Rouge Dior Couleur Couture Mat

rouge dior couleur couture mat avis test swatches

Vous pensiez que j'allais vous lâcher pour ce lipstick friday ferié ? Sachez donc que ma passion pour les rouges à lèvres est plus forte que tout ! :) Aujourd'hui, c'est le Rouge Dior Couleur Couture Mat que je vous propose au programme !

ROUGE DIOR MAT : MON AVIS


Vous savez sans doute que Dior a récemment reformulé sa mythique gamme de rouges à lèvres. Elle s'appelle désormais Rouge Dior Couleur Couture. Outre le nom et la formule, l'autre nouveauté c'est deux finitions qui sont proposées au sein de la même ligne : le rouge crème classique et le rouge mat. Les deux étant très différents, j'ai préféré vous faire deux revues distinctes. 

Si vous aviez loupé l'article sur la partie "crème" de la gamme, vous pouvez le retrouver ici : Rouge Dior Couleur Couture Formule Crème : Mon Avis. Pour le faire court, j'ai adoré ce rouge à lèvres ! J'attendais donc beaucoup de son petit cousin mat. 

Je ne vais pas reparler du packaging, c'est exactement la même chose pour toute la gamme, et je vous propose d'aller directement aux choses sérieuses ! J'ai choisi comme cobaye 4 jolies teintes que voici :


772 Classic Matte, 771 Radiant Matte, 999 Mate, 964 Ambitious Matte  :


Comme vous pouvez le voir, la pigmentation est au rendez-vous sans pour autant être à son paroxysme (ce n'est pas le summum de la pigmentation). Il ne s'agit pas d'un 100% mat, mais comme c'est souvent le cas avec les mates non liquides, plutôt d'un satiné-mat ou d'un rouge velours, appelez-le comme vous voulez. En revanche, ce qui m'a pas mal perturbé c'est son odeur ... je pense qu'il y a le même souci que Bourjois a déjà connu avec ses mates liquides, l'odeur ne s'est pas correctement fixée dans la formule ... Cela a une explication technologique : l'odeur se fixe au gras, or dans les formules mates il y a beaucoup moins de cires (gras), il arrive donc assez souvent des soucis avec le parfumage pour ce type de formule "sèche". En tout cas, il y a une sorte d'arrière goût (odeur) pas forcement très agréable. Cela gène à l'application, mais une demi heure plus tard on ne sent plus rien.

Au niveau de la texture, comme pour tous les mats elle est forcement un chouia épaisse. Il ne faut pas en mettre 3 couches au risque d'avoir des amas de matières qui s'accumulent dans les coins de la bouche (pas glam). 

Le confort pèche un peu également, ce rouge me dessèche assez fortement les lèvres à la fin de la journée. Je ne pourrais pas le porter tous les jours, c'est sur. 

Et voici le rendu en images :

ROUGE DIOR COULEUR COUTURE 772 CLASSIC MATTE

Magnifique vieux rose !


ROUGE DIOR COULEUR COUTURE 771 RADIANT MATTE

Beau rouge corail, mais qui a des petits soucis d'homogénéité au niveau de la pose 


ROUGE DIOR COULEUR COUTURE 999 MATTE

C'est la teinte iconique de la maison, le fameux rouge 999 !


ROUGE DIOR COULEUR COUTURE 964 AMBITIOUS MATTE

Enfin, ce magnifique prune qui est juste sublime !



RÉSUMÉ

Vous avez compris, autant j'ai adoré la nouvelle formule crème (plus moderne et lumineuse), autant je suis restée sur ma faim concernant la partie mate ... Un petit souci côté parfumage et le confort (je ne suis pas très sujette aux lèvres gercées, mais au bout d'une journée elles le deviennent ...). Mais bon, les couleurs sont magnifiques, et le rendu est quand même pas mal du tout ! Je les porterais, certes, mais pas tous les jours et en faisant bien attention à l'hydratation - de béton - le soir !

