Chic Crème ! Atelier Cologne

atelier cologne crème mains avis test

Si vous suivez mes aventures olfactives, vous savez qu'Atelier Cologne fait partie de mes marques de parfum préférées. J'aime les créations uniques de Sylvie Ganter et Christophe Cervasel qui me transportent à chaque nouvel opus dans l'univers magique entre l'art et le parfum. Et pour les grandes passionnés de cette maison, la bonne nouvelle est l'arrivée des crèmes pour les mains !


ATELIER COLOGNE CRÈME MAINS



On connaissait les soins dérivés des gammes Atelier Cologne, notamment le gel douche et le lait pour le corps. Désormais, on pourrait embarquer dans le sac notre marque chouchoute sous forme de crème pour les mains. Ayant eu la chance de discuter avec les deux créateurs, ils m'ont agréablement surprise de leur exigence en matière de formulation qui ne concerne pas uniquement la partie "olfactive" de la formule, mais bel et bien de la liste INCI dans son ensemble (par exemple, dans les trousses avec les minis soins que certains hôtels proposent, les shampooings sont sans silicone). Ainsi, la nouvelle crème mains Atelier Cologne contient une sacré dose de beurre de karité (deuxième ingrédient) ce qui rapproche sa texture de nos chouchous de Karité de l'Occitane. 

4 fragrances sont disponibles actuellement : Orange Sanguine, Pomélo Paradis, Bergamote Soleil et Rose Anonyme. Et c'est là que vous voyez la différence entre une crème main "cosmétique", et une crème main réalisée par une marque comme Atelier Cologne ! Il s'agit d'un vrai parfum sous forme de soin, pas d'un soin parfumé, nuance. Les mains gardent l'odeur délicate et raffinée pendant des heures (du coup, je passe mon temps à me sniffer), tout en étant parfaitement bien hydratées. Tous les parfums étant mixtes, le seul risque c'est que votre cher & tendre vous pique votre précieux ! :)

Atelier Cologne Crème Mains 30 ml : 20€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Atelier Cologne Soins et Bougies 

5 commentaires:

  1. Coucou!
    Direct sur ma liste au pere Noel :) le plus difficile reste de choisir la fragance!
    Merci pour cette superbe découverte! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la rose anonyme est vraiment exceptionnelle (si cela peut t'aider dans ton choix ;) Elle atypique, aucune autre crème pour les mains ne sent pareil, alors que les fragrances hesperidées sont plus répandues (même si celle d'Aterlier Cologne est quand même sacrement plus complexe)

      Supprimer
  2. Je te fais entierment confiance alors ça sera la rose :)
    Rien a voir mais je ne sais pas si tu as le coffret des mini rouges burberry, j'ai reussi a l'avoir sur le site de sepho et a ma grande surprise je me suis rendu compte qu'ils avaient la meme odeur que les anciens ral de la marque!! J'ai tout de suite pensé a toi :) Je suis doublement contente d'avoir reussi a l'avoir!! Ca me console un peu des éditions limitées ysl que je n'ai pas reussi a avoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, je ne savais pas qu'ils étaient parfumés les mini Burberry ! Mais j'aime pas trop des petits raisins ... j'ai du mal à bien appliquer avec ...

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est pas des plus pratique... mais c'est trop mignon :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...