Lancôme, L'Absolu Rouge Nouveau


Parmi les nouveautés rouge-à-lèvresques de cet automne, il y a une petite perle à mettre absolument dans son sac si vous êtes une vraie lipstick addict. Cette perle c'est le nouveau l'Absolu Rouge de Lancôme ! 

LANCOME L'ABSOLU ROUGE


L'Absolu Rouge c'est le rouge emblématique de la marque. Je dois d'ailleurs vous avouer que j'aimais beaucoup cette formule : le rouge était crémeux, couvrant, puis son odeur ... bref, un beau produit ! Et comme une reformulation c'est toujours un risque de déception quand on aime quelque chose, j'ai accueilli ce lancement avec un peu de méfiance : la nouvelle formule sera-t-elle encore mieux que l'ancienne ?

PACKAGING

1:0 pour le nouveau l'Absolu Rouge ! C'est une très belle surprise, j'adore purement et simplement le nouveau tube ! Fin, élégant et sobre : 


On appuie légèrement sur la rose dorée, un joli "clac" se produit, le raisin sort de l'autre côté !


Une vraie merveille, je suis très très fan de ce pack !! Certes, c'est le même principe que le Rouge Allure de Chanel, mais il n'y a pas de mal à s'inspirer - un peu - des autres, d'autant plus que les deux tubes sont quand même assez différents visuellement parlant. 

Le nom de la marque est joliment inscrit sur le raisin (sauf pour la formule mate, je vais essayer de me renseigner pourquoi cette finition n'en a pas, c'est quand même dommage) :  


TEXTURE & ODEUR

Pour sa nouvelle gamme, Lancôme a développé 3 finitions :

  • crème : la famille la plus présente, parmi les 38 teintes la grande majorité sont crème
  • sheer : deuxième famille en nombre après les crèmes, une dizaine de couleurs en tout
  • mate : seulement 6 teintes pour la finition mate 
Comme les trois formules sont bien différentes, je vous en parlerai de chacune séparément. Aujourd'hui, on va parler de l'Absolu Rouge Crème !

L'odeur en revanche est commune à tous les rouges de cette gamme, elle n'a pas changé d'ancienne  formule (pour mon plus grand bonheur car je l'aime beaucoup).

LANCOME L'ABSOLU ROUGE FINITION CREAM

La majorité des 38 teintes a donc le fini crème. La très bonne nouvelle c'est que la pigmentation est vraiment au top. Puis, la texture change sensiblement de l'ancienne, et ce dans le bon sens : la nouvelle est plus crémeuse tout en étant encore plus fine, plus "gélifiée" ce qui rend la couleur bien plus lumineuse, éclatante. C'est 1:0 pour la nouvelle formule également, on a gagné au change !

Voici les 3 couleurs que je vais vous montrer aujourd'hui : 381 Rendez-Vous, 132 Caprice, 368 Rose Lancôme


Je ne sais pas si vous pouvez le voir sur le swatch, mais la première teinte (Rendez-Vous) contient un tout petit peu de paillettes dorées, les deux autres sont pures. Je trouve que les teintes pures sont plus crémeuses et intenses comparées à celles qui contiennent des paillettes (elles sont minoritaires, il n'y en a pas beaucoup dans la gamme). 

LANCOME L'ABSOLU ROUGE CREAM 381 RENDEZ-VOUS

Une fois posé, on ne voit pas du tout les paillettes pour ce rose froid assez pale de nature (attention, si vous avez une peau halée !). 

LANCOME L'ABSOLU ROUGE CREAM 132 CAPRICE

Caprice est une teinte qu'on trouvait déjà dans l'ancienne gamme, il s'agit d'un rouge franc et très éclatant, j'adore ! Puis, dans les teintes pures la luminosité et la richesse de la texture est vraiment impressionnante ! 


LANCOME L'ABSOLU ROUGE CREAM 368 ROSE LANCOME

Vous avez déjà vu cette fuchsia hier, lorsque je vous présentais le nouveau BarePro de BareMinerals 


Il s'agit également d'une couleur pure, sans paillettes. Et voici mes j'aime / j'aime moins habituels :

J'AIME
  • texture & pigmentation : je les mets ensemble puisque le point fort de ce rouge c'est l'association de la finesse de la texture avec la richesse du pigment, une belle réussite ! 
  • rendu : une couleur ultra lumineuse, intense, franche, tout ce que j'aime !
  • tenue : très bonne tenue pour un rouge crème, il reste en place des heures
  • comportement sur le contour : c'est un point ultra important pour moi car je n'aime pas utiliser les crayons à lèvres tout en portant des couleurs assez flashy. De ce point de vue, le nouveau L'Absolu Rouge est très bien. Si toutefois vous avez tendance à voir votre rouge "filer", un crayon vous serait sans doute necessaire 
  • confort : sans dire qu'il est hydratant, je peux vous affirmer qu'il est très confortable à porter 
  • objet : tout est dit plus haut, j'adore le nouveau look de ce rouge à lèvres !
J'AIME MOINS
  • RAS


RÉSUMÉ

C'est une reformulation 100% réussie ! Le nouveau l'Absolu Rouge de Lancôme devient la crème de la crème de ce qui se fait sur ce segment. Il passe sans aucun doute dans mon top des favoris en terme de rouge à lèvres crème. Je vous parlerai séparément de la finition sheer et mate ! 

