux), je vais aller la sentir de près : je connais mal cette fleur et je suis de plus en plus attirée par les parfum floraux. Tu l'as compris le parfum est (avec les rouge à lèvres) mon domaine de craquage, mais le parfum, c'est tout un monde autour de soi, c'est tellement d'émotions.
    Merci encore pour ce conseil. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle,
      Café Rose est mon grand grand GRAND coup de coeur, c'est vraiment un parfum à part :)
      Pivoine d'Acqua sera plus "simple", moins complexe, mais bien plus frais. Disons que c'est pour les jours où il faut bon et tu veux un peu de légèreté et de fraicheur dans ton "look" :)

      Supprimer
  2. J'avais Magnolia Nobile...j'en garde un souvenir intact...j'irai sentir celui-ci à la prochaine occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore aussi leur Iris, en hiver je ressors toujours les restes de mon flacon d'il y a quelques années :)

      Supprimer
  3. Je suis allée découvrir ce parfum à l'unique boutique Acqua Di Parma de Paris ( 6 rue des Francs Bourgeois ) car il était en vitrine, l'odeur est sublime, trés fin et super tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Isa,
      merci beaucoup pour ce retour ! Puis, la boutique de la rue des Francs Bourgeois ... j'y passerais des heures ! Surtout, ils ont des tonnes d'idées pour les cadeaux de Noël, tout est absolument ravissant :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...