BarePro : Nouveau Fond de Teint by BareMinerals

bareminerals barepro fond de teint compact poudre avis test

Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé du teint by bareMinerals ! Pourtant, à une époque je ne jurais que par leurs petites boites rondes, et le fameux "tournez, tapotez, appliquez !". 

BAREPRO : MON TEST & AVIS


Il est vrai que plus on vieillit, plus on passe des textures poudres vers des textures liquides. C'est une question de logique : plus la peau est grasse, plus elle a besoin "d'éponger" l'excès de sébum avec de la poudre. C'est tout à fait l'inverse pour la peau sèche qui elle a besoin de texture liquide pour parier au manque d'éclat et de confort. Ainsi, à ma petite vingtaine je trouvais mon bonheur après des fonds de teint en poudre, c'est eux qui me donnaient cette peau "photoshopée" sans le photoshop. Mais depuis que j'ai franchi la trentaine, je me suis rendue compte que ces fonds de teint ne me réussissaient plus (sensation d'inconfort à la fin de la journée, soulignement des pores / ridules, teint terne, comme "éteint"). 

Il fallait donc s'appeler bareMinerals pour me motiver d'essayer à nouveau un fond de teint compact en poudre ! Le sujet du jour s'appelle barePro, et il se présente dans un petit boîtier noir à la fermeture aimantée (BM fait de mieux en mieux côté packaging, c'est vraiment appréciable) : 


Livré avec une houppette double face (face "ébouriffée" pour poser la matière, face lisse pour égaliser et répoudrer dans la journée), c'est encore mieux de le tester avec le pinceau Core Coverage Brush qui a été spécialement développé pour l'application des fonds de teint de ce type :


Et voici la parole officielle :
Obtenez une surface lisse et un teint sans défaut avec le fond de teint BAREPRO de bareMinerals ; un fond de teint longue tenue, sous forme de poudre pressée minérale, qui offre une couleur d'aspect naturel et respirant, tout en fournissant des ingrédients doux pour la peau, pour la nourrir et l'hydrater.
Enrichie en vitamines et minéraux, la formule assemblable soyeuse s'étale facilement sur la peau, vous permettant de créer une couverture personnalisée qui dure jusqu'à douze heures sans lourdeur ni paquets. Les pigments minéraux s'adaptent à tous les tons de peau et à toutes les ethnies pour une finition photogénique et professionnelle. Présenté dans un étui compact avec miroir.
Le grand risque avec ce type de fond de teint c'est :

  • confort : il peut dessécher la peau 
  • tenue : il peut rentrer dans les pores, souligner les plus du visage, rides et ridules
C'est pourquoi ce type de finition est généralement bénéfique aux peaux jeunes mixtes à grasses, de cette manière il n'y a pas de souci de confort, ni de démarcations (peau jeune étant lisse, la matière se pose sans encombre). Mais bareMinerals nous affirme avoir trouvé des solutions pour ces problèmes ! 

Coté gammes de teintes, la marque a très bien bossé : 20 sont disponibles dans les boutiques ayant le large choix, mais je ne sais pas si Sephora prendra toutes les couleurs ...

Voilà que les présentations sont faites, allons vite voir qu'est-ce que cela donne sur la peau ! Précision utile : ma teinte c'est 02 Dawn, une sorte de beige clair neutre. Voici d'abord, le "Sans / Avec" : 


Vous pouvez facilement voir le côté avec, plus lisse et plus homogène. La poudre est un chouia visible, mais c'est parce que je venais tout juste de l'appliquer. Et voici le plus parlant "Avant / Après" :

Peau Nue

Les traces de mon allergie sont toujours là, mais globalement ... j'ai connu pire. Et voici avec le nouveau barePro : 

bareMinerals BarePro, 02 Dawn

Alors oui, vu comme ça la peau est lisse et les imperfections sont camouflées mais ... ça donne une peau pas trop glowy, voir un peu "terreuse". C'est normal, je n'ai pas la peau grasse et généralement je recherche des fonds de teint liquides pour ne pas "tuer" mon éclat. Pour contrecarrer cet effet, un pchit d'eau de finition (de bonne qualité hein, sans alcool ni de silicones) et un blush règlent le problème :


Je vous ai fait des photos très rapprochées pour que vous puissiez voir le grain de peau 


Il faut le laisser "s'oxyder" quelques minutes, il devient un peu plus éclatant et naturel ! Ah oui, la merveille de rouge à lèvres sera dans le lipstick friday de demain ;) Le mascara lui est celui d'hier : Clarins Supra Volume Mascara Mon Test & Avis.

Et voici mon avis détaillé à travers de mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • application : très facile, on "caresse" notre peau soit avec la houppette fournie, soit avec le pinceau, le fond de teint se pose sans soucis 
  • confort : je redoutais une peau desséchée, voir inconfortable le soir, et tout va vraiment bien avec ce fond de teint minéral 
  • rendu : peau unifiée et au grain naturel (pas d'effet masque)
  • retouches faciles : on peut se ré-maquiller facilement, sans risquer de faire bouger la matière 
J'AIME MOINS
  • tenue : je pense que les peaux mixtes à grasses vint briller sur la zone T (je brille un tout petit peu alors que c'est habituellement pas mon problème), puis le soir on a quand même besoin de retouches (il part sur la zone T, et s'agglutine un peu par certains endroits) 
  • incompatibilité avec certaines bases / crèmes : si vous utilisez une base ou une crème trop siliconée, ce fond de teint risque de se comporter très mal là dessus ... Il attire les silicones en formant une sorte de "pâte" très visible et impossible à bien étaler. Attention donc à ce que vous utilisez avant de le poser !

RÉSUMÉ

Pas de miracles côté tenue (aucun fond de teint poudre ne peut tenir du matin au soir, il ne faut pas rêver), mais c'est l'un des rares qui performe le mieux de ce côté là, et qui ne me procure pas de sensation d'inconfort le soir. Déjà, pour ça ... bravo bareMinerals ! Une belle prouesse même si à titre personnel je resterai sur des textures liquides (question de type de peau). 

bareminerals BarePro : 32,45€ bientôt disponible sur les corners de la marque, pour les (trop-) impatientes, on peut déjà le trouver en ligne ici bareMinerals BarePro

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je n'ai pas de fdt poudre, j'ai une peau mixte même si avec l'âge elle devient moins grasse. Du coup, je tenterai bien !

    Et vivement demain pour le rouge ! ^^

    Bye !

    RépondreSupprimer
  2. mesptitscarnetsenfolie_25 novembre 2016 à 12:38

    Super cette article pour moi qui débute dans le monde du maquillage 😊 merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...