Lancôme L'Absolu Rouge : 35,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme l'Absolu Rouge chez Sephora

32 commentaires:

  1. J'aimais déjà beaucoup l'ancienne gamme l'absolu rouge, j'en ai un parfait pour tous les jours que je trouvais confortable, qui s'estompe joliment, etc. Les couleurs que tu nous montres sont sublimes !

    J'ai personnellement reçu ma commande avec les lip magnet d'Armani et les lip velvet de Burberry ! J'ai encore besoin de tester ceux d'Armani mais par contre, j'adore ceux de Burberry ! Très confortables, des couleurs magnifiques et puis ce packaging, ce détail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, les mates de Burberry sont parmi mes préférées au niveau des rouges mates en tube (que j'ai tendance à appeler les "velours" en comparaison aux vrais mates liquides) Tu va te régaler avec :)

      Supprimer
    2. J'ai un ou deux commandes Sephora qui me démangent les doigts avec (bien sûr) plusieurs nouveaux rouges à lèvres dont ceux-ci ! Quelques crémeux en plus (surtout proches de la perfection !) pour l'hiver ;)
      Là, j'ai fait une petite razzia chez rituals ! Ce sera la grande découverte !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Enfin le fushia d'hier, mon préféré des 3 ! Bon, le seul point c'est qu'il file un peu mais vu que le reste est top, c'est rien !

    Il fait envie.

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      sur moi, il ne file pas du tout ! Mais de ce côté là j'ai un peu de chance par la nature (pratiquement aucun rouge ne file), mais bon ... je l'ai dit car ce type de texture est tout à fait susceptible de le faire sur une file pour qui se problème est récurrent

      Supprimer
  3. Les deux derniers sont mes préférés sur toi perso :) on voit bien que le ràl sur les photos est usé ;) essaie peut être la prochaine fois de faire les photos avant ça serait plus propre ;) bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Charlotte,
      je ne trouve pas qu'un rouge entamé fait "sale" ("pas propre" comme tu dis), je trouve qu'au contraire, ça donne de une vraie vie aux objets, et c'est ce que je recherche quand je regarde les photos des gens, et pas des photos promotionnelles des marques (toutes lisses). S'il était tout crade avec des traces de doigts / bavures de couleur, j'aurais compris ta remarque, mais là je trouve que c'est "un peu" exagéré ;)

      Supprimer
    2. A la demoiselle Charlotte,
      Bien que je sois sûre qu'Alina n'ai pas besoin que l'on prenne sa defense, votre post est absolument honteux! Pour qui vous prenez vous?Stella

      Supprimer
  4. merci pour cette review, ils sont très prometteurs ces petits rouges !
    dis-moi, question compliquée : si tu devais ne choisir qu'une nouveauté tu opterais pour un nouveau Rouge Dior ou pour un nouveau L'Absolu Rouge ? (j'ai très envie d'un nouveau ral "de luxe" mais je tiens à être raisonnable sachant que dernièrement j'ai délaissé toute ma collection et que donc j'ai déjà à faire pour tout utiliser ;-)
    merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouf .... :) Les Lancôme seront plus pigmentés que Dior, donc si je juge par cet aspect là, je prendrais sans doute un vrai rouge rouge de Lancôme :)

      Supprimer
    2. merci, j'irai les voir de plus près ! :-D

      Supprimer
  5. Coucou,
    Ils sont superbes, la texture doit être à tomber! Ca m'a donné envie de reporter mon caprice que j'ai en édition de Noël pailleté :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui, je l'ai moi aussi ! :)) Et tu verras, dans sa nouvelle formule il est encore plus beau :)

      Supprimer
  6. Le dernier te va terriblement bien !

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis ! Je ne connais pas l'ancienne gamme, elle a échappé à ma (grande) curiosité rouge-à-lëvresque :):):). J'ai reçu hier un lip magnet, en amoureuse des rouges Armani, je ne pouvais pas le laisser passer....très contente de la teinte que j'ai choisie (505), de la texture (fine) et de la tenue sans inconfort (résiste très bien au mouchage intempestif du moment :):) ce qui est loin d'être inintéressant !:):). Dans le même esprit des mates liquides, as-tu déjà essayé le rouge velouté sans transfert de Sephora ? Bon pour le choix des teintes, on repassera...mais c'est un superbe produit !! Confort, tenue, application, il est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'avais aucun l'Absolu ?? Ah oui, dis donc, il t'a passé sous le nez, il était très très bien ! Bon, c'est vrai que le pack donnait peut être un peu moins envie, puis les couleurs n'étaient pas folles-folles :) Là, test absolument le nouveau, tu me diras ce que tu en penses ! :)
      P.S.: les rouges Sepho sont de mieux en mieux ! J'ai une teinte de ce dont tu parles, et j'ai bien prévu vous en parler

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup la dernière teinte !
    j'ai acheté un de leur mate (je n'ai plus la référence en tête), la couleur est canon, l'intensité et la tenue aussi, mais je trouve qu'il dessèche pas mal les lèvres, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire !
    J'ai hâte de lire ta revue à leur sujet, mais sinon, je te rejoins, ces rouges sont vraiment bien, ils valent carrément le détour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, intéressant ton retour sur leur mate ! Je n'ai pas encore testé, je te dirai ce que j'en pense (sachant que les mates Dior m'ont quand même pas mal desséché les lèvres ...)

