Tom Ford Café Rose : Coup de Foudre !

tom ford café rose parfum avis test

J'aime le froid. Je vous l'avais déjà dit. J'aime l'écharpe en laine qui - dès qu'on entre à l'intérieur ou dès qu'on ouvre son manteau - diffuse instantanément les molécules odorantes de votre parfum préféré. Et coté parfums automne / hiver il n'y a rien de tel à mes yeux qu'un bel Oud européanisé. Tel que Tom Ford l'avait conçu, lancé et popularisé au sein de la parfumerie de niche. 

TOM FORD. CAFE ROSE.


En effet, le fort penchant (olfactif) oriental de Tom Ford est bien connu de ceux qui s'ineterssent aux parfums. C'est lui qui était parmi les premiers à rendre les Ouds, jadis réservés à la clientèle masculine moyen orientale, si populaires ici à l'Occident. Il les a retravaillé, "européanisés", rendu mixtes et fort désirables par ceux qui habite aussi bien à New York, qu'à Paris, Londres, Moscou ou Dubaï. La seule condition : ne pas avoir peur de porter un parfum de caractère. 

Toute la ligne des parfums Tom Ford a une forte influence orientale. Certains jus le sont plus, d'autres moins. Mais ce qui les caractérisaient tous sans exception, c'est l'originalité. Café Rose. "Que bon Dieu ça pourrait sentir", me suis-je demandé en face de ce flacon carré simplissime. Ça sent le café ? Ça sent la rose ? Il existe un café rose dont je ne suis pas au courant ? 

Safran. Poivre Noir. Rose de Mai 
Rose Turque. Rose Bulgare. Café
Encens. Ambre. Santal. Patchouli 

Voilà donc ma réponse, c'est la café ET la rose ! Ou plutôt la rose et le café :) Mais enfin, surtout la Rose ! :) Vous savez ô combien j'aime cette fleur en parfumerie. Malgré les "gentilles moqueries" car aimer la rose ne serait apparement pas très moderne ... Je m'en moque ! Surtout que la Rose de Tom Ford est tout sauf "mémé", ou bien ça serait une mémé qui s'appellerait Iris Apfel.

Pour dénicher cette fleur délicate au sein de la composition il faut vraiment faire un petit effort olfactif puisque Café Rose est un puissant oriental qui est tout sauf "une rose de Bulgarie". C'est un Oud à la Rose. Dans le même esprit que Majesctic Rose d'YSL. En revanche, il m'est impossible de desceller le café ... Donc si vous cherchez un parfum avec cette note dominante, ce n'est pas le Café Rose de Tom Ford qu'il vous faut (qui aurait pu s'appeler Rose Oud).

J'ADORE Café Rose. J'ai eu un véritable coup de foudre olfactif ! C'est définitivement ma "rose orientale" préférée, puis sa tenue ... Mes vêtements et cheveux sentent 3 jours facilement (oui, j'ai réussi à passer à deux shampooings par semaine lol Je vous en parle bientôt). Vu le prix de cette beauté, il va falloir que je l'économise, mais j'ai du mal ... tellement j'ai envie de me parfumer avec tout le temps :)

Les Private Blend de Tom Ford sont disponibles en exclusivité sur les corners de la marque ou en ligne ici Parfums Private Blend Tom Ford au Bon Marché 

4 commentaires:

  1. mystérieux... il faut être un grand amateur de parfum pour pouvoir se l'offrir mais ton article donne envie de le découvrir. Et le flacon je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que c'est pas donné ... mais c'est sur aussi que tu ne passes pas une journée sans qu'on te demande quel est ton parfum ;)

      Supprimer
  2. cela me donne envie d'aller le découvrir... Moi aussi je m'en fiche que aimer la rose en parfumerie ne fait pas très moderne, les gens ont des a priori dont ils ne savent se départir... je n'aime pas les clichés, je n'aime pas les modes, je n'aime pas non plus les stéréotypes :) Vive la fleur des fleurs et son utilisation en parfumerie, c'est justement un art de réussir à encore l'utiliser de manière différente qui fait sa force !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord ! les "tendances" et la "mode" sont fait pour déroger aux règles :) heureusement, qu'il y a des parfumeurs qui ne font pas des clones des "succès commerciaux", sinon la vie ne sera pas trop belle (mais plutôt monotone ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...