Courrèges Hyperbole : Tabac Féminin !



Depuis que Courrèges a (ré)pris en main la partie olfactive de sa célèbre maison de mode, les amoureuses des jus atypiques (et très caractériels) ont de quoi se réjouir. Après Blanc, Bleu, Rose, Fille de l'Air (qui a fait une sensation après des adoratrices de la fleur d'oranger), voici Hyperbole ou la nouvelle création by Courrèges

COURREGES HYPERBOLE


Le "tabac féminin" ! On est a mille lieux des parfums fleuris et très "bon chic bon genre" que l'on trouve dans la parfumerie dite commerciale. 

En 1971, André Courrèges - grand passionné de sport - lance une collection de sportswear nommée Hyperbole. En 2016, le parfum du même nom voit le jour dans sa gamme olfactive. Un petit clin d'oeil qui traverse le temps et les tendances. 

Hyperbole est un oriental épicé à l'accent vintage. La simplicité du flacon :


reflète parfaitement la simplicité de la pyramide olfactive qui se base sur quatre accords essentiels, six notes majeurs. 

Je vous avoue que quand je l'ai pchité pour la première fois, je n'ai pas accroché ... C'est uniquement en le sentant sur une autre fille, et donc en lui redonnant sa chance que sa véritable nature s'est ouverte à moi. Et oui, il ne se "teste" pas, il se porte ! Malgré son côté assez masculin, c'est un jus opulent et féminin par excellence. Féminin, pas "fifille". Il me fait penser à la beauté brute de Marlène Dietrich dans un film noir et blanc. Le contraste, c'est la définition même de cette nouvelle création olfactive !


Courrèges Hyperbole : à partir de 20€ disponible ici Courrèges Hyperbole chez Tendance Parfum 

9 commentaires:

  1. mesptitscarnetsenfolie20 novembre 2016 à 02:04

    Merci pour ce bel article et cette belle découverte 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir :) J'espère que tu auras l'occasion de le sentir ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Alors là, je dois vérifier en allant le humer, mais si c'est un oriental, il est pour moi ! Depuis que Opium, a changé (plus fade, moins fort) je n'ai plus retrouvé un parfum oriental, digne de ce nom. Et après la lecture de l'article et un tour sur le lien, je suis encore plus tentée !

    Merci, de me le faire découvrir !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord, Opium n'est que l'ombre de lui même maintenant (sans parler de la version Black Opium qui n'a d'Opium que le nom ...) Test celui-ci, tu me diras ce que tu en penses ! :)

      Supprimer
    2. Bon, je suis allé le sentir aujourd'hui et le porter pour voir comment il tient sur moi. Les premières notes me plaisent même si il est encore trop léger pour moi (bon, on est d'accord que je suis fan de la 1ere version d'Opium...). Par contre les dernières notes trop légères et sucrées (je sens plus la vanille (que j'aime pas) que la tonka (où est le patchouli que je sens ?). Bon en tout cas trop léger pour moi (même si il "tourne" pas) et sucrée. Je passe donc mon tour hélas !

      Supprimer
    3. je comprends tout à fait ! Comparé à Opium, c'est en effet un peu light !

      Supprimer
    4. Oui, ça me déprime de ne pas retrouver ce que j'aimais (et que certains dans mon entourage détestaient lol) dans Opium; dans un autre parfum, peut-être un jour.

      Supprimer
  3. Bravo pour ton article et pour son titre intriguant! Au début, j'ai lu : 'tabac féminin', et là je me suis dis : 'mais qu'est-ce que c'est que ça?!' lol
    Peu importe, tu m'as donné envie d'essayer!

    XX
    Sarah
    ladyzorro.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sarah,
      alors le but est atteint ! :) Si tu as eu l'envie de le sentir, c'est que j'ai bien transmit mon enthousiasme face à ce jus :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...