DIOR Collection Noël 2016 : Mon Look

dior collection maquillage noel 2016 splendor avis test look

Splendor. La féerie et les sequins, tel est le leitmotive de l'édition de Noël chez DIOR !

DIOR COLLECTION NOËL 2016


Pour ses collections festives, DIOR a l'habitude de proposer des couleurs que l'on peut qualifier comme assez "basiques" : de l'or, du bronze, de l'argent et du rouge sur les lèvres, bien sur ! Certes, c'est peut être vu et revue, mais ... ça fonctionne ! Et étant donné que peu d'entre nous oseront la paupière fuchsia et les lèvres vertes, le classicisme by Dior séduit sans risque de faux pas. 

L'option "valeur sure" n'est pourtant pas le seul atout de cette édition. La beauté et la profondeur des teintes se travaille dans la nuance ! Ainsi, les pièces maîtresses pourront nous servir été comme hiver, finalement c'est ce que l'on demande d'un maquillage de cette catégorie des prix. Regardez cette beauté : 


 Ca se garde (et se regarde), et s'utilise bien sur ! Allons donc voir ces merveilles une par une. 

DIORIFIC SPLENDOR POUDRE LUMIÈRE D'OR 001

Ce highligter ! Je dois reconnaître que depuis quelques années la marque a retravaillé sa texture pour qu'elle devienne vraiment ... splendide (les toutes premières versions étaient un peu "sèches") : 


La teinte est superbe, assez dorée mais pas trop jaune. Par exemple, sur ma peau il n'y a que des highligters froids (argentés, rosés) qui passent, ce doré est l'une des rares exceptions que je peux et aime porter ! En revanche, la jolie chose est épuisée un peu partout en ligne, il faut faire le tour des petites parfumeries pour la dénicher ! 

DIORBLUSH SPLENDOR 671

Une autre merveille de cette édition, et un autre produit sold out ... Et si elle est épuisée, c'est parce que la teinte est vraiment divine ! Entre le rose et le pèche, elle donne ce petit glow teinté qui change tout de suite votre mine (il y a une version prune aussi) : 


Gros coup de coeur pour cette couleur, elle est atterrie directement dans mes 3 blushs que j'utilise au quotidien en ce moment. 

DIOR 5 COULEURS SPLENDOR 066 SMOKY SEQUINS

La traditionnelle palette 5 couleurs décorée des jolis sequins en relief. Le 066 Smoky Sequins est un mariage réussi entre le bronze et l'argent, c'est l'harmonie froide de cette édition : 


J'étais assez perdue face à ces couleurs et à leurs éventuelles associations, et bien il s'est avéré que la palette est vraiment top ! Même le blanc (qui parait assez bizarre au premier abord) s'est révélé être très docile (et bien beau) à l'usage. 

La palette est également épuisée un peu partout, mais vous la trouvez encore sur le site de la marque : Dior 5 Couleurs Splendor 

DIORIFIC MATTE FLUID 003 TREASURE

Je vous ai déjà parlé de ce produit ici : Diorific Mate Fluid Mon Avis. Mes premières impressions se sont confirmées, il s'agit d'une sorte d'encre à lèvres assez peu pigmentée qui se matifie en sèchant. Du coup, ça donne des lèvres teintées sans effet matière. C'est très "nude" donc si vous cherchez un vrai mat, c'est très certainement pas ce produit là ! Voici le swatch du n°003 Treasure :



Le Matte Fluid est encore dispo ici Dior Matte Fluid chez Sephora

Pour mon look, j'ai utilisé :

YEUX : palette 5 Couleurs, le bronze sur la paupière mobile, le blanc sous les sourcils (c'est fou à quel point il contraste le bronze !), le fard noir mat en tant qu'eye-liner, l'argenté foncé sous les cils du bas


BLUSH : Splendide Splendor :)

HIGHLIGTER : sur les pommettes, l'arrêt du nez et l'arc du cupidon

LEVRES : Matte Fluid 003

TEINT : celui dont je vous parle jeudi ;)


 Le rendu est quand même pas mal du tout, non ? :)




12 commentaires:

  1. Bonjour Alina !
    Dior, ça fait quand même rêver, et c'est pas mal d'avoir des pièces qu'on peut finalement utiliser un peu tout le temps !
    j'aime bien ton maquillage des yeux, il ressemble à ce que j'ai l'habitude de faire tous les matins ! c'est vrai que la collection est vraiment jolie, et le blush, particulièrement canon ! je n'en ai jamais testé de cette marque :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Après avoir craqué sur les palettes Too Faced, je reviens toujours aux Dior, ce sont mes palettes de fards à paupières préférées sur le marché et cette saison, j'ai craqué sur l'autre teinte de Noël dans les tons pourpres la 776, elle est superbe! Les couleurs se mélangent toujours superbement bien, elles ne font aucune chute, elles sont parfaites, tu auras compris mon amour pour ces palettes ;o)
    Bonne semaine, bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    cette collection est magnifique! Je crois que mon plus gros problème serait que j'aurais du mal à "tremper" le pinceau dedans, tant les motifs sont beau ;-)
    Ce maquillage des yeux te va à ravir.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est même plus que pas mal du tout!
    Surtout les yeux je dois dire, ça te donne un petit côté mystérieux, c'est génial pour les fêtes.
    J'ai craqué pour la teinte 1 du rouge à lèvres, surtout grâce (à cause) du flacon, je dois le dire... un petit rose parfait pour le quotidien!
    J'ai du mal avec les palettes qui contiennent si peu de couleurs. Ce sont des petits bijoux mais je suis trop habituée au choix que je peux avoir chez Urban Decay par exemple dès que j'ouvre la palette... Un jour peut être ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. salut ...
    c est magnifique cette collection...je voudrais le blush !!

    RépondreSupprimer
  6. Dior fait vraiment fort au moment de Noel. J'ai encore la palette Golden Reflections d'il y a 2 ou 3 ans, j'en suis amoureuse !!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle collection magnifique ! Et ton make up est sublime (il m'intriguait déjà beaucoup sur instagram !)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,
    Je n'achète plus de palettes mais c'est vrai que c'est tentant.
    Ton maquillage est sublime...j'ai hâte de lire demain ton blog car je suis justement à la recherche d'un nouveau fond de teint!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina,
    La palette que tu as choisie est très belle (le bronze doré est à tomber...), de mon côté j'ai un peu hésité entre les deux et j'ai opté plutôt pour l'autre dans les tons prunes, precious embroidery. Le blush te va très bien : sur le moment j'ai pensé qu'il serait un peu trop orangé pour moi. Alors j'ai finalement opté pour le blush Chanel rose glacier (devient rare) qui complète très bien le look.
    Voila c'est un peu mélangé mais au final le résultat est quand même sympa!
    Bises Jolie Alina, à bientôt.
    Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique maquillage du teint et des yeux!! Moi j'ai craqué pour 2 vernis!!!

    RépondreSupprimer
  11. Hello!

    Merci pour cet article, cette collection est magnifique! Je sens que je vais craquer!!

    Xoxo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina, j'ai craqué pour l'autre palette de la collection splendeur car celle que tu utilises je la possède des collections antérieures de Noel de Dior toujours dans ces tonalités de noir or et argent...je ne connaissais pas ce blush, il est sublime: Tu es toujours si jolie Alina...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...