Rouge Dior Couleur Couture : 35,95€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Dior Rouge Couture chez Sephora

26 commentaires:

  1. Oh mince... j'attendais avec impatience cette deuxième revue sur ces nouveaux rouges, moi qui aime le mat!! Les couleurs sont très belles en effet (surtout le Ambitious et le Classic), mais vu le prix, si le reste n'est pas top, je passerai peut-être mon tour :(
    En revanche ton mascara te fait des cils magnifiques!! Qu'as-tu utilisé?
    Merci Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      c'est le nouveau de Clarins, une revue est prévue ;)
      Et pour le rouge, tu trouveras des mats plus confortables dans d'autres marques en effet (aucun mat n'est 100% confortable, mais celui ci est plus desséchant que la moyenne je trouve, pour un rendu qui n'est pas pour autant très mat) Mais les couleurs sont très belles, c'est ça qui est dommage !

      Supprimer
  2. Les couleurs sont vraiment sublimes !! Ca va être dur de résister...je crois que je vais même pas essayer :)
    Cette année c'est dur car les nouveautés sont spectaculaires je trouve .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si le côté desséchant ne te fait pas peur ! :) les couleurs sont magnifiques, c'est certain !

      Supprimer
  3. Bonjour,


    Quel dommage que son dessèchement soit si présent car le dernier le prune est sublime !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, un jour tu peux le porter sans problème (en hydratant bien le soir), mais pas 2 ou 3 jours d'affilée. Donc si vraiment le coup de coeur pour le prune est fort ... :) Cela dit, moi ce qui me dérange le plus c'est cette sorte d'arrière goût au niveau du parfumage ... c'est ce qui m'empêche de porter les Velvet de Bourjois (pourtant beaucoup de monde les adore), c'est drôle d'ailleurs, j'ai retrouvé exactement les mêmes deux problèmes pour ces deux gammes : côté desséchant et l'odeur ! Etonnant ! ça vient vraiment de la formule mate je pense, peu de marques réussissent l'équitation :) Mais je suis sure que Dior arrivera à corriger l'odeur d'ici deux - trois lots, il faut attendre quelques mois, voir une petite année pour se repencher sur ce rouge (peut être que ça sera pareil qu'avec les Audacious de Nars que j'avais détesté au début et -une fois la formule corrigée - que j'adore maintenant)

      Supprimer
  4. Coucou ! Les couleurs sont sublimes ! Dommage pour le côté matte.
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, c'est sur ! Si on est un peu sensible de ce côté là (dessèchement), ça va être dur pour les porter

      Supprimer
  5. Aaaaaaah merci ! Je suis un peu accro de tes billets ! Une des dernières lectures quotidiennes avant dodo ! Et le vendredi est un must ! Bon pas pour moi celui ci, j'ai des lèvres qui sont trop sensibles pour me diriger vers un desséchant !
    Un grand merci également pour tes conseils capillaires. Dès que j'aurais fini mes (énormes) stocks je suivrai tes conseils à la lettre. Maintenant avec la petite couverture des premiers cheveux blancs, il va être nécessaire d'assainir mes rituels! Très bon we et encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais oui, moi non plus je ne me voyais pas ne pas vous faire le lipstick friday ! c'est un peu sacré, hein :))
      P.S.: je suis sur la couverture des premiers cheveux blancs moi aussi (quelle tristesse hein), je crois que j'ai réussi la colo à la henné uniquement sur les mèches concernées. Il faut que je fasse encore deux - trois essais avant de vous faire un article (au début, j'arrivais pas du tout, ça ne prenait pas !)

      Supprimer
  6. J'aime particulièrement le vieux rose que je trouve magnifique.
    Ceci dit, vu les "défauts" que tu évoques, je préfère me diriger vers d'autres RAL mats qui ont un meilleur rapport qualité prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les Burberry sont les meilleurs à mon sens dans le domaine des rouges velours (avec les mats liquides, je ne peux plus les appeler "mats" :) Mais là où j'attendais Dior c'est surtout au niveau du "rouge plaisir" côté parfumage (les Burberry sont sans parfum, et ça m'énerve un rouge sans parfum :), mais voilà ... un petit souci olfactif chez Dior que j'espère va vite être corrigé !