      Supprimer
  9. Ces trois rouge à lèvres te vont très bien et tes photos sont très belles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Justine <3 Je suis vraiment ravie, ça me prend un temps de fou les photos :)

      Supprimer
  10. Je n'ai pas encore testé cette nouvelle formule, vu que je possède déjà teintes qui me plaise dans l'ancienne formule (en l’occurrence Caprice et Rose Lancôme). j'étais très intéressé par le fini mate maus aucune couleur ne m'a tapé dans l’œil. Par contre tu pourrais peut être m'aider car j'ai totalement flashé sur la teinte que porte Penelope Cruz sur le visuel, mais je n'arrive pas à trouver la référence. C'est celui-ci http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultiupload_du_10_novembre_2016.2Fouverture_lancome.2F3843747-1-fre-FR.2Fouverture_lancome.2Ejpg/1140x499/quality/80/ouverture-lancome.jpg es ce que tu connais le nom de cette merveille par hasard ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les ayant tous vu, je pense que le seul qui correspond c'est le Rose Lancôme 368 (dernier sur les photos). Après, les photos promo sont tellement retouchées que la couleur parait plus électrique, mega intense, mais je pense vraiment que c'est cette teinte, je ne vois pas d'autres fuchsia flashy dans la gamme ... Je vais quand même envoyer un mail à la marque pour avoir le coeur net, dès que j'ai la réponse, je te le poste ici !

      Supprimer
    2. Oh merci beaucoup tu es adorable :)

      Supprimer
    3. j'ai reçu la réponse de la marque, elle porte le 132 Caprice ! Et comme je te le disais, la couleur sur la pub n'a rien à voir avec la vraie vie :) On a l'impression que c'est un fuchsia électrique alors qu'en vrai c'est un rouge rouge (il est exactement comme sur le swatch et mes photos) Donc si tu cherches un fuchsia, le 368 sera le plus proche

      Supprimer
    4. Merci beaucoup d'avoir pris la peine d’écrire à la marque vraiment. En effet la couleur n'a absolument rien à voir c'est incroyable. Je pensais vraiment que c'était un fuchsia très vive. En tout cas ça tombe bien car je possède déjà le 368 que mon chéri m'avait offert l'été dernier, mais je ne l'ai jamais porté il est encore neuf dans son emballage ;).

      Supprimer
  11. Coucou Alina,

    ma vie rouge-à-lèvresque est assez récente. Le Rouge Absolu de Lancôme est apparue sur ma (longue !) wishlist peu de temps avant la reformulation. Du coup, j'attendais ce nouveau lancement pour le tester.
    Le fushia te va divinement bien et se retrouve donc en tête de ma liste de Noël (bien qu'avec tous les lancements RAL, je ne sais plus où donner de la tête !).

    Merci pour cette revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      alors justement, ce Lancôme est excellent pour les néophytes des rouges à lèvres ! L'objet est magnifique, la formule frôle la perfection, l'application est un plaisir de facilité, et la tenue est au rendez-vous. Il a tout pour devenir le parfait petit copain de tes lèvres :)

      Supprimer
  12. Aaaah ils sont tous sublimes sur toi ! en même temps, étant aussi jolie, ce n'est pas très difficile :)
    J'ai justement swatché des RAL Lancome sur ma main dans un magasin aujourd'hui, je risque fort de me laisser tenter...
    Merci et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Décidément c'est l'année des reformulation des rouges mythiques (!!)
    Je n'avais pas l'absolu rouge précédent entre autre parce qu'ils n'étaient pas mates (ou même semi-mates) et c'est vraiment la finition que je préfère, j'ai hâte de lire ta revue sur les nouveaux rouges finition mates en espérant que ce soit mieux réussi que les rouges dior...
    ps : le fushia est magnifique sur toi :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les rouges à lèvres Lancôme. Tu me donnes envie de prendre la teinte Rose Lancôme. Elle te va super bien.
    Je trouve que ton teint est parfait. Peux tu me dire ce que tu as mis?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Kim,
      alors sur les premières deux teintes c'est le fdt que j'utilise toujours en ce moment, Laura Mercier Smooth Fluide (teinte Crème), comme j'ai des soucis de réaction - je supçonne les fdt - j'essaie de ne pas changer tout le temps, sauf les jours que je consacre au test des nouveautés. En revanche, pour le dernière teinte c'est le nouveau de bareminerals dont j'ai parlé ici :http://www.kleo-beaute.com/2016/11/bareminerals-barepro-fond-de-teint-avis.html

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...