      Supprimer
  7. J'ai le 999 aussi :)
    Je trouve la tenue très bonne, mais c'est clair que ça pêche un peu niveau confort.
    Ton prune est sublime en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, dis-moi alors, est-ce que toi aussi (en dehors du point confort qu'on partage) t'as remarqué cette sorte d'odeur un peu étrange à l'application ? ça me le fait sur les 4 teintes que j'ai, mais j'ai pas trop l'impression que les autres en parlent ?

      Supprimer
  8. Ah la revue que j'attendais avec impatience ! C'est en demi-teinte malheureusement, les couleurs sont très belles mais mes lèvres ont tendance à être très sèches en hiver donc je passerai mon tour.
    Toujours aussi jolie Alina :)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. mais oui ! j'espère tellement qu'ils vont corriger l'odeur, je pourrais même passer outre le côté desséchant s'ils sentent pareil que la gamme crème :)

      Supprimer
  10. Ah moi aussi j'attendais ta revue pour ces ràl. C'est ce que j'aime sur to blog, c'est bien expliqué (je ne savais pas pour l'odeur qui se fixe sur le gras), détaillé, et honnête, et les photos sont toujours splendides. Le Ambitious Matte est superbe. Si le confort n'est pas au rendez-vous je vais peut-etre passer mon tour, avec toutes ces nouveautés de rouges à lèvres, restons concentrées ;))) Bon week-end ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai appris pour cette histoire de fixation d'odeur dans les formules en interrogant à l'époque Bourjois (je ne comprenais pas pourquoi ils ne peuvent pas enlever cette horrible odeur des "champignons" de leur rouge à lèvres :) Je savais que l'odeur se fixais au gras, mais de là à faire le rapprochement entre le mat siliconé et l'absence de cires dans la formule avec cette histoire de molécules odorantes qui ne se fixent pas ... pourtant, cela me semble si évidant maintenant :)

      Supprimer
  11. La dernière couleur est superbe et de saison. C'est difficile de trouver un mat confortable, même Dior ne résout pas le problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, le mat confortable c'est soit pas un mat, soit il n'est pas confortable :) Seuls les Burberry ont réussi à joindre les deux ensemble, mais ce ne sont pas des vrais mats :)

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'ai craqué et j'en ai acheté 1 mais c'est vrai qu'ils sont desséchants :o( Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et l'odeur ? désolée, mais j'interroge tout le monde car cela me parait si bizarre (surtout que c'est vraiment la première chose que j'ai remarqué en restant)

      Supprimer
  13. Pour ma part, j'ai craqué sur le 772 Classic Matte dès sa sortie, et je l'adore ! J'avais hésité avec le Rosewood de Burberry, mais j'ai préféré le Dior pour sa couleur unique. Mis en fine couche, il relève la couleur naturelle des lèvres et est tres lumineux. Je suis d'accord sur la texture un peu desséchante, qui est regrettable, en revanche je trouve que le rendu est bien mat. Peut-être est-ce parce que j'en mets peu. Concernant l'odeur en revanche, je la trouve agréable sans être trop prononcée, et je n'ai pas perçu d'arrière goût particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Marion pour ton avis ! Le rendu est bien mat pour en rouge en stick (ce que je voulais dire, c'est que c'est pas la même chose que les mats liquides, pour qu'il n'ait pas de confusion). On est d'accord pour la texture (avec Burberry, tu n'aurais pas eu ce souci, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le vieux rose de Dior est unique et inimitable). Je suis en revanche hyper étonnée pour l'arrière goût ! Personne ne semble relever ce point alors que je le sens sur les 4 teintes que je possède, c'est bizarre